CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

histoires de pilotes....

jorel5
jorel5
Niveau 6
23 août 2002 à 12:51:07

Bye Flyers....

on se conseille, on se questionne, patati patata... c´est bien, mais je propose d´ouvrir ce forum de discussion sur lequel nous parlerons de nos vols... car je trouve qu´on ne parle pas beaucoup de nos vols...

Mon dernier vol en date d´hier:
Départ: Londres Heathrow
Arrivée: Figari corse du sud
type de vol: VFR guidé GPS
type d´appareil: Boeing 737
durée du vol: 2h10
météo: Jour / légèrement nuageux

Après un départ vers le sud de Heathrow, je me suis callé rapidement sur la route de mon GPS, et me suis callé en croisière à 30.000 pieds, PA en marche. Traversée de la manche avec vue lointaine de la Tamise se jettant dans la mer du Nord.
rapidement, je survole Paris et j´aperçois depuis la haut la piste du Bourget... le vol s´enquille tranquillement, je change de fréquence quand il se doit, et doit rappeler à vue 3 appareils lors du vol.
Les Alpes pointent leur nez.. superbe vol au dessus des cimes eneigées.
La mediterannée arrive, je passe à 30000 au dessus de Nice. traversée de la mediterranée, et à l´approche de la côte Corse je dessend à 25.000 pieds. je survolle Ajaccio, je tombe ensuite à 20.000. Je contacte la Tour de Figari pour demander une complète. je désarme le PA et passe au dessus de la piste de Figari, commençant ma descente, j´amorce un long virage sur la gauche qui me ramène au niveau de la baie de Porto vecchio. Je m´aligne en finale et obtient l´autorisation d´attérir. sortie de flaps, et du train... damned, je suis trop long et je suis obligé de remettre les gazs... je préviens la tour. je refais une boucle et vais me poser sans problème au deuxième essai... non s´en avoir oublier de redemander une autorisation d´attérir, et me faire rapeller à l´ordre par la tour...
Mis à par cette frayeur, vol très agréable.

@+ Jorel

Greenwarz
Greenwarz
Niveau 10
23 août 2002 à 13:01:19

ca c une bonne idée mais bon je...

jorel5
jorel5
Niveau 6
23 août 2002 à 13:10:07

Bye flyers...

Sur qu´on va pas en écrire des romans... mais un bon résumé avec les frayeurs qu´on a eu et pis voilà...en plus cela pourra donner à chacun de nous de nouvelles idées de vols ou nous permettre de comprendre ce qu´on a pas forcément encore capté.

@+ / Jorel

zombie2
zombie2
Niveau 3
23 août 2002 à 17:11:21

Salut à tous.

Moi, mon dernier vol date de 15h30.
Le décollage a été retardé par ma mère qui ma dit d´aller accrocher son linge. J´ai donc décoler à 14h30, de l´aéroport Punta Raisi à Palerme, en sicile, à bord d´un Boeing 737, à destination de l´aéroport Luqa sur l´île de Malte. Mon altitude de vol était de 19 000 pieds. Ce qui est pas vraiment trés haut. Mais bon comme le vol durait environ 45 minutes, l´altitude n´était pas trés élévé. Bref, un vol IFR guidé GPS. Une fois arrivé à mon altitude de croisière, le pilote auto branché, je regarde les nuages, le paysage. Je quitte la sicile, direction Malte. Je survole 15 minutes la mer, et je commence à voir l´île de Malte avec le mer bleu turquoise. Et puis voila j´attéris sur la piste 32. L´attérrissage est un peu mouvementé, il y a du vent et des turbulence.

Voila, mon prochain vol qui se déroulera peut-etre demain sera:

Départ: KBOS Logan Intl
Arrivée: KATL Atlanta
A Bord d´un 777
durée: 2h00

A+ A+

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
23 août 2002 à 19:35:41

Bon,bah dans le style dcouverte,j´en ai une!
Il y a 2 jours G fait un charles de gaulle - Beyrouth international(Liban)4H25 de vol en petite coupure evidemment!Decollage dans la matinée 10H00,passage rapide et Bref en Suisse puis en Italie.Vu que le vol passait au sud de la grece je me suis permis(ce que je ne ferais pas en vrai!)de descendre voir de plus pres Athenes en sortant un peu de mon circuit...Je l avoue au moins!Remise des gazs.Arrivée par le nord sur la piste 8 si je me rapelle bien de Beyrouth international.LE tout evidemment en boeing 747(ce qui n est pas le cas en vrai)repeint maison aux couleurs de la middle east airlines.disponible sur mon site.A partir de la ca devient interessant.JE vous conseille de changer d´avion.Le 747 n est pas le meilleur pour atterir sur les pistes nationales du pays comme a Rayak..un A320,boeing737 ou 777 ou encore un cessna est parfait.De la redecollez et faites un tour entre les pistes.PAssez en israel voir le mont des oliviers pas facile a reconnaitre parmis les montagnes.Ne vous perdez pas a l est dans le desert...a moins de chercher le petit prince...........

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
24 août 2002 à 12:17:28

Salut ! Moi je vous propose un vol d´endurance et de concentration ultime : -)
D´abord un classique Marseille [Marignane] - Roissy [CDG] en A320 en IFR contrôlé, puis changement d´avion sur le parking : B747-200 pour un Roissy [CDG] - Saint-Denis de La Réunion [Gillot], avec une escale technique aux Seychelles [Mahé] (escale inutile en B747-400) , en IFR contrôlé (couloirs aériens à haute altitude jusqu´aux Seychelles, puis Direct GPS jusqu´à La Réunion).
Conditions de l´atterrissage à Mahé : temps clair, léger vent de travers.
Conditions de l´atterrissage à Gillot : simulation de cyclone : réglage de la météo sur "tout ce qui est mauvais" (forts vent, turbulences, etc...), sauf givrage à zéro. Approche très difficile (vent, visibilité), atterrissage périlleux avec trains arrières droits dans l´herbe ; roulage partiellement travers au vent.
En tout, 16h de vol en comptant l´escale et la pause déjeuner/dîner, en accéléré 4x de CDG aux Seychelles, en 16x des Seychelles à La Réunion (y en avait un peu marre...).

A part ça je ne saurais que trop vous conseiller de télécharger l´A320-100 de Project Airbus (www.projectairbus.com)

@+++

jorel5
jorel5
Niveau 6
24 août 2002 à 17:31:12

bye flyers...

vol en date d´hier...
A noter que je vole toujours en temps réel...
Lieu de départ: Paris CDG
Lieu d´arrivée: Tanger ( Maroc )
Météo: Légèrement nuageux et pluvieux
appareil: 747 Cargo
altitude croisière: 30.000
vitesse croisière: Mach 0.92
durée du vol: 2h15

Après un départ dès le petit matin, je me calle direct sur la route de mon GPS le 747 monte tout seul se caller à 30.000 pieds.
Au sol, les lumières des villes sont encore allumées et la visibilité moyenne. 55 minutes après, je me trouve à l´approche de la frontière Espagnole et je passe à la verticale de St Jean de Luz.superbe vue sur les pyrénées sur la gauche de l´appareil.
jusque là, très peu de trafic dans le ciel. Encore moins de trafic en survolant l´espagne et aucun rappel à vue. De là haut rien d´exeptionnel
Amorce de descente et superbe paysage à l´arrivée du détroit de Gibraltar. superbe vue sur le détroit et les côtes Marocaines. Je passe à la verticale de la piste de Tanger, demande une complète, désarme du PA et ammorce une longue boucle et finale. Autorisation d´attérir, je suis trop long, j´arrive trop vite. je casse le train avant. crash... le 747 finit sa course en travers de la piste...
vraiment hard à piloter le 747... rien à voir avec les autres...

@+ Jorel

Louxoo
Louxoo
Niveau 10
24 août 2002 à 23:53:04

Coucou encore moi!JE viens de faire un vol interessant surtout a l atterissage!

CDG ->Porto(Portugal)
Durée de vol 1H00 environ.
conditions climatiques:clairsemée
vent:peu

Decollage à 11H00 du matin avec un a320 de la TAP (compagnie portugaise)atterissage à 12H30!Tout aller bien vol agreable jusqu à l atterisage...tres special!
Pour atterir sur la piste 32,il faut sortir du couloir aerien partir vers l ocean et revenir vers le continent car la piste se trouve direction ouest->estMAis au dessus de l ocean vous perdez toutes vos notions,ou est l aeroport...malgre le gps!Tres special!Atterissage au bout de deux essais.Un peu a gauche a cause du vent,tournant brusque vers la droite pour revenir sur la piste(je plains le passager qui éT aux toilettes)arret au bout de la piste...J en suis pas trop fier!
Voilà!Par contre G u un probleme!une fois atetri on ne peut pas demander de rouler vers les portes de stationnement assez bizzarement!on peut juste demander de decoller!enfin...
Je vous conseille d essayer!
@+

P.S:je pense que mon vol de demain sera un CDG->Rome Linate.JE vous en reparlerait.

Jaguar1406
Jaguar1406
Niveau 10
25 août 2002 à 13:07:56

Ben voila un vol qui a mal terminer.....

il etait 5h du mat(chez moi) j´etais reveiller depuis 10h ce qui explique le pourquoi.

Appareil:Airbus A380 Air France
Vol:De Orly a Heathrow;vol haute altitude

Ben je venait de faire le vol L.A(los angeles) - San Francisco en A330-200 United airlines en temps réelle evidemment,avec meteo clair de nuit! j´etais tres fatigué mais je voulais me faire un dernier vol,donc je me suis fais un LFPO -> EGLL;apr(es une sortie de gate vers la piste 8 tres reussi j´ai decollé,comme vous le savez A380 telechargé ne comporte pas d´AP(pilotage auto)donc je suivais la route GPS en manuel,je sentais que j´allais partir dans le monde du someil mais je tantais de résister en vain,arriver pres de la manche je me suis laissé emporté evidemment sans AP mon avion n´etais piloté par personne(Que faisait le Co-Pilote?) puis je me suis reveillé en sursaut a une vitesse de 754 et a une altitude de 5321pieds;c´est alors que j´ai constaté que je saurais plus recuperer l´avions et qu´il fallais que j sauve un max de personnes,j´aillais tt droit vers le sol il y avait des habitation au sol mais la manche n´etais pas tres loin je dirais meme assez proche,c´est alors que j´ai redressé mon avion le plus que j´ai peu et qu´en héro j´ai pu sauvez ce village en m´écrasant dans l´eau,ok peut etre que tt mes passager,hottesse et tt sont mort mais j´ai au moins le merite d´avoir evité pire c´est a dire le crach sur sol en plus dans un village en tombant dans l´eau j´ai sauvez le sol...... Voila,conseil,ne volez pas si vous etes fatigué!!!

ALGT
ALGT
Niveau 7
25 août 2002 à 16:22:27

Ca c sure il faut aussi prendre son temps pour atterir une erreur d appreciation peut vite mal tourne (si y a un crash faut tout se retaper ou presque si on a pas sauvgarde,ce midi nice\bastia un court vol mais tres joli et tres agreableavec un 737 en gps la piste de bastia est assez courte et j ai cabre trop tard et j ai touche calmement le sol 5 metres avant la piste sinon c un vol que je recomande car par beau temps on voit la cote francaise la cote italienne toute la corse et la sicile!ca fait du bien des vols avec de beaux paysages et la corse c beau (j suis pas corse)et tout le monde est d accord ! a+

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
25 août 2002 à 18:41:29

Salut !
On continue dans l´exotique...
Voilà un vol agréable car ponctué d´escales qui cassent la routine.

Marseille -> Roissy, A320-100, FL250, 1h15 en comptant le roulage.
Roissy -> Tokyo Narita Intl., B747-400, FL380, long mais l´approche au petit matin sur Tokyo est pas mal.
Tokyo Narita Intl. -> Nouméa, A330-200, FL380, 10h environ, soleil déclinant à l´atterrissage.
Nouméa -> Wallis & Futuna, ATR-42, FL230, arrivée nuageuse, atterrissage de nuit.

Beaucoup d´heures de vol, surtout pour tester les avions que j´ai utilisés (panels, sons et modèles de vol). Tout le trajet a été effectué en IFR contrôlé.

Un conseil pour ceux qui ne l´ont pas déjà fait : téléchargez l´A320-100 [6,2 Mo] de Project Airbus (www.projectairbus.com) et les sons qui vont avec [22 Mo] (www.avsim.com, rubrique File Library, taper "FS2002 Sound CFM56 Soundset").

Bon Vent !

jorel5
jorel5
Niveau 6
29 août 2002 à 21:56:41

bye flyers...

Bruxelles-Paris... Voilà un vol sans intérêt quand aux paysages plats du Nord que l´on survole...
Par contre pour ce qui est de l´entrainement, ce vol est parfait. Très court, il permet de réaliser toutes les étapes d´un vol en ne passant qu´une heure devant son PC... bref, le vol idéal avant d´aller dormir ! !

bons vols...
Jorel

La vidéo du moment