CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

QUESTIONS AUX PILOTES REELS

Eagleman
Eagleman
Niveau 4
18 août 2002 à 22:21:42

salut à tous les pilotes réels (et aux autres)

Je voudrais vous poser kelkes kestions :

1 - Pour utiliser les freins hydrauliques sur un jet réel, c commandé par un bouton ou faut appuyer sur des pédales ? ? et ou se trouve ce bouton ou pédale

2 - Dans FS2002, les roues et le gouvernail de direction sur la dérive sont commandés par la même touche or j´ai remarqué que sur les vrais avions, kan les roues bougent le gouvernail sur la dérive ne bouge pas. Es-ce dut à deux commandes distinctes (une pour les roues, l´autre pour le gouvernail), ou es-ce un système qui détécte la sortie des roues et qui ne fait plus diriger que les roues. Dans le cadre de la première hypothèse, comme les deux pédales au sol servent à la diréction du gouvernail (et moi je pense au freinage mais ça vous me l´aurez confirmé dans ma première question), où se trouve la commande pour les roues.

Merci à tous. Je rappelle ke ma kestion concerne les véritables jets, pas les virtuels.

MCDU
MCDU
Niveau 7
20 août 2002 à 19:36:29

Je ne suis pas pilote de ligne, mais je connais certaines choses.

Je suis certain que les freins ne sont pas commandés par un bouton en cas de freinage MANUEL (problème de dosage). Il est probable que ce soient, comme pour les avions légers, des pédales situées au-dessus du palonnier. Je te confirme ça dans moins d´une heure.
Il est bien sûr possible d´utiliser le bouton de l´autobrake, mais c´est un système automatique.

Le gouvernail n´est pas raccordé aux roues, ce sont deux systèmes distincts, dont un détecte effectivement la sortie (et le contact avec le sol) des roues et autorise le pivotement de la roulette de nez. Tu as sûrement déjà remarqué la petite roue qui se trouve (pour le CDB) à sa droite, "vissée" sur la console centrale.
C´est elle qui est utilisée.

Petite précision : il est toujours possible d´utiliser le gouvernail au sol, par ex lors de posés par forts vents.

Eagleman
Eagleman
Niveau 4
21 août 2002 à 11:52:17

Merci beaucoup pour toutes ces informations. @ la prochaine.

MCDU
MCDU
Niveau 7
22 août 2002 à 19:29:27

De rien, j´aurais pu t´en dire plus mais le logiciel qui me sert d´enyclopédie est en rade.

neg282
neg282
Niveau 7
22 août 2002 à 23:13:55

sur un avion de ligne, la roulette de nez n´est pas raccordée au gouvernail, car il ne peut se braquer qu´a environ 20°, alors que la roue peut se braquer a+ de 70°.Mais gouvernail et roulette sont quand meme utiliser avec le meme pallonier.

La vidéo du moment