Je vais ajouter mon petit grain de sel :
Je n´utilise pas tellement l´ATC (je suis indiscipliné, et ça me bousille mon framerate). C´est vrai, quand l´ATC te donne des trajectoires d´approches pas possibles, parce qu´il ne comprend rien aux procédures Jepp´, ça te fait réfléchir sur son utilité. En plus, mettre une fréquence sol, une fréquence d´approche en plus d´une TWR sur un terrain en herbe, avec ce que ça comporte comme manips radio... (j´exagère juste un peu). Ce que j´aime par contre, c´est l´avertissement de proximité des traffics environnants, avec gisements relatifs.
L´ATC n´est pas (pour moi ! ) la raison principale d´acheter FS2002.
Plus stable, moins gourmand, le hardware apprécie beaucoup (le mien en tout cas). Les montagnes ne sont pas coupées au couteau, et les cockpits virtuels, en plus de l´ouverture des portes et des jet trails, donnent une touche d´authenticité incroyable. Ca, c´est pour l´ambiance.
Comme grosse différence, on voit tout de suite que les changements d´appareil en plein jeu sont ultra-rapide. Passer du 747 au C172 ne prend que quelques secondes, même sur une petite config (400 MhZ). Ca se paye au niveau du temps de chargement initial, très long.
Bref, je me sens bien dans FS2002, et je te le conseille vraiment.