CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

J'ai des questions car je suis nouveau

zombie2
zombie2
Niveau 3
06 août 2002 à 17:29:52

Salut à tous les fanas de l´aviation.
Je viens d´acheter FS2002 (édition professionnelle), avec le joystick Side Winder precision 2.
Jaimerais vous poser quelques questions. J´éspère que ça ne vous dérange pas.

1) Que faites vous aprés avoir décoller avec un boeing pour un vol (par ex: El Paso-Los Angeles). Branchez-vous tout de suite, aprés avoir rentré le train, le pilote automatique et entrer alors le instruction de votre plan de vol (altitude, cap, vitesse, . ..) ainsi que les instructions donnés par le controleur ("virage à gauche au . ..") pour que le pilote automatique les execute. OU débranchez-vous le pilote automatique et executer vous alors seul ces manoeuvres et branchez-vous alors le pilote automatique une fois seulement arrivé à votre altitude demandé sur le plan de vol.

2) Est ce que la vitesses de croisière pour un plan de vol (par ex: El Paso-Los Angeles) qui est ici de 435 noeuds doit seulement "arriver" lorsqu´on a atteint notre altitude ou est ce qu´on peut monter a l´altitude demandé avec la vitesses de croisière (435 noeuds).

3)A quoi sert:
_ L´interrupteur de maintien d´alignement arrière.
_ L´interrupteur du controle automatique en roulis.
_ L´interrupteur de l´amortisseur de lacet.

Que veut dire 100 pour 100 de N1 .....

4) quel est la différence entre roulis et lacet.

5) A quoi sert l´interrupteur de frein automatique?

MERCI Beaucoup de me répondre. MERCI encore

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
06 août 2002 à 20:20:18

bon, je pourrais pas répondre à tout, mais je vais essayer

1)si c´est un vol IFR que tu as programmé, il faut demander la clearance avant de décoller et suivre exactement les instructions de la tout

en vol VFR ( ce qui n´est pas réaliste pour un "heavy") je décolle et je demande le suivi de vol une fois en l´air (il m´arrive aussi de demander un décollage)

sur les "heavy" j´effectue le maximum de manoeuvres avec le pilote automatique (cap, altitude, vitesse), si j´ai un vol IFR je branche le pilote automatique de NAV (il va suivre mon plan de vol) je ne prend les commandes qu´au décollage et en finale d´attérissage, les gros culs étant très rapides, il est difficile de faire les corrections manuellement

2)je pense que la vitesse de croisière doit être atteinte une fois à l´altitude voulue, mais si tu essaie de garder 435 knots en montée t´es doué

3)- je sais pas
- ton avion se stabilise les ailes à l´horizontales, c´est comme si tu bloquait ton cap actuel c´est tout
- essaie de donner du palonnier avec et sans cette option et tu verras la différence

4)roulis : tu bascules, tu penches (roules) à gauche et à droite) =commandé par les ailerons
lacet : tu dérapes horizontalement à gauche et à droite = commandé par le palonnier

5) j´ai jamais essayé mais ca doit enclencher automatiquement les freins dès que ton train touche le sol

bozoide
bozoide
Niveau 2
06 août 2002 à 20:22:15

Je vais essayer de repondre le mieux possible à tes questions.

1) La, c´est au choix, tu peux choisir de faire le vol au PA (pilote automatique) ou bien de le faire manuellement. L´inconvénient est qu´il est très difficile de bien maintenir l´altitude de croisière, surtout sur les gros appareils. Ce qu´il vaut mieux faire est décoller puis amener manuellement l´appareil à l´altitude de croisière pour enfin brancher le pilote auto. Tout le vol se fait ensuite au PA et même la descente, tu ne récupère l´appareil qu´en finale (quelques minutes ou secondes avant l´aterrissage). C´est un exemple et tu es libre d´utiliser le PA quand tu veux. Mais en croisière, ne t´embêtes pas, mets le PA et regarde le paysage !

2) Quand tu arrives à l´altitude de croisière, ta vitesse est bien inférieure à la viteese de croisière,. D´abord, une petite précision, ton anémomètre (indicateur de vitesse) n´indiquera jamais 435 noeuds, qui est ta vitesse sol (marquée sur le GPS), en croisière, il convient de rentrer dans le PA la vitesse en Mach (pourcentage de la vitesse du son) par exemple, le 777 est à Mach 0.84 en croisière, ce qui correspond à une vitesse déterminée par les conditions météo et de pression.
Monte tranquillement à l´altitude de croisière et accélère doucement jusqu´à la vitesse de croisière.

3) Maintien d´alignement arrière : t´aligne avec une radiale VOR mais quand tu t´éloignes du VOR en question, l´interrupteur NAV fait de même mais quand tu vas vers le VOR.
Controle auto en roulis : stabilise l´appareil de manière à ce qu´il ne puisse plus tourner.
Amortisseur de lacet : bloque ou limite l´action de la gouverne de direction de l´appareil (celle située verticalement sur la dérive) de manière à empecher de partir en lacet, ce qui provoquerait une glissade ou un dérapage (pas bon ! )
N1 : C´est un un des indicateurs des réacteurs, quand N1 est à 0\%, le réacteur ne tourne pas, quand à 100\% il est à plein régime, même s´il peut arriver qu´il dépasse 100\%. En fait, cela reflete la vitesse de rotation de la turbine d´entrée d´air du réacteur, cela revient donc au même.

4) Le roulis utilise les gouvernes de roulis situées oa bout des ailes et permet à l´avoin de tourner en s´inclinant sur le côté. Les lacets sont provoqués par la gouverne de directoi et l´avion tourne horizontalement. Mais un virage sur est constitué de l´action des deux gouvernes pour qu´il soit bien coordonné.

5) Le frein auto se regle sur un nombre entre 1 et MAX, tu le regles sur 1 par exemple avant l´aterrissage, et dès que l´avion touche la piste, il sort automatiquement les aérofreins, inverse les réacteurs et actionne les freins pour ralentir l´avion. Plus la valeur est élevée, jusqu´à MAX, plus l´avion freine vite, c´est mieux sur une piste plus courte, mais attention aux passagers !

Voila, j´espère que ça t´aidera, si tu as d´autres questions, n´hésite pas.

bozoide
bozoide
Niveau 2
06 août 2002 à 20:24:42

Excuse, invisibleman2, j´avais pas vu que tu avais répondu, j´espère que ça complétera !

zombie2
zombie2
Niveau 3
07 août 2002 à 10:36:22

Merci à vous deux pour vos réponses hyper détaillée. Bon je vais récapituler pour voir si j´ai bien compris. N´hésitez pas à intervenir si je n´est pas bien compris.

Lorsque je veux suivre un plan de vol, je demande le roulage, le décollage, . .. Lorsque je suis prés à décoller, je le fais moi-même (c´est évident), puis il serait alors préférable que je monte à l´altitude demandée moi-même sans que je branche le PA pour l´altitude. Mais comme c´est un vol IFR avec plusieurs cap (VOR différentes donc cap différent aussi) il faut que je branche le PA pour qu´il exécute les divers virages, mais si c´est ca je ne sais pas comment on fait. Car moi d´habitude je suis obligé de modifié sa trajectoire en cliquant sur la souris sur le cadran de maintien cap soit grace à la main + ou la main - suivant le cap. Vous vous voulez alors dire que le PA serait le faire tout seul sans que je fasse quelque chose. Mais encore une fois je ne sais pas comment le faire.

Pour la vitesse de croisière il faut qu´elle arrive lorsque je suis arriver à mon altitude. Donc lorsque je monte je dois voler à une vitesse inférieur à la vitesse de croisière. C´est ca ou pas.

Voila j´éspère que vous allez me répondre. En attendant A+

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
07 août 2002 à 13:15:46

Attention, si tu a choisi un trajet IFR il faudra le suivre. Mais : une fois que tu a décollé tu vas prendre un peu d´altitude. Le contrôle aérien va alors te demander de suivre certains caps qui ne correspondent pas à ton plan de vol immédiat. Si tu suis tous ces caps, il vont t´amener sur ta ligne de trajet IFR, ensuite ils te diront de continuer tout seul ton vol.

Y´a plusieurs moyens d´utiliser le PA

- Cap automatique : tu sélectionne un cap (curseur, afficheurs) et tu branches le PA général, l´avion va suivre ce cap, si tu veux changer de cap, il suffit de déplacer le curseur et le virage s´effectueras automatiquement

- maintien de roulis : n´est pas compatible avec la cap auto (soit l´un soit l´autre), si tu l´enclenche l´avion va garder le même cap actuel

POur le moment on est en PA, mais tu change tout de même tes caps manuellement.

- maintient de NAV sur le gps : tout d´abord change le commutateur (NAV - GPS) sur GPS (NAV correspond à la navigation VOR, GPS au GPS), ensuite enclenche le bouton NAV et ton avion va suivre son plan de vol indiqué sur le GPS

zombie2
zombie2
Niveau 3
07 août 2002 à 18:40:02

Merci à toi
A+

La vidéo du moment