Salut !
A l´époque j´avais déjà posté ça ! Je te le remets.
une fois sur www.zone.com, suis ce petit protocole :
- clique sur "Sign In Here" en haut de la page d´accueil
- là, c´est une page écrite sur fond bleu, il y a un lien encadré "Sign In" ; tu cliques.
- un cadre bleu sur fond blanc apparaît, qui te demande ton e-mail chez Hotmail ou MSN et ton mot de passe :
- Si tu as déjà un Passport . NET chez Microsoft, tu rentres ton adresse e-mail et ton mot de passe.
- Si tu n´as pas d´e-mail chez Microsoft, il y a un lien écrit en petit en bas du cadre bleu qui dit : "Don´t have a . NET passport ? Get one now" ; tu cliques. Dans ce cas tu auras à remplir le formulaire et à l´enregistrer (il faut tout bien remplir, c´est chiant mais bon...). A partir de là ils te confirment que ton compte . NET est ouvert et tu es renvoyé vers la page bleue du début, mais :
- ils te demandent un "New MSN Nickname", alors tu cliques sur "New Name"
- là tu tombes sur une page qui te demande de dire le surnom (nickname) que tu veux te voir attribué : attention, celui que tu veux est quasi certainement déjà pris, mais bon avec un peu de chance, tu auras celui que tu veux. De toutes façons, ils te demanderont tant que tu ne trouves pas de surnom. Cliques sur "Continue" une fois que tu as rentré le surnom que tu veux.
- tu tombes sur une page qui te demande de confirmer ton nickname en rentrant l´adresse e-mail que tu as utilisé en créant ton Passport . NET et tu cliques sur "Finish"
Voilà, tu es inscrit sur la Zone ! Ca n´a pas été sans mal.
- Ils te renvoient sur la page d´accueil, et tu remarques que ton surnom est écrit dans la barre de navigation du site en haut de la page.
- Tu descends sur la page jusqu´à ce que tu trouves la rubrique "Sims and Sports ; Retail Game" et dans la liste tu cliques sur FS2002
- Tu es redirigé vers la page de FS2002 ; je pense qu´ils vont encore te demander de télécharger un programme pas trop lourd, si c´est le cas dis le moi et je re-ferai un post dessus.
- Une fois tout ça effectué, tu cliques sur "Friendly Skies" et tu es connecté à une espèce de Chat avec des salles, qui sont des sessions FS2002 ; tu en choisis une, et selon si c´est une partie qui se jouera à partir de la Zone ("Zone launch") ou par échange d´adresses IP ("IP Game"), tu n´auras qu´à attendre les instructions de l´hôte du jeu : soit il lance la partie automatiquement et tu n´as rien à faire, soit c´est un IP game et tu dois, dans le menu Vols/Multijoueurs de FS2002, rentrer ton surnom, l´IP de l´hôte et cliquer sur "Rechercher" : le nom de la session apparaît, tu cliques sur "rejoindre" et puis voilà. En réseau, si tu veux parler avec les autres, utilise la touche Enter de ton clavier pour faire apparaître une Chat box genre mIRC.