CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Force Feedback2 please

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
22 juillet 2002 à 18:52:27

Je m´adresse à ceux qui ont le Force Feedback 2 :

avez-vous de la résitance dans le manche ? parce que moi pas ! ! bien sûr, le retour de force marche parfaitement et fait plus ou moins office de résistance, mais le retour au centre du manche est totalement absent ! c´est un défaut du joystick ? c´est voulu ? c´est un défaut de MON joystick

j´ai déjà les derniers drivers

aidez-moi please

angeltom
angeltom
Niveau 4
22 juillet 2002 à 19:02:06

Ne t´inquiètes pas, c´est parfaitement normal. Moi aussi j´ai un Microsoft Sidewinder force feedback pro 2 (voilà pour la fiche d´état civil...) et le fait que tu n´es pas de retour au centre est absolument normal.

C´est le réflexe de base que l´on a de se dire qu´un manche doit revenir au centre...et bien c´est faux! Car quand tu pilote un vrai avion, la seule résistance que tu as dans les commandes c´est la résistance de l´air sur les gouvernes. Si tu te sert bien de la trim, tu dois voler à peu près droit(du moins en axe de tangage)mais tu n´auras pas les commandes qui reviennent au centre. Dans FS2002, c´est pareil!

Mais pour être tout à fait franc, je trouve aussi que le retour de force est un peu timide dans le jeu. Je n´ai jamais ressenti le cisaillement du vent comme ils te l´annoncent fièrement pendant l´installation et il n´est pas rare qu´il se désactive pendant le jeu sans que tu saches pourqouoi. D´autres fois, il reste bloqué(tu ressens une force) alors que ton avion est parfaitement équilibré, ou meme au sol!

Voilà, j´espère que j´ai répondu à tes questions, en tout cas, ton joystick n´a aucun défaut de fabrication, c´est juste le jeu (et le monde réel) qui sont comme ça!

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
23 juillet 2002 à 13:29:45

Oui, je sais que le retour au centre est défini par la force du vent sur les gouvernes, mais je ne ressent de la résistance que lorsque je tire beaucoup sur le manche, en vol normal, calme et tout c´est mou

angeltom
angeltom
Niveau 4
23 juillet 2002 à 18:53:20

Ouais je sais...c´est le jeu qui est comme ça. J´aurais souhaité aussi un retour de force un peu plus pêchu...mais faut croire qui y ont pas prévu ça comme ça!

C´est un peu décevant sachant qu´on a un joystick Microsoft pour un jeu Microsoft, et que le résultat n´est pas des plus probants.

Y´a des jeux pour lequel il est beucoup plus utilisé (IL2 Sturmovik, Independance War...)

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
23 juillet 2002 à 19:59:00

yes, j´ai sturmovik et le retour de force avec ce jeu est sensationnel... il a quand-même fallu un patch :)

angeltom
angeltom
Niveau 4
23 juillet 2002 à 21:37:36

Je suis partiellement d´accord avec toi. Car en effet, lorsque l´avion est équilibré les commandes doivent resté naturellement vers le centre. Plus tu exerces de la trainée avec tes gouvernes (en gros plus tu tournes ou piques de manière importante), plus elles doivent devenir dures. C´est ce qui se passe dans Fs2002 avec le joystick s´il fonctionne bien. En revanche il est vrai que cette plage de maneouvre est véritablement sensible dans le joystick que lorsque l´on pousse ou tire de manièr importante.

Dans un vrai avion tu le ressens bien avant et de manière plus subtile.

Sur le deuxième point que tu as évoqué, j´ai jamais vu un manche, ou meme un volant partir tout seul sous le poids des gouvernes lorsque l´avion est au sol, ou alors peut être sur un vieux Mac Douglas de 12 tonnes, mais pas sur un avion de tourisme en tout cas!

La vidéo du moment