Ne t´inquiètes pas, c´est parfaitement normal. Moi aussi j´ai un Microsoft Sidewinder force feedback pro 2 (voilà pour la fiche d´état civil...) et le fait que tu n´es pas de retour au centre est absolument normal.
C´est le réflexe de base que l´on a de se dire qu´un manche doit revenir au centre...et bien c´est faux! Car quand tu pilote un vrai avion, la seule résistance que tu as dans les commandes c´est la résistance de l´air sur les gouvernes. Si tu te sert bien de la trim, tu dois voler à peu près droit(du moins en axe de tangage)mais tu n´auras pas les commandes qui reviennent au centre. Dans FS2002, c´est pareil!
Mais pour être tout à fait franc, je trouve aussi que le retour de force est un peu timide dans le jeu. Je n´ai jamais ressenti le cisaillement du vent comme ils te l´annoncent fièrement pendant l´installation et il n´est pas rare qu´il se désactive pendant le jeu sans que tu saches pourqouoi. D´autres fois, il reste bloqué(tu ressens une force) alors que ton avion est parfaitement équilibré, ou meme au sol!
Voilà, j´espère que j´ai répondu à tes questions, en tout cas, ton joystick n´a aucun défaut de fabrication, c´est juste le jeu (et le monde réel) qui sont comme ça!