CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca vaut la coup ?? vraiment ??

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
09 juillet 2002 à 13:21:19

Salut, je suis intéressé par l´achat de ce simulateur. J´aimerais savoir si la qualité graphiques est au rendez-vous, si le réalisme est.... réaliste et si c´est assez amusant et pas trop chiant (genre : je vole aux instruments pendant 2 plombes)

Si certains peuvent faire une comparaison avec il2 Sturmovik ça m´aiderait aussi

merci d´avance

guyanais
guyanais
Niveau 10
09 juillet 2002 à 13:54:16

Oui la qualité graphique est au rendez-vous et le réalisme n´a jamais était aussi réussi sur un fs. Mais attention ce jeu ne plait pas à tout le monde car comme tu dit ils le trouvent chiant. Comme je le dis toujours fs on aime ou on aime pas. C´est un genre de jeux complètement différent par rapport à GTA3... Si on est passionné d´aviation alors on aime fs.

J´espère avoir répondu un peu à ta question.

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
09 juillet 2002 à 16:05:16

Personnellement, j´adore voler et admirer le paysage, suivre un plan de vol, suivre des procédures radio etc etc. Mais est-ce que le jeu offre quelque chose de plus attrayant qu´un cockpit bourré d´instruments qui remplissent les 3/4 de l´écran.... est-ce qu´on dispose de vues extérieures et intérieures intéressantes, est-ce qu´on peut en fait se déplacer visuellement à l´intérieur et à l´extérieur du cockpit ?

guyanais
guyanais
Niveau 10
09 juillet 2002 à 16:23:11

Va faire un tour sur :

http://www.microsoft.com/france/jeux/fs2002/screens.asp

Si tu as le haut débit, télécharge les viédo sur le jeu, peux t´être que cela t´aidera à choisir.

@+

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
09 juillet 2002 à 16:35:44

oui, mais le problème avec les vidéos, et les screenshots officels, c´est qu´ils ne montrent pas les défauts :)

guyanais
guyanais
Niveau 10
09 juillet 2002 à 18:10:58

Le principale défaut que je trouve à fs, c´est le manque de réalisme des aéroport (bâtiment, personnage au sol, animation de véhicules et d´avion). Heureusement on peut télécharger des scénes sur le net qui sont très bien comme sur :

http://www.fsfrance.fr.st/

Il existe des add-on comme airport 2000 volume 3, qui est très bien fait, qui anime les aéroports un peu triste. Mais faut-il encore le trouver. Sinon, je ne trouve pas d´autre défaut pour l´instant.

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
09 juillet 2002 à 18:47:40

Dernière question, excuse-moi si je suis chiant, mais je pèse toujours le pour et le contre avant l´achat d´un jeu : est-ce qu´on peut se promener dans tout le monde entier ? par exemple : l´antartique, les caraïbes ? ils ont vraiment modélisé (en gros) toute la carte du monde ??

guyanais
guyanais
Niveau 10
09 juillet 2002 à 18:58:56

Tu n´ais pas chiant, le forum c´est fait pour poser des questions. D´ailleurs tu as raison de te renseigner car il coûte chère ce jeu (Ah je vien de trouver un autre défaut = trop chère la version pro).
Sinon je te dit oui, partout partout dans le monde entier. Bien sûr les aéroports un peu paumé ne seront pas fidèle à la réalité. J´ai vécu en guyane et donc je vais voler dans le coin des fois. D´ailleurs avec les nouveaux hydravions tu peu te promener dans les caraïbes avec ses eaux bleu. Ah maintenant je suis triste de me rappeler des bon souvenirs des antilles.

Aller à +

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
10 juillet 2002 à 17:11:14

okay, après avoir réfléchi, je crois bien que je vais l´acheter, mais j´hésite entre la version pro et la version standar

pour parler franchement, les outils de modélisation et de création de terrains, j´en ai rien à foutre ça m´intéresse pas, mais j´ai vu qu´il y avait 4 avions supplémentaires dans la version pro, alors j´hésite, j´hésite...

vous pouvez me dire quelle version vous avez et pourquoi vous l´avez choisie ?

guyanais
guyanais
Niveau 10
10 juillet 2002 à 17:34:11

Il faut pas le dire mais j´ai la version pro "graver" (je sais c´est illégal mais bon, ils coutent trop chère à force tout ces jeux).

Si tu l´achète, prend la version standard c´est beaucoup moins chère et des avions tu en trouve des milliers sur le net. Je peux aussi t´en envoyé si tu veux.

@+

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
10 juillet 2002 à 17:43:20

ah oui? on peut télécharger des avions sur le net aussi ? mais c´est des trucs officiels de qualité ou c´est des trucs d´amateur fait à la va-vite ?

guyanais
guyanais
Niveau 10
10 juillet 2002 à 18:03:48

Cela dépend des sites mais il y en a où les avions sont très bien fait. Va faire un tour sur :

http://www.fsfrance.fr.st/

Ils sont assez réussit.

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
10 juillet 2002 à 22:46:05

okay, donc je vais voir pour me le procurer un de ces jours et je reviendrais sur le forum pour demander les trucs relatifs aux téléchargement, scènes et avions etc. faudra m´expliquer un peu

en tout cas merci pour tes explications

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
11 juillet 2002 à 21:48:33

voilà, j´ai acheté le jeu

je commence à apprendre les leçons de l´instructeur mais j´ai un problème : à la leçon sur les virages, la leçon s´arrête avant la fin ! !!! la séquence coupe en plein que le gars était en train de m´expliquer la fonction du curseur pour le cap

ça vous est aussi arrivé ? sinon vous pourriez m´expliquer la fin de la leçon, concernant l´indicateur de cap et son curseur, et aussi avec l´autre bouton à gauche de l´indicateur de cap

guyanais
guyanais
Niveau 10
11 juillet 2002 à 22:08:35

Tout d´abord je te souhaite bienvenue dans le monde merveilleux de FS2002.

Si tu as des questions, crée plutôt un nouveau topic car sinon personne ne viendra voir ta question.

Cette leçon je ne l´ai jamais faite, je vais essayé desuite et je reviens au nouvelle.

Au fait il te plait alors ce jeux ?

guyanais
guyanais
Niveau 10
11 juillet 2002 à 22:51:22

Je viens d´essayé. Cela marche mais pas tout à fait. Il me dit tout son blabla puis il me dit de virer de cap de 20° à gauche puis de 10° à droite. Je le fais puis plus rien, j´ai attendu au moin 10 minutes et l´instructeur ne me parlais plus ?

Si tu veu plus de précision sur les cours va dans

C:\Program Files\Microsoft Games\FS2002\HELP

et ouvre le fichier gschool.pdf

invisibleman2
invisibleman2
Niveau 9
11 juillet 2002 à 23:58:36

Okay je vais creuser.

Bon alors mon avis :

Graphiquement c´est bien réussi. J´ai mis du temps à trouver les réglages nécessaires (j´avais pas trouvé ou changer les graphismes de l´appareil, du coup j´avais plein d´aliasing). Par contre, ils auraient pu faire un peu mieux avec le cockpit. La vue détaillée des instruments est très technique mais pas très agréable (on voit très peu l´extérieur). C´est pourquoi ils ont mis aussi le cockpit virtuel qui est très sympa, mais certains appareils ne l´ont pas ! Bon la vue externe comble ce vide mais quand-même.

Sinon les décors sont très réalistes, très prenants, même si je ne reconnais pas mon petit coin de pays : ) je suis sûr qu´il y a des merveilles à trouver, je me réjouis de pouvoir effectuer mes vols programmés.

Un petit défaut : avec mon force feedback, le retour au centre n´est pas bien géré, il est totalement noyé dans le retour de force, dommage, c´est difficile de compenser parce qu´on peut pas trouver le centre.

En ce qui concerne les appareils téléchargeable on a l´embarras du choix, mais ca confirme ce que je pensais, certains sont vraiment bâclés. Alors si quelqu´un connait un site ou les appareils sont très bien réussis, un site de pros quoi, il peut me le dire.

Bon, on peut dire que c´est un jeu qui aura une grosse durée de vie, enfin, je vais creuser.

angeltom
angeltom
Niveau 4
13 juillet 2002 à 14:08:52

Pour tes téléchargements d´avions, de scènes, je te conseille:

www.fsplanet.com de très loin le meilleur
www.faitmain.com, le meilleur site francophone
www.fsfreeware.com, bien mais un peu plus de déchets
www.simaviation, très correct

Voilà avec ça, t´as de quoi saturer quelques disques dures!

La vidéo du moment