CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

APPEL AU PROS!!!POUR DE L AIDE MERCI

-chico-
-chico-
Niveau 10
23 mai 2002 à 03:35:45

J AI LU LES DIFFERENTS POST ET N Y AI PAS TROUVE MON BONHEUR (va va.....)

voila j ai p
repare un vol d un point a vers un point b, je mais le pilote auto (ap, hdg, ias) je fais mon vol puis des que je veux atterir, j aimerais pouvoir le faire avec l approche auto....mais comment faire?????
ce que j ai fait, au moment ou je commence ma descente, j ai regarder sur la carte ou il y a les different aeroports pui cliquer dessus....j y ai vu une frequence et un cap, ainsi que des long. et lat mais n y ai pas preter attention.

donc j ai mis la frequence que j ai vu (ex.115.60) sur la radio en
nav1 puis mis le cap sur 230° (ce qui etait marque sur la carte) puis j ai appuye sur le bouton app ce qui a desactive le bouton hdg (il y a un bouton nav/gps, lequel activer?????) et la.........mon avion est parti pas du tout vers l aeroport!!!!!
si c est pas ce qui faut faire, comment faire???
et y a til un ecran qu il faut regarder pour l alignement parce que mes lignes ne corresponde jamais pour la descente!!!!!

voila , j appel a tous le
s amis sympa et connaisseurs de maider et de detailler un peu comme j ai fait parce sinon je vais encore ramer:)
ps: ce dont je parle est une approche ils et non vor, c est bien ca?

encore merci pour repondre a toutes ces question en details, ca fait plusieurs semaines et j ai beau regardre le forum et le manuel en ligne.......mais je galere.

merci
chico(va va...)

-chico-
-chico-
Niveau 10
23 mai 2002 à 19:11:02

alllez les gars, aidez moi c est urgent..
merci a tous...
-chico-

MCDU
MCDU
Niveau 7
23 mai 2002 à 20:49:22

salut,
ce que tu fais est bien une approche ILS.
D´abord, aligne-toi plus ou moins face à la piste (dernières manoeuv
res d´approche), utilises le GPS au besoin.
Le switch GPS/Nav permet d´assujetir le HSI, les indicateurs VOR et le mode NAV du PA au plan de vol entré dans le GPS (le trait vert). Comme tu entrer une fréqunence radio pour ton approche, tu dois positionner ce switch sur NAV.
Tu dois entrer le cap dans la fenêtre "course" du PA (sur les avions complexes st
yle B737), ou avec l´OBS sur les avions plus légers. Et pas en tant que cap (HDG, heading).

Sur le HSI (ou l´indic VOR), il y a alors deux barres perpendiculaires, qui indiquent, l´une ta position relative à l´axe, comme à une radial
e VOR, et l´autre ta position relative au plan de descente. Tu dois faire en sorte que les deux aiguilles se retrouvent au centre.

Maintenant, si tu ne connais pas le VOR, ce que je te dis ne servira pas à grand-chose...

-chico-
-chico-
Niveau 10
24 mai 2002 à 01:03:09

genial merci bcp........

quelques petites precisions......qd meme...

je suis a env 7dm de distance de la piste, cela est il suffisant???? parce que mon avion a du mal a ce mettre correctement en face, il va juste a cote....
et est ce que je dois m occuper de l altitude moi meme ou y a til un moyen pour qu il se pose presque automatiquement???

que veut dire HSI?
et pour finir, j ai fait comme tu as dis mais je n ai pas vue les 2 barre pour m aligner!!!!!pourquoi??
merci pour ta perseverence avec moi
-chico-

MCDU
MCDU
Niveau 7
24 mai 2002 à 12:36:51

Normalement, 7 Nm sont amplement suffisants, mais ça dépend aussi de ta position : si tu te trouves à 30 000 ft , le PA va a voir du mal :-)
Mais tu dois aussi savoir que le PA de FS est notoirement incompétent. N´espère pas grand-chose de sa part.

Pour t´aligner, tu dois utiliser les aiguilles, ou barres, sur l´indic VOR 1 ou le HSI.
D´abord, quel est l´avion que tu utilises ?

Le HSI (horizontal situation indicator) est en fait la superposition de l´indicateur VOR1 (NAV1 si tu préfères) et du conservateur de cap (le gyro directionnel).
Pour le HSI des Beechcrafts :
Il est donc constitué d´un cercle gradué en degrés, et pivotant selon le cap que tu prends, et d´une barre verticale accompagnée en mode ILS de deux onglets identiques(à gauche et à droite de cet instrument) qui montent ou descendent selon que tu sois trop haut ou trop bas.

Les DEUX BARRES ne sont donc pas valables pour le HSI des beechcrafts, c´est ce qui a pu t´induire en erreur. Mais tu as tout de même dû remarquer les deux onglets jaunes de chaque côté qui bougeaient, non ?
En ce qui concerne les Boeings, je dois voir.

Je regarde ce soit ce qui se trouve dans le manuel.

-chico-
-chico-
Niveau 10
24 mai 2002 à 15:21:43

merci mcdu

je m y attelle et je te tiens au courant...
-chico-

-chico-
-chico-
Niveau 10
24 mai 2002 à 16:37:21

je reviens.....
j au fait un vol avec le MOONEY et quand je suis en pilote auto, il ya au dessus du bouton AP le bouton FD qui est normalement pourr l approche? me tropmpe je? et sur la radio le bouton NAV doit etre active que pour l approche?? ou non?? dans ce cas quelle est la difference lorsque je suis en pilote auto avec l HDG et ALT et vitesse active et que le FD et le NAV soit active ou non???cela change quoi??

en gros je cherche a savoir la difference entre voler en croisiere avec pilote oto et l atterissage avec pilote oto.....
si tu peus me repondre a ces question ce serait sympa...
merci mcdu
-chico-

MCDU
MCDU
Niveau 7
24 mai 2002 à 19:26:31

Le FD est le flight director, ou directeur de vol.
Il aide à maintenir les paramètres entrés dans la console du PA. J´ai déjà expliqué son fonctionnement il y a peu de temps, regarde le poste "question pour les basoles", je crois que c´est celui-là.

Le bouton NAV de la radio sert à la navigation VOR, c´est-à-dire que l´avion suit lui-même la radiale que tu as sélectionnée en maintenant l´aiguille du VOR1 au centre.

Pour les approches ILS, c´est le bouton APR (approach) qui doit être switché on, et LUI va maintenir le plan en plus de l´axe (la descente en plus du cap, si tu préfères).
Si laisses le bouton NAV enclenché, l´avion va se diriger le terrain, oui...Mais il va le survoler.
Enfin normalement, si FS ne fait pas des siennes.

Le bouton HDG signifie heading, soit cap.
Le maintient du cap n´est pas la tenue d´une radiale, ce sont deux modes très différents.

A noter qu´en mode GPS (et non NAV), la radiale est en fait la ligne droite entre les terrains de départ et d´arrivée.

Donc, pour ta conclusion, en croisière tu as :
-le switch nav/gps positionné sur GPS
-le bouton NAV du pilote automatique enclenché
-le commutateur principal du P.A. enclenché.

Bien sûr, ce n´est pas ainsi dans la réalité.
Mais si tu maîtrise déjà ça, c´est pas mal du tout.

Encore des questions ?
Tu peux y aller, hein... ;-)

MCDU
MCDU
Niveau 7
24 mai 2002 à 19:33:01

Et j´oublie.
En approche, tu as :
-le cap de la piste entré grâce au bouton OBS (c´est le cas sur le Mooney) OU dans la fenêtre "course" (B737)
-la fréquence de l´ILS entrée en NAV1
-Le bouton "APR" du PA ON
-le commutateur principal (main switch) du PA ON

Et voilà.
Mais n´oublie pas que tu dois être plus ou moins face à la piste sur laquelle tu veux atterrir.
Au besoin, entraîne-toi en utilisant le bouton "y"

MCDU
MCDU
Niveau 7
24 mai 2002 à 19:34:26

Argh.

Je rajoute pour l´approche :
tu dois évidemment avoir le switch nav/gps positionné sur NAV (faut pas oublier, parce que tout ton chemin tu l´as fait en GPS)

La vidéo du moment