CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OFF TOPIC v2.0

nikotin
nikotin
Niveau 8
23 avril 2002 à 00:17:43

Salut à tous,
Alors maintenant c´set plus pour mes problemes de santé mais pour ceux de mon PC !
J´ai acheté (assez cher à mon gout !!) une carte PCI qui est sensée rajouter 4 ports usb à l´ordi... ok alors je reconnais que j´ai jamais installé ce genre de chose de ma vie mais j´ai cru comprendre que c´etait du plug & play ...
Alors sympa mais l´ordi la carte il la detecte même pas, et sur la boite y´a tout juste le nom de la carte W-U2000 PCI USB CARD V1.1
Une belle image
et de l´autre coté des specifications techniques dont je me fiche eperduement !
Et pour seule info sur le constructeur: made in Taïwan !!!!!!!!!!!!
Qu´à cela ne tienne, google.fr ---> recherche ---> W-U2000 j´arrive sur un site en chinois où je retrouve les mêmes specifications que j´ai sur mon amballage mais cett efois en anglais... mais RIEN d´autre, je sais juste que ce mysterieux constructeur c´est WINIC... et une adresse à la con + numero de telephone; hors de question que je paye presque 1 euro/minute une comunication pour parler avec une standardiste chinoise qui ne parle pas 1 mot d´anglais !
Pas d´email ni de service technique, et la page des drivers (en chinois evidement) n´en propose pas pour mon truc...
Alors je vous avoue que je commence à desesperer !
J´aimerai que vous me disiez si je me suis fait voler pres de 30 euros, et que j´ai payé pour avoir une carte bidon qui n´a jamais fonctionné;
Ou bien je sais pas l´installer, j´espere bien que c´est la 2eme solution, alors si qqn pouvait être cool et me dire comment je devrais m´y prendre de A à Z pour installer cet engin (c´est pourtant pas compliqué aparament, on peut pas faire 36000 choses avec)...

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
23 avril 2002 à 02:06:12

Nikotin,

tout dabord...bien le bonjour !

Ce genre de carte USB PCI ne necessite pas de pilote, en effet, windows la detecte automatiquement. Elle ne figurera pas forcement dans la liste des peripheriques mais plutot dans la rubrique controleur de port USB.
Donc installes la et branches un peripherique USB dessus, pour voir s´il est reconnu.
dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas je mets ton message ( en enleve ta premiere phrase sur ta sante, qui ne regarde que les habitues d´ici )sur mon forum informatique prefere.
et je remettrai leurs reponses ( s´il y en a ) ici.
Reviens voir demain soir ou de temps en temps.

Tu devrais venir ici plus souvent !

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
23 avril 2002 à 02:10:17

Nikotin,
voici l´adresse ou j´ai mis ton message, tu peux peut etre regarde directement les reponses.
Tiens moi au courant quand meme.

A++++

http://www.clubic.com/forum/01/message/36770-0.
htm

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
23 avril 2002 à 02:13:37

Nikotin,
la page d´acceuil du forum, tu peux t´inscrires gratuitement afin de poser des questions informtiques.
J´y suis inscrit comme Mosquitos bien sur !

http://www.clubic.com/forum/01/

Packers
Packers
Niveau 10
23 avril 2002 à 14:48:48

Salut Nikotin

On est content de te revoir parmi nous tu sais.

nikotin
nikotin
Niveau 8
24 avril 2002 à 22:49:09

LE BONHEUR TOTAL !
Je te remercie mosquitos pour le post sur clubic.com !
Même si c´est pas celui qui m´a sauvé finalement c´set hier sur IRC au detour d´un canal sans interet y´a un gars qui me fait APastourelles.abo.wanadoo.fr :))))))
je lui fais oui ?
et il me repond, on est voisins, pastourelles c paris nord...
Et il s´avere que ce mec est technicien chez club-internet et m´a guidé pas à pas cet apres midi(il habite à 3mn de chez moi)....
Vous pouvez pas savoir comment je suis content !
Plus de deconexions intempestives sur le net, ni avec le joystick de flight :)
Allez, je vous laisse à vos instruments IFR !
Merci encore une fois à mosquitos pour son aide dévoué ! :)

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
24 avril 2002 à 23:38:52

nikotin,

bonsoir,

si tu as trouve la solution pour ne plus avoir de deconnexion sur club-internet, il faut que tu expliques car Packer a le meme probleme et c´est pour cela que son frere a arreter son abonnement qu´il ne peut plus venir ici.
Je compte sur toi, ou si ce technicien peut t´expliquer...

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
25 avril 2002 à 19:21:44

Moi, je connais la raison pour ce qui concernait mon abonement c´est que ma carte mere ne gerait pas bien le USB, et c´est pour ca que j´ai acheté ma petite carte là avec laquelle j´ai tant galeré...
Sinon ca depend faudrait qu´il me raconte un peu ce qu´il a, pcq si c´set la meme chose que moi je serais ravi de l´aider ! et je peux demander à ce type technicien sans probleme; il peut VRAIMENT pas se conecter ?

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
25 avril 2002 à 20:52:42

Nikotin,

Packers se connecte de temps en temps avec des cds avec des heures gratuites.
Je serai content que tu puisses l´aider.
Son frere a avait vraiment des deconnexions, c´est pour cela qu´il a arrete son abonnement a club-internet.
Packers a un modem ADSL, ECI Telecom USB.

A++++

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
26 avril 2002 à 19:40:26

Sur le service technique de wanadoo y´a les tout nouveaux pilotes du ECI, moi je fonctionne sous celui de Alcatel;
En tout cas les deco sur l´alcatel viennent du port usb qui est mal gere par la carte mere, pour ceux qui ont le chipset de marque VIA !
A ce moment là les detenteurs de carte mere ABIT peuvent le modifier manuelement dans le bios, je connais la manip;
les autres se demerdent, et moi j´ai choisi d´installer des ports USB avec la carte pci...
Pour le ECI à ce qu´il parait y´a des multiples raisons à ce que j´ai lu...

La vidéo du moment