CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Si vous avec des problèmes ?

Embrear
Embrear
Niveau 4
06 février 2002 à 02:03:06

Oui, si vous avez des problèmes n´hésitez pas comme je vous l´aidéjà dis de me contacter et je me ferais un plaisir de vous répondre.

Ca fait tjrs plaisir d´avoir un coup de pouce
n° ICQ: 149784189

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
06 février 2002 à 02:09:17

Tu veux bien m´expliquer comment on fait un atterissage automatique ou une approche automatique sur l´aeroport de ton choix, avec 777 ou 737 ?.

Merci.

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
06 février 2002 à 02:18:47

Si c´est explique dans l´aide FS, ne t´embete pas dit le c´est tout. J´ai meme pas le temps de lire les aides. Je suis nul imcapable de m´aligner sur une piste a des kilometres et de suivre l´ILS en automatique, ca deconne tout le temps, un detail m´echappe c´est tout, pourtant j aime FS depuis les Commodores 64, c´est pas hier ...et j´ai des gros bouquins que je ne lis pas.

Allez bonne nuit

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
06 février 2002 à 02:22:58

Pire, j´ai un pilote de ligne dans la famille chez Air france, il fait Paris Tokyo. C´est un ancien pilote de chasse de l´armee de l´air.
Si je lui demandait, bien que je ne le voit pas souvent, il dirait : 15 ans que je te vois avec tes avions et t´a toujours pas compris....
Aie non ! pas les oreilles... !

A+++

Embrear
Embrear
Niveau 4
06 février 2002 à 03:27:11

En ce qui concerne ton premier message:

Tu veux bien m´expliquer comment on fait un atterissage automatique ou une approche automatique sur l´aeroport de ton choix, avec 777 ou 737 ?

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par aterrissage automatique. Je vais t´expliquer comment je fais: Tu te bases sur ton gps. De plus lorsque je pilote des avions de ligne, je fais mon tracé de route moi-même selon les vor, intersections et ndb. Mais tu sais surement que
le point important ce sont les dme. Ensuite lorsque tu es aligné sur le dme, tu suis la balise d´altitude (lignée de point sur le côté de la piste qui est soit rouge si tu es à la bonne altitude soit blanc si tu es trop haut).

Si tu n´as pas de dme tu ne fais qu´EXCLUSIVEMENT attention à ces points et de plus il est plus facile d´utiliser ds l´option de vue le triangle en v petit pour t´aligner par rapport à la piste.

Voilà

Embrear
Embrear
Niveau 4
06 février 2002 à 03:30:40

En résumé la marche à suivre:
1. sélection personelle de la route
2. surveille ton gps
3. tu t´aligne face à la piste en ayant un rapport d´altitude balistique

N.B: tu peux laisser le choix du tracé de route de lo´rganisateur de vol qui le fais pour toi, la difficulté réside tjrs ds le fait de faire pivoter ton avion en avance et là tu es bon

Embrear
Embrear
Niveau 4
06 février 2002 à 03:32:35

moi aussi j´ai de la famille dans le domaine aérien

mon père est pilote à DAT airlines Belgium et ma mère est hotesse de l´air à DAT également

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
06 février 2002 à 08:29:30

Salut !
Mosquitos, à mon avis rien ne remplace les bonnes vieilles cartes aéronautiques, donc suis le conseil de Embrear, prépare bien tes vols en détail même si ça prend du temps ; quand j´ai commencé, moi non plus j´avais pas compris le coup des alignements, alors je me servais des distances indiquées par les DME, et je relevais ma position au compas pour m´aligner ! Remarquez, ça marchait pas mal du tout... sur FS 4.0

Pour ce qui est du GPS, j´ai moi aussi une question : est-ce qu´on peut inclure dans la route le passage au dessus des waypoints ? C´est un instrument qui ne m´est pas du tout familier :-)

@++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
06 février 2002 à 14:32:41

Merci a vous deux.

Je vais me mettre a la lecture des bouquins et fichiers d´aide, ce sera bien plus clair pour moi.
J´ai meme pas regarde comment on utilise le GPS. J´ai toujours fait mes vols avec FS Navigator.

Merci encore,

A+++

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 février 2002 à 22:12:39

Tu sais t´aligner sur une radiale ?
Alors, tu sais atterrir.
Si tu veux, je peux te passer de vraies cartes d´approche, comme ça tu pourras tout faire précisément, et te retrouver là où il faut pour ton atterro.

Mais tu dis qu´il y a "juste un truc qui t´échappe". Est-ce que tu peux décrire ?

MCDU
MCDU
Niveau 7
06 février 2002 à 22:17:08

Pour le GPS et la partie "enroute", je déteste le GPS de FS, qui (du moins sur la version 2000) ne permet pas d´insérer des fix, des coordonnées indépendantes.
Seules les NAVAIDS et les AWY sont dispo. Et actuellement, je ne pense pas que les avions de ligne fassent du point-à-point VOR à VOR.

ACS-GPS98 est génial pour pallier à ces défauts.
Il a l´air un peu rebutant au premier abord, mais il est en fait simple à comprendre, et une fois qu´on maîtrise... :-)
En plus, il se branche sur le PA, comme le gps d´origine.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
07 février 2002 à 01:32:12

MCDU,
tu vois quand j´arrive pres d´un aeroport, a peu pres aligner par rapport a la piste que j´ai choisi, je regle l´ILS dans NAV 1 et Nav 2 et j´appuie sur approche apres avoir desangager le HDG, et oups l´avion prend un cap qui n´a plus rien a voir avec l´ILS.
Autre question c´est quoi l´OBS ?

A+++

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
07 février 2002 à 01:35:16

MCDU,
merci pour ta proposition, de m´envoyer des cartes, mais j´ai encore FS 2000, il y en dans le livre, et j´avais eu aussi de vraie cartes Jeppersn avec Europe pour FS 98.
Donc merci, mais c´est pas utile, sympa quand meme.

A+++

Embrear
Embrear
Niveau 4
07 février 2002 à 02:56:29

Mosquito,

Dans tous les cas de figures, l´indication de l´instrument est indépendante du cap de l´avion.

Pour trouver sur quel radiale on se trouve, il suffit de tourner l´OBS jusqu´au centrage de l´aiguille, ensuite la lecture sur la couronne te donnera le QDM si tu as un TO ou un QDR si t´as un FROM

Voilà

Embrear
Embrear
Niveau 4
07 février 2002 à 03:01:07

OBS: Omni Bearing Selector
En français:Comportement polyvalent du
sélecteur

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
07 février 2002 à 08:48:34

C´est bizarre comme les sigles ne veulent plus rien dire une fois traduits en français ! :-))))

MCDU
MCDU
Niveau 7
07 février 2002 à 09:47:50

J´ai déjà eu ce problème.
en fait, tu dois indiquer le QFU exact de la piste comme radiale.
C´est comme ça que j´ai résolu mon probème.
Bizarre, parce que normalement, en ILS quand on est aligné, on ne regarde que la position de l´aiguille par rapport au repère central, comme tu sais.
Enfin bon...

Pour les cartes, je n´avais pas pensé à celles fournies dans FS2000. Elles sont tellement peu pratiques, il vaut mieux imprimer celles fournies dans le 3ème CD de la version pro.

Shlun
Shlun
Niveau 6
15 février 2002 à 12:42:18

Arrêtez votre humour à deux écus.

La vidéo du moment