CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Une statue à l'efigie de mosquitos

nikotin
nikotin
Niveau 8
05 février 2002 à 17:05:12

Je me souviens du premier post sur ce forum jem´etais defendu contre un gamin du genre de shlun (pompo pour ceux qui s´en souviennent encore)... Entre temps, plein de choses se sont passées et (mon ordi ne foncionnant decidément pas), j´ai laissé tomber FS, même si ca continue interieurement à être ma passion.
Bref tout ca pour dire que même si beaucoup d´entre vous m´ont detesté, et d´autre aprécié, mosquitos était le premier à mes côtés, et je constate que tout le monde est parti sauf lui... Tout ca pour le féliciter de sa dévotion a ce forum, et que si un jour ce crétin de webmaster le fait modérateur mon vote sera le premier en sa faveur !
Encore bravo, cousin !
Nikotin.

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
05 février 2002 à 17:32:49

Nikotin,
tu n´as pas idee comme ton petit mot me fait plaisir. Content d´avoir de tes nouvelles, je parle de toi, il n´y a pas longtemps, a cause de tes problemes avec ton ecran LCD.
Bof, je pense que tu es courant, tu dois venir quand meme voir ce qui se passe de temps en temps.

De temps en temps je laisse un mot sur le forum de Faitmain, mais je le trouve un peu mou leur forum. Ici ca bouge trop dans le mauvais sens, je le sais.
Meme si fevrier est bien emtame, je te presente tout mes voeux ( surtout de sante, je me souviens de ta grippe au moment de la sortie de FS 2002, tu etais desole ).
Tu sais bien qu´etre moderateur, c´est un travail a temps plein, je n´en ai pas le temps, donc je n´accepterais pas cette proposition, meme du webmaster. quoique si c´est paye...mais il ne faut pas rever.
C´etait dur avec le Schlun, j´ai eu envie de tout virer, mais beaucoup sont sympas ici, et je ne voulai pas puinir les innocents. Mais en ce moment je reponds moins, la motivation reviendra bientot.

Mosquitos, tres content de ton message.

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
05 février 2002 à 22:56:57

Oui, mosquitos, concernant mon LCD, en fait je me suis fait auto-avoir (la video de demonstration au magasin etait si vite fait que j´ai pas vu les default) mais en plus j´ai decouvert qu´en dessous de 1024*780, mon écran affiche tout en flou.... bref, la cata...
Mais décidément tout me lache cette année, et il y a un ventilateur qui ne tourne plus (celui juste en face du processeur... Pour eviter qu´il grille j´ai fixé sa limite à 350mhz dans les BIOS; dans ces conditions impossible d´utiliser FS. Et comme évidement ca ne suffit pas, mon disque dur est rayé (par je ne sais quel miracle, les 5 ga que la rayure occupe sont ignorés par l´ordinateur, mais impossible de le defragmenter. Il est fragmenté à 97\% impossible même de lire de la musique mp3 sans ralentissements). Pour finir, la carte son est out, et j´en passe et des meilleures ! (mon port USB est à moitié mort)

Bref, autant m´en acheter un autre. Mais ce qui m´emmerde c´est que j´ai une archive enorme sur le disque dur actuel et que je veux pas la perdre, bref, c´est une catastrophe l´etat de mon matériel (la seule chose qui marche etant ma bonne vieille carte graphique TNT2).
Donc je suis cantonné à l´utilisation de internet explorer jusqu´à nouvel ordre.

nikotin
nikotin
Niveau 8
05 février 2002 à 22:59:13

Ah oui, j´ai oublié deconclure:
Je suis trés content de voir que vous allez tous bien, mosquitos et mememel !
Sinon, moi la santé s´est améliorée.
Allez, je vous dit à bientot !

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
05 février 2002 à 23:24:39

Nikotin,
tu as essaye un scandisk avec reparation des erreurs ? Ben je suppose que oui. Un disque dur en general, ca se griffe parce qu´une tete de lecture et morte. Donc ca risque d etre de pire en pire.
Il y a des boites qui peuvent te recuperer ton fichier important, mais c´est tres cher.
Les ecrans LCD, c´est pas fait pour de la simulation, il y a trop de remanence.
Tu vois j aime bien la vente, mais travailler en arnaquant, je peux pas. Je me souviens quand je travaillai a Auchan, certains vendeurs modifiaient les reglages des TV Sony, pour que l´image ne soit pas tres belle, simplement parce que leur commission sur la vente etait petite.
C´est pas du boulot ca !

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
06 février 2002 à 11:48:16

Pour scandisk --> oui et plusieures fois meme !
Tu vois maintenant pourquoi je suis terrorisé rien qu´à l´idée de l´alumer !
Mon archive pour l´instant est restée intacte mais mon graveur est USB et il se trouve que ce même port usb de malheur fait des siennes, j´ai tenté de graver 1 CD et j´ai usé une 10aine de CDR avant de me resoudre aux faits : mon port USB est en train de crever lui aussi.
Je pourrais donc graver tout ca mais ca marche pas... Par contre ce que je prevois de faire c´est me payer un 2eme disque dur, rien que pour faire ce transfert de données et ensuite de balancer tout mon ordi aux ordures et de m´en prendre un qui marche.

nikotin
nikotin
Niveau 8
06 février 2002 à 11:53:28

Vous me conseillez quoi comme disque dur les amis?

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
06 février 2002 à 15:02:46

Nikotin,

je te conseillerai un IBM 7200 tours Ultra DMA 100, le 60 GXP 40 gigas par exemple. Environ 900F.
C´est le plus fiable et le plus rapide en debit du marche actuel, dans cet gamme de prix.
Ibm c´est tres fiable, mais celui d´un ami ( le meme modele ) a rendu l´ame ou bout d´une semaine.
Moi j´ai celui la est aucun soucis. C´est comme dans tout achat, tu peux avoir un soucis, en bas de gamme comme en haut de gamme. Le prix n´y fera rien. Helas...

A+++

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
06 février 2002 à 20:40:41

On m´a dit que les 7200 tours risquaient de griller sans un systeme de refroidissement c´est quoi cette rumeur ? (n´oubliez pas qu´il me manque un ventilo !!)

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
07 février 2002 à 01:18:23

nikotin,

un ventilo sur le disque dur ?
C´est ridicule et completement inutile.
Les 7200 tours chauffent un peu mais je t´assure que c´est prevu et que la dissipation thermique se fait dans le boitier du disque dur.
C´est encore un truc de vendeurs pour avoir une commission sur le ventilateur ou quoi ?
J´ai bosse 3 mois chez un assembleur et jamais je n´ai vu de ventilo sur le dique.
Si tu as d´autres questions, c´est avec plaisir.

A++++

Shlun
Shlun
Niveau 6
07 février 2002 à 14:50:14

salut les amis!! Sachez que je reviendrais bientôt!
Tit shlunique qui vous en veux.

nikotin
nikotin
Niveau 8
07 février 2002 à 17:57:48

schlun, ceux qui me conaissent conaissent mes coups de geule, si tu nous fais chier attends toi à m´affronter, moi et mosquitos réunis. (j´ai lu tes exploits)
Mosquitos, oui j´ai un pote qui a acheté un IBM qui est mort au bout de 2 semains, un 7200 tours, alors il a acheté un 7200 (maxtor je crois) et il a dit qu´il chauffait trop dans son ordi. ALors il m´a conseillé un 5400 que ca irait parfaitement, ou bien d´installer un systeme de refroidissement si je veux un 7200.
Je sais pas ce qu´il voulait dire par là??
Quand tu dis qu´ils chauffent un peu, c´est vraiment un minimum (l´ordi doit tourner 24/24 !) ou bien il faut quand meme faire attention?

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
07 février 2002 à 20:34:04

Nikotin,

Lits cela :

http://www.hardware.fr/art/lire/406/

Un 5400 tours, tu vas payer plus cher qu´un 7200 tours ou pour le meme prix tu auras 10 Gigas au lieu de 40 Gigas.
J´ai ouvert ma tour tout a l´heure, je t´assure que ca chauffe pas un 7200 tours IBM.
Je comprendrai que tu choisisse une autre marque, quand celui de mon pote a rendu l ame, au bout de 8 jours, j´ai vachement hesite aussi a prendre un IBM. Ca devait etre un petit probleme de serie.

Si tu crains la chaleur lits cela :

http://www.hardware.fr/art/lire/409/

Je me defooule dans le sujet " config " ca fait du bien...

A+++

Spyhard
Spyhard
Niveau 6
07 février 2002 à 20:37:38

Euh, non, Mosquitos, un 5400 tours tu le paieras tjrs MOINS cher qu´un 7200... et OUI, ça devait être un problème spécifique à ce disque dur là ; je doute qu´IBM fasse des disques qui chauffent en série, c´est pas trop le genre de la maison :-)))
Enfin, un DD ne chauffe pas énormément... il ne fonctionne pour ainsi dire presque jamais comparé au processeur. Moi j´ai un 10 000 tr/min Quantum, ben je l´allume pas pour chauffer ma chambre avec ! :-)))

@+

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
07 février 2002 à 20:46:46

Spyhard,

http://www.monsieurprix.com/hardware/g
en/140030.html

L´Ibm 7200 tours 40G : 787 F
Le maxtor 40G 5400 tours : 741 F
le maxtor 40G 7200 tours : 748 F

CQFD....

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
07 février 2002 à 23:05:51

Ouais mais mosquitos, j´ai vu ton site mais moi deja
1. je suis pas riche
2. Je.... enfin ma maison c´est pas le labo de black messa (pour les joueurs d´half life) ! je veux pas d´un truc megatronique à ions de particules !
3. Tout ce que je veux c´est un disque dur qui tourne et qui ne va pas me cramer dans les doigts !
4. Alors, 7200 y´a un risque qu´il crame juste par le fait de la vitesse ou pas ? sachant que chez moi c´est poussiere et manque d´entretien mania ! (du moins pour l´instant)

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
07 février 2002 à 23:28:14

Je te le repete, il brulera pas, et si tu as lu le test, IBM est toujours en tete.
Prend un disque dur 33 tours vinyl, si tu as peur.
Je rigole tu as vu les prix, c´est pareil les 5400 tours, donc choisi.
Le taux de transfert pour un 5400 tours et de 66 megas secondes, 100 megas pour un 7200 tours, tu ne verra pas la differences, tes acces disques dureront un peu plus longtemps pendant les jeux, c´est tout, mais c´est des dixaimes de secondes...alors ...

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
07 février 2002 à 23:34:31

OK, demain je vais me renseigner à la fnac... quoiqu´ils ont jamais rien je vais aller voir si je vais pas comander en ligne sur un site ! mais je veux que ca soit payement par cheque sinon ca marche pas avec moi (CB trop dangereux)...
Je vais prendre ton IBM 7200 tours 80 ga mais si jamais il grille .... GRMBL ! je te respecte meme plus !
J´espere qu´ibm tient ses promesses, pcq tu es bien le premier qui me conseille d´en prendre un !!

mosquitos
mosquitos
Niveau 10
08 février 2002 à 01:08:35

Nikotin,

n´achete pas ton DD a la Fnac, tu vas le payer bien plus cher que chez un assembleur, a bien sur tu auras une belle boite...que tu jetteras le lendemain. Un dd c´est garanti un an minimum.
Oui, c´est un peu genant de conseiller des gens que l´on estime bien, si tu as un probleme tu vas m´engeuler...
Le DD que je te conseille et un 40 Gigas pas un 80.
J´ai regarde sur le site de la fnac, il ne vende pas d´IBM, et pour te donner une idee le maxtor 40 Gigas vaut 500 F de plus que chez un assembleur.

A+++

nikotin
nikotin
Niveau 8
08 février 2002 à 19:43:23

Le dernier assembleur chez qui j´ai acheté quelque chose m´a arnaqué encore plus que la fnac ne le fera jamais !
T´en connais pas un super bon à qui tu parlerais en ma faveur sur paris?

La vidéo du moment