CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test par moi-même:Premieres impressions.

nikotin
nikotin
Niveau 8
01 décembre 2001 à 23:29:16

Preliminaires du test.
Tout d´abord les premieres impressions, et avis presonnel donc, le reste test sera publié sur faitmain...
J´intitule cette preface: <<Entre joies et deceptions.>>
Tout d´abord l´exitation en voyant la boite est immense, elle est là, belle, et l´odeur qui s´en degage est toujours agreable... fraiche...
Premiere deception: la ridicule notice qui d´ailleurs est mal faite et incomplete. Il n´y a pas le gros pavé qui avait fait le plaisir de FS2000 et CFS2. On le savait tous, ej el sais mais je le repete tout de meme.
L´installation est toujours aussi bizarre (comme par exemple une clef CD qui ne sert à rien ou encore une option de selection des elements qui relance une analyse de l´espace du disque dur à chaque fois que vous cochez un truc): seconde deception.
Premier lancement du jeu, je m´attendais à ramer comme un fou, j´ai un P3 500 128 de RAM et une carte video nvidia 32 mo. Eh bien figurez vous que ce n´est pas le cas ! J´ai eu du mal à y croire alors j´ai poussé les details au maximum et je vous le confirme: le jeu est completement FLUIDE !!! Une joie puisque ma config est jugée intermediaire ! Je precise toutefois que j´ai un systeme totalement clean puisque j´ai formaté tout à l´heure.
Alors, etant roumain j´ai lancé une création de vol et puis une joie immense: La liste des aeroports s´est largement améliorée ! Depart d´un aeroport du Banat en direction de Brasov, ma ville, a bord du cessna caravan en VFR avec l´atc.
Voici ce sur quoi porte ce premier test...

nikotin
nikotin
Niveau 8
01 décembre 2001 à 23:40:27

Le temps de chargement est tres long: deception passagere uniquement puisque cela n´a fait qu´augmenter le suspense.
Arrivée à bord de la bête, sur le tarmac de l´aeroport de Targu Mures (LRTM), en conditions meteo de VFR sans aucun nuage, et visibilité illimitée.
A premiere vue, le tableau de bord a l´air fonctionnel, je regrette un manque de finition sur les jauges, ainsi que des espaces entre celles-ci qui font que ce tableau est bien trop volumineux et laisse une impression de vite-fait... C´est valable pour chaque autre section mobile... Deception complete ! On n´en a dit que du bien, de ces tableaux de bord...ça commence mal. --> Deception
Premier regard en vue externe, les effets du soleil sur la carlingue et les vitres sont superbes ! Les lumieres stromboscopiques tres belles aussi, et refletent même sur le fuselage... POur vous dire je suis resté environs 10 mn à les contempler ! --> Joie
Regard tout autour de moi, le paysage, le moteur 3D a l´air retravaillé mais ça ne se ressent pas dans l´immediat. --> Neutre
Je lance la fenetre de l´ATC, et puis deja la procedure de decolage est magnifiquement reproduite même sur le petit aeroport de Targu Mures! Et l´ATC me tient en haleine pour les changements de centre de controle du trafic tout au long de mon parcours, c´est vraiment vraiment super ! --> Joie.
Tout de même je regarde le GPS, toujours le même, à part le rouge qui est passé au rose (question de gout? en tout cas je trouve ça moche)... --> Neutre.
Par contre, et ça me fait chier, n´ayant pas de joystick je dois me contenter de piloter l´avion avec le CLAVIER ! en effet l´option souris en mode volant a disparu ! --> Pire qu´une deception: un DESESPOIR ! Microsoft se paye vraiment notre tête; voilà pour profiter de mon simulateur je vais devoir acheter une merde de joystick qui va me faire chier à installer et qui va me couter cher ! --> DEGOUT COMPLET §!!!!
Tant bien que mal, j´aprends à maitriser l´avion (pour l´aterissage c´est dur !!)... --> Deception.

nikotin
nikotin
Niveau 8
01 décembre 2001 à 23:49:34

L´autogen est vraiment un truc genial ! Partout autour de moi je n´ai plus cette sensation de vide de FS2000, il y a des arbres, des maisons, des villages ! De petits bugs se font constater parfois, mais ils sont mineurs ! --> Joie.
Je crois rêver en voyant les textures: La campagne roumaine n´est plus representée par d´immenses champs de je ne sais combien d´hecares chacuns et etrangement verts ! Non, les textures européenes ont semble-t-il été retravaillées pour l´ocasion et ça se ressent ! Pendant un instant je m´y croyais vraiment ! --> Joie.
Plus loin, toujours en VFR en me basant sur mes conaissances de la region, j´apercois le massif Fagaras, et là encore rien à voir avec FS2000 ! J´avais l´impression d´y etre ! Le moteur de graphismes a ete totalement revu ! --> Joie.
Arrivée dans la zone de Brasov, moi qui refusait de voler avec le GPS pour garder le suspense pour savoir si enfin ils avaient representé l´aerodrome de Ghimbav, tout proche, je n´arrive pas à le trouver...La liste des aeroports est donc ameliorée mais loin d´^^etre exhaustive encore ! --> Deception, en tout cas, pour moi.
La ville qui était surdimensionnée dans le 2000, enorme, a enfin sa bonne taille ! En la survolant j´etais même tenté de trouver mon immeuble ! --> Joie.
Les routes et rivieres que j´ai vues en chemin m´ont semblé bien, sauf les routes qui ont trop tendance à baver sur les decors avoisinants ! --> joie partagée.
Les petits lacs n´etaient pas encore representés donc j´en ferais la critique ulterieurement.
Voilà, j´ai donc terminé tout à l´heure mon premier vol avec FS2002, et bien que la joie des premiers instants soit passée et qu´elle ait laissé place à la critique, il me laisse une excellente impression et les elements negatifs, sauf les controles qui sont nuls, sont pour leur part mineurs et ne gachent nullement le vol !

nikotin
nikotin
Niveau 8
01 décembre 2001 à 23:50:15

lol j´avais pas fini de rediger le test :) tu as coupé le fil !

nikotin
nikotin
Niveau 8
01 décembre 2001 à 23:53:15

Serieusement, jeuno, je suis preneur pour ton joystick... tu veux une remuneration?? ou ça ira??

nikotin
nikotin
Niveau 8
02 décembre 2001 à 11:55:56

attention, là j´ai evoqué un cas isolé, ma region personnele, j´ai pas volé ailleurs ! c´est pas objectif, c´est les premiers impressions, le test complet et totalemetn impartial aparaitra sur http://www.faitmain.com/fs2002/

nikotin
nikotin
Niveau 8
02 décembre 2001 à 12:11:42

envoie le en plusieures parties, comme moi... c´est le seul moyen

La vidéo du moment