CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème d'affichage

Arrania
Arrania
Niveau 5
06 mars 2010 à 18:38:58

Salut j'ai besoin de votre aide. Je suis sous vista et j'ai un problème d'affichage du jeu. Parfois il marche, et parfois il bug et tout l'environnemeent 3D devient gris (ou noir dans les donjons). J'ai essayé plein de solutions mais le problème persiste. Si vous avez une petite idée pour quelque chose qui pourrait m'aider vous êtes le bienvenue. Ou si quelqu'un a eu le même problème également. Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers un screen de mon problème :
http://img687.imageshack.us/img687/8241/crandedungeonsiege0090.png

Arrania
Arrania
Niveau 5
11 mars 2010 à 19:23:56

J'ai trouvé ! Je poste pour ceux qui aurait le même problème. Cela provient du fichier d'aide du jeu :
L'outil DSVC (Configuration vidéo de Dungeon Siege) ne fonctionne pas avec DSLOA
L'outil DSVC permet de modifier le pilote vidéo afin d'activer ou de désactiver la fonction TnL (Transformation et éclairage de matériel) et de modifier la résolution d'affichage, les ombres et le filtrage. Si vous exécutez l'outil DSVC à partir du menu Programmes, seuls les paramètres de Dungeon Siege sont affectés. Les paramètres de Dungeon Siege: Legends of Aranna ne sont pas modifiés.

Pour activer TnL (Transformation et éclairage de matériel vidéo) :
1. Ouvrez le dossier \Mes Documents.
2. Ouvrez le dossier \Dungeon Siege LOA.
3. Ouvrez le fichier DungeonSiege.ini.
4. Localisez la ligne "driver_description = " et modifiez-la de la manière suivante :
driver_description = Pilote d'affichage principal - Matériel TnL
5. Enregistrez et fermez le fichier DungeonSiege.ini.

Pour désactiver TnL (Transformation et éclairage de matériel vidéo) :
• Répétez les étapes ci-dessus en modifiant la ligne "driver_description = " de la manière suivante :
driver_description = Pilote d'affichage principal - Matériel

Pour modifier les paramètres de résolution, des ombres et de filtrage :
• Démarrez Dungeon Siege: Legends of Aranna, cliquez sur le bouton Options, puis ajustez les paramètres souhaités.

Si vous ne savez pas comment écrire ouvrez le fichier DungeonSiege.ini du dossier Dungeon Siege (dans Documents) et copier coller vers le fichier .ini du dossier de LOA.

argorh
argorh
Niveau 8
11 février 2011 à 16:02:22

Hello !

merci a toi de proposer cette solution mais elle ne marche pas avec moi ! J'ai un ami qui l'a prit car on voulait ce mettre en lan.

Voir ma config : profil

j'ai windows 7. Je fait ce que tu dit a la lettre, le jeux ce lance, le menu bug, et in game, tous gris :/ Tu aurais une autre solution ?

karatak
karatak
Niveau 5
04 mars 2011 à 20:40:06

Salut, j'ai pas mal galéré aussi pour faire marcher DSLOA sur mon PC. Tu peux déjà essayer ça :
- installer le dernier patch
- lancer l'outil de configuration graphique du jeu DSVideoConfig.exe qui se trouve dans le répertoire d'installation. Normalement, si tu as rien touché là dedans, le pilote vidéo sélectionné est un truc avec Matériel Tnl à la fin. Tu changes ça en mettant une autre option qui n'a pas ce "Matériel Tnl".
- Tu valides avec OK et tu essaies de le lancer
Personnellement j'ai eu un autre soucis car j'ai une carte graphique ATI avec deux processeurs graphiques. Problème : DSLOA supporte mal ce couplage de processeurs graphiques. En désinstallant les pilotes ATI catalyst officiels de la carte graphique et en laissant windows (seven pour moi), installer ses propres pilotes, ça a marché impeccablement.
Voilà, fait moi signe si tu as encore des soucis. Sache que tu n'es pas le seul et qu'une simple recherche "Dungeon Siege Seven" donne des résultats intéressant.

_niak_
_niak_
Niveau 8
09 avril 2011 à 23:58:45

bonjour
je viens d'acheté ce jeu sur steam et j'ai le méme pb
et aucune des aide du dessus ne fonctionne quelqu'un a trouver la solution ?

_niak_
_niak_
Niveau 8
11 avril 2011 à 17:37:53

sbon j'ai télécharger
http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-32bit-270.51-beta-driver-fr.html
sa marche nikel

karamba71
karamba71
Niveau 1
28 octobre 2011 à 00:47:03

vola j'ai telecharger dungeon siege et quand je fait jouer il demmarre pas.un dos se met a l'ecran et rien

La vidéo du moment