CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Gain d'expérience et caractéristiques

Superdondon
Superdondon
Niveau 1
27 mai 2006 à 18:51:42

Bonjour à tous et merci pour ce super site.
J´aurais voulu savoir de quoi dépend le gain en force, dextérité et intelligence (à part l´utilisation d´une arme de mêlée, d´un arc ou d´un sort bien sûr :-).
En fait, je suis à Glacern et je viens d´engager Lorun pour la magie de guerre. Comme j´ai (comme tout le monde) des gants augmentant sa classe de 2, mais de force requise 13... donc, j´essaie d´augmenter la force de Lorun. J´ai testé en donnant à Lorun un bon bâton de mêlée et en ne mettant que lui comme combattant et un soigneur, je trouve que la force augmente très peu vite (alors qu´il est passé à 5 en combat mêlée).
Je me demandais donc ce que je pouvais faire pour optimiser l´augmentation de sa force.
J´ai vu sur un site que c´était mieux avec une arme rapide à une main et un bouclier? Cela vient de là? Y a-t-il autre chose?

Merci d´avance et désolé si cette question a déjà été postée

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 19:15:19

Alors...peut être que tout ce que je vais dire est faux, mais on sait jamais ^^

Les bâtons sont fais pour les mages, donc il me semble normal qu´il ne font pas monter la force autant qu´une arme à une main ou à deux. Mais je pense que plus tu évolues dans une voie, moins les autres augmenteront. Exemple simple, à force de combattre à la magie, la force et la dextérité avancent de moins en moins vite à l´inverse de l´intelligence.
J´ai pu le remarquer pour l´intelligence, qui mettait plus de temps à monter à cause du fait que je faisais monter ma force le plus souvent.

Voilà, même si j´ai pas trop d´idée concernant ce sujet :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2006 à 19:16:10

ET niveau équipement, il y a des gants fais pour les mage, et d´autre pour les guerriers etc :-)))
Sauf qu´au début ça se voit pas vraiment :)

Boibs
Boibs
Niveau 10
28 mai 2006 à 20:28:18

idem pour les armures, à la fin du jeu il y a des armures necessitant de grandes forces pour les guerriers et des armures plus légères bcp plur "rentables" qu´au début . par exemple, une armure de "cuir rigide craquelé", force 14 , début du jeu, donne 44 armure(et ss effet bleu), tandis qu´à la fin on trouve des "cottes de mailles fines, force 14, qui donnent qqch comme 106 d´armure ( et ac des effets bleus parfois importants).De meme les capes, pourpoints et autres robes restent accessiblent unikement aux mages(peu d´armure mais svt des caratéristiques bleues très intéressantes)

pour en revenir à la premiere question , effectivement force, dext et int augmentent plus ou moins selon que chacune est plus ou moins importante, c´est pour cela qu´il est extrement difficile de convertir un guerrier en mage, les reserves de mana ne suivant pas les niveaux des sortsassez vite. C´est d´ailleurs pour cela que mon perso est équilibré et travaille chaque compétence de manière à avoir un perso polyvalent; un avantage de cette technique est que chaque compétence permet de soutenir plus ou moins directement les autres (travailler force et dext donnent des PV au perso et lui donnent une meilleure resistance qu´un mage, les sorts peuvent booster CaC et distance(et puis tuer du monde ac un tit animal de compagnie c´est tjrs sympa). j´en suis force 32 , dext 32 et intelligence 32 + 19(ac des super ano, en effets si on augmente une caractéristique ac du bleu, cela ne modifie pas la vitesse pour acquérir de l´expérience; très pratik comme cela j´ai plin de mana :) , et avec "incantation de mana" + "recharger le groupe" sa se regenere super vite!!!)

Superdondon
Superdondon
Niveau 1
29 mai 2006 à 08:33:16

Oki! Merci les gens! Je récapitule pour voir si j´ai bien compris :
- plus une caractéristique comme l´intelligence est importante, plus il est difficile de faire monter les autres attributs; donc, si je veux faire monter la force d´un mage, il vaut mieux que je m´y prenne au plus vite :-) ;
- cela n´est pas valable pour les compétences (mêlée, distance, magie naturelle, magie de guerre)
- que mon mage ait 18 en intelligence ou 20 en intelligence avec un anneau +2 Intel., cela ne change rien à la progression des caractéristiques.

Maintenant, vu que je connais pas trop les objets que je vais trouver, qu´est-ce que vous me conseillez comme caractéristiques minimales (la force et la dextérité pour un mage, l´intelligence pour les autres). Rien du tout?

Merci!

Boibs
Boibs
Niveau 10
30 mai 2006 à 20:42:59

en tout cas si tu veux privilégier une caractéristique de ton perso privilégie l´intelligence, mais il faut que tu aies une force et une dext qui suivent (la dext surtout car il est assez facile de faire grimper sa force mine de rien (surtout si tu es un mage avec triple coup et d´autres sorts dans ce genre)).je dirais que la force et la dext doivent être à moins de deux points de ton intell pour suivre convenablement, moi perso comme je veux un perso hyper équilibré mon int doit avoir 1/5 de point d´avance sur les deux autres compétences , c´est tout.Au dela de 5 points d´écart sa devient deja bcp plus dur de rattrapper ton perso et au dela de 10 pts d´écarts je trouverais cela impossible de remonter la caractéristique, ou du moins ke cela n´en vaut pas la peine. recommence un perso ds ce cas la si tu tiens vraiment à l´equilibrer. Au pire tu peux laisser tomber ta dext mais essaie de garder une bonne force pour avoir acces aux armures, boucliers, gants , botteset chapo ( et aussi les armes au passage :) )

"cela n´est pas valable pour les compétences (mêlée, distance, magie naturelle, magie de guerre)"

a vrai dire j´ ai un léger doute à ce sujet, dans un autre perso pour lequel j´avais tp upé l´intel mais j´avais rattrappé ,force et dext, ce ki me faisait bcp de CaC et distance... j´avais limpression que l´intel ogmentait un peu moins vite..... disons que si possible essaie de garder les compétences assez proches également.... mais concentre toi surtout sur force dext intel.

Boibs
Boibs
Niveau 10
31 mai 2006 à 13:07:47

euh en fait je vais expliciter le dernier paragraf:
- le fait d´avoir du CaC plus elevé ke le reste ralentira peut-etre la montée de l´intel, mais que de manière infime, on peut donc y négliger.
- le fait d´avoir une caractérisitique CaC dist magi nat ou de guerre plus élevée que les autres ne change pas l´évolution des autres caractéristiques.

La vidéo du moment