CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Adresse ip

Siriuss
Siriuss
Niveau 4
26 décembre 2005 à 20:08:33

Comment connaitre son adresse ip avant le modem SVP ?
Je voudrais jouer sur Internet ...

Heuh .. j´espère ne pas avoir posé la question pour la énième fois ...j´ai cherché..mais rien trouvé ...

gnvcep6
gnvcep6
Niveau 6
27 décembre 2005 à 00:04:49

explique le but rechercher par cette question

DSment votre

GABY

superleoo
superleoo
Niveau 8
27 décembre 2005 à 04:03:42

il me semnle que le jeu dopnne l´adresse IP sur le reseau local. Pour l´adresse Ip sur internet :
sous windows 98 : Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur Démarrer >>> Exécuter...
Dans la fenêtre qui s´ouvre, tapez winipcfg et cliquez sur OK. Une fenêtre s´affiche dans laquelle vous pourrez lire votre adresse ip. Elle se présente sous la forme 121.114.84.46

sous windows 2000, Me : cliquez sur Démarrer >>> Programmes >>> Accessoires >>> Commandes MS-DOS (ou Invite de commandes). Dans la fenêtre qui s´ouvre, tapez ipconfig et appuyez sur Entrée.

sous windows XP : Une fois que vous êtes connecté, cliquez sur Démarrer >>> Exécuter. Ensuite, à côté de Ouvrir : tapez la commande CMD puis cliquez sur OK.
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez ipconfig puis appuyez sur Entrée.

ou encore se rendre sur
http://www.adresseip.com/

puisque tu dis vouloir cjouer sur internet, c´est l´adresse Ip internet que tu vas communiquer aux autres joueurs.

NB: le service zone match affiche un liste de parties accessibles via le reseau internet. Si tu souhaites toutefois une partie privé, tu peux mettre un mot de passe à la partie, ou empecher les autres joueurs de rejoindre dans les options.

Siriuss
Siriuss
Niveau 4
27 décembre 2005 à 19:24:24

Merci, merci !
Mais, en faisant winipcfg c´est, il me semble, l´adresse locale que ca donne, genre :192.168.1.1 .....

Moi c´est l´autre que je veux, pour pouvoir jouer avec un pote, lui de chez lui, moi de chez moi ...

Effectivement, sur les sites où l´on donne l´IP, c´est la bonne apparement ...
Mais, elle change à chaque connexion, si j´ai bien compris ?
Ca sous-entend donc, qu´à chaque partie sur internet, il faut en premier aller chercher son ip, elle n´est pas tjours la même ?

Désolée, si je suis un peu relou, mais je débute ds ce truc !! !
(suis sur 98)

Pour Zonematch, ca me jette, et le lisant à droite, à gauche, j´ai cru comprendre queil fallait liberer des ports ... pour l´instant, je me sen spas pour ce genre de truc ... je verrai plus tard !!

gnvcep6
gnvcep6
Niveau 6
27 décembre 2005 à 20:26:27

tu utilises une live box?
si c´est le cas, je peux t´aider à ouvrir les ports pour zone match

DSment votre

Gaby

gnvcep6
gnvcep6
Niveau 6
27 décembre 2005 à 20:29:31

de plus, je crois sauf erreur de ma part que meme par la connection internet sans passer par ZM, tu es quand meme obligé d´ouvrir les ports de communications. Je ne suis pas sur, mais quand je test de chez moi, il me met une adresse reseau qui correspond à l´adresse du port de connection de la live box avec le pc, c´est à dire la meme que toi 192.168.1.1

A suivre

Siriuss
Siriuss
Niveau 4
27 décembre 2005 à 21:00:01

Yes, j´ai une AliceBox ....
Sinon, ben j´ai pas encore essayé sur Internet avec mon pote en allant prendre d´adresse sur le site que tu m´as indiqué (mon pote n´est pas disponible ce soir .. huhu !! )
A suivre donc ...
Merci en tous cas pour ces infos les p´tits gars !! !
Je te dirai pour la livebox... because je vais pitet pas avoir le tps ces jours-ci .. fêtes obligent !! !

Siriuss
Siriuss
Niveau 4
27 décembre 2005 à 21:00:57

Correction : "sur le site que Léo m´a refilé" ...

superleoo
superleoo
Niveau 8
28 décembre 2005 à 00:02:55

Siriuss Posté le 27 décembre 2005 à 19:24:24 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Merci, merci ![ ....]
Mais, elle change à chaque connexion, si j´ai bien compris ?
Ca sous-entend donc, qu´à chaque partie sur internet, il faut en premier aller chercher son ip, elle n´est pas toujours la même ? "

Dans la plupart des cas le fournisseur d´accès fourni une adresse IP dynamique, qui change à chaque connexion. Ca a l´avantage de libérer une grande plage d´adresse IP, mais sitot que l´on doit fournir une adresse IP fixe (lorsque que parce on heberge soit meme son site, ou que l´on ouvre un ftp par exemple), c´est plus embetant.

Une fois de plus je vous recommande à toit et ton pote de vous rendre sur zone match, pour rencontrer un max de joueurs (même s´il y en a moins qu´il ya quelque mois).
pour les ports en question
http://dssuperleoo.free.fr

et puisque que apparemment tu as la "alice box", voici quelque chose qui peut peut etre t´aider, si tu as un parefeu logiciel en plus : la alice box étant visiblement pourvu de son propre parefeu
http://www.echosdunet.net/phpBB2/ftopic635.html

donne un peu de détail sur ta config materielle et logicielle (protection internet).

superleoo
superleoo
Niveau 8
28 décembre 2005 à 00:03:30

PS: la page précisemment
http://dssuperleoo.free.fr/aide.htm

La vidéo du moment