CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage pendant le jeu

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
29 mai 2005 à 21:19:06

bonjour a tous, j´explique la situation : j´ai eu le jeu hier, et quelques heures plus tard, le jeu se met a planter, puis plus aucune reponse de mon ordi, et sa continue encore plus tard. pouvez-vous m´aidez SVP car c´est dommage de ne plus jouer à un jeu formidable comme ca. merci d´avance

superleoo
superleoo
Niveau 8
30 mai 2005 à 11:47:18

sois plus précis
est-ce que le retour sur le bureau est vraiment impossible ( alt+tab ou touche windows ou ctrl+alt+supprim)
est-ce que ça a lieu quand tu es connecté à internet ( quel modem)?
Tu jouais en multi ou en solo?
As tu d´autres jeux à tester?
Quelle est ta config?
As tu zone alarm?
Quelle version de direct X tu utilises?
Le problème s´est´il répété même quand tu ne jouais plus à DS?
OU t´es tu procuré le jeu? ( occasion, neuf, magazine,...)
As tu eu un messsage du genre " gathering exception data" ou CRC error un fichier absent ou endommagé ( extension . dsres)?

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
30 mai 2005 à 19:11:35

eh bien ca plante comme ca... mon pere est abonnne a PC Jeux et chaque mois, il en recoit un dans une petite pochette en carton. je peux retourner a window mais avec une image mediocre, et un message disant que c´est la carte d´affichage qui fesait ca car mon pere a examier et la dit, donc je devrait pas tarder a avoir une nouvelle carte d´affichage

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
30 mai 2005 à 19:12:25

ah oui, aussi je jouait UNIQUEMNT en solo

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2005 à 19:20:41

Par simple hasard, t´as pas eu un message avec un " Gathering Data" :question:

golmont
golmont
Niveau 10
30 mai 2005 à 20:03:48

Je pense que FAUT METTRE SON PC de temps en temsp a jour , et virer les ordures comme je dis ´ faire le ménage)

superleoo
superleoo
Niveau 8
31 mai 2005 à 17:13:55

chat-mystere
Posté le 30 mai 2005 à 19:11:35 Avertir un administrateur à propos de ce message !
eh bien ca plante comme ca... mon pere est abonnne a PC Jeux et chaque mois, il en recoit un dans une petite pochette en carton. je peux retourner a window mais avec une image mediocre, et un message disant que c´est la carte d´affichage qui fesait ca car mon pere a examier et la dit, donc je devrait pas tarder a avoir une nouvelle carte d´affichage""

poyur l´image médiocre, je dirais que tu te retrouves en mode VGA. Il te faut vérifier que les pilotes de carte graphique ( d´affichage sont à jour). ET un peu de ménage comme dis golmont. Tu joue en quelle résolution sous ds?

golmont
golmont
Niveau 10
31 mai 2005 à 20:16:52

Un conseil le 1024*768 évitez , l´inventaire devient tellment petit que j´arrive pu à le select ! :rire:

Sinon on dit carte graphique ( pas d´afficahge) mais bon . ....

De plus , changer une carte comme ca du jour ou lendemain c´est pas conseillé si on connait pas parfaitement totu sur sa carte mère , le processeur et la ram ( le reste ^^ :sors: )

Alors . ....;

Pour le retour a windwos = resolutioin 640*460 ( ou un truc du genre peut pas dire vu que sous windwos j´arrive pas a descndre ne dessosu de 800 * 600 )
avec 16 ou 256 couleurs

shurik_n_
shurik_n_
Niveau 10
01 juin 2005 à 00:12:54

Ce n´est pas très clair ton problème, vérifie si directX ( la dernière version est la 9.0c)et ton pilote d´affichage de carte graphique sont à jour.

Pour la résolution, forcément ça varie de celle de l´écran. Je joue toujours en 1024*768 et c´sst loin d´être petit avec un LCD 17" ( équivaut à un Cathodique 19")
Par contre si je mets le jeu en 1280*1024, là ça ne devient plus lisible.
( si si c´est possible ( d´après ds.lordtry.com) : Vous pouvez jouer en 1280x1024 simplement en ajoutant la ligne : width=1280 height=1024 dans le raccourci ( clic droit sur l´icone sur votre bureau et propriétés). Il devra ressembler à cela : " X:\Dungeon Siege\DSLOA.exe" width=1280 height=1024 ( X étant la lettre de votre disque). )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2005 à 12:41:47

Moi je joue en 800 600 pixels et 32 bits, c´est tranquille...bon mon ordi est pourave mais on peut pas tout avoir :lol:

chat-mystere
chat-mystere
Niveau 7
01 juin 2005 à 13:37:19

ma resolution est 800x600, mon pere ma dit qu´il changera la carte. a dungeon siege, j´en suis un peu apres glacetern, dans une grotte

superleoo
superleoo
Niveau 8
01 juin 2005 à 16:46:23

golmont je joue en 1024X768 pour pouvoir voir tout l´inventaire justement ( il fait 12 colonnes).
Sinon si tu chnages ta carte chat* penses à bien désinstaller l´ancienne avant la nouvelle, afin d´éviter toutte nouvelle instabilité.

Cesarlerieur
Cesarlerieur
Niveau 5
01 juin 2005 à 16:48:45

Ben moi le pb c que le calbe de la soursi est un peu court ddonc elel bouge pas bien

La vidéo du moment