Je ne puis résister à l´envie de ramener ma fraise : mais qu´est-ce qu´un mod et qu´est-ce qui ne l´est pas ?
- Pour moi un perso avec une pléthore de boucliers et qui reflète à 360 % les dégâts au corps à corps, ce n´est PAS un mod.
C´est du bidouillage : rien n´a été rajouté, on a pris ce qu´on avait sous la main parmi les ressources du jeu ( des objets DEJA présents et leur template ) et on a trafiqué le perso avec un simple éditeur de texte.
Un perso ainsi modifié pourra joindre n´importe quelle partie.
- Un MOD, c´est lorsqu´on modifie les ressources du jeu. Que ce soit pour agrandir l´inventaire ou pour ajouter de nouveaux objets, c´est bien la base de données des ressources du jeu qui a été modifiée et cela inclue la création d´un fichier ressource supplémentaire.
Il peut arriver que lorsque le jeu ait un mod incorporé, il n´est alors plus compatible avec les autres versions d´origine en multijoueur. En fait celà dépend si les données modifiées sont communes à l´ensemble des joueurs, par exemple dans le cas d´un mod agrandissant l´inventaire ou changeant l´interface, seul le possesseur du mod est concerné et il n´y aura pas d´incompatibilité avec les autres joueurs.
Shuriken