CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

guild wars

pilou57300
pilou57300
Niveau 6
28 avril 2005 à 14:20:43

voila un jeu de plus,moins hack and slash ke ds mé plu rpg ki va etre un gran concurrent surement par rapport a ds II...sa date de sortie:aujourd´hui...ressemble nettemen a world of warcraft avec un peti truc un peu bocou mieu,ce n´est pa un mmorpg,dou pa dabonnement tous les mois et donc les serveurs sont gratuits...i va cartonner ce jeu jen sui sur...++
iriez vou lachetez?j´ai bien envie de me laisser tenter...

Posté le: Mer Avr 27, 2005 8:57 am Sujet du message: Guild Wars

--------------------------------------------------
------------------------------

Salut à tous ^^ ! Pour ceux qui ne le savent pas, un jeu en réseau du nom de Guild Wars va sortir demain ( 28/04/05) dont les serveurs ouvriront à 9 h 00 précises. Ce jeu est développé par NCSoft et est un CORPG qui rivaliserai largement avec World of Warcraft, pour plusieurs petites choses :
1)_ Il n´est pas payant. Et oui ^^ ! Un CORPG dont les serveurs ne sont pas payants c´est quasiment introuvable, il suffira simplement de payer le jeu et les add-ons si vous les voulez. ( Pas comme World of Warcraft qui coûte entre 30 et 40 euros + les 13 euros et quelques par mois avec des cartes à la con qu´il faut se procurer).
2)_ Le système de jeu est tout autant voire plus intéressant. En effet on peut évoluer seul ou à plusieurs en formant des guildes ( le jeu s´appelle pas Guild Wars pour faire joli...). Avancer seul est possible mais pour certaines missions beaucoup plus dur car il sera quasiment impossible de les finir sans avoir au moins recours aux mercenaires gérés par l´ordi qui peuvent vous aider. Sinon comme dans WoW le principe de Guilde ou Clan est très appréciable, quoi de mieux dans ce genre de jeux que de s´éclater à plusieurs ?
3)_ Les graphismes sont plus styléset égale ceux de WoW
4)_ Les admins ont précisé que si ils n´avaient pas mis de cartes du monde en tissu dans la boîte Edition Collector du jeu, c´est parce que le jeu changerai tout le temps et que des nouveaux chapitres seraient ajoutés ( en clair on a les add-ons + les new chapters, tiens bizarrement les joueurs de WoW commencent à pâlir...)

Enfin je passe au gros point négatif sur lequel WoW est mieux que GW :
Dans Wow on a un choix entre 8 races ( 4 qui se battent pour la Horde et 4 pour l´Alliance...) : Orcs, Taurens, Trolls, Morts-Vivants ( Horde) et Humains, Nains, Gnomes, Elfes ( Alliance). Chacun a accès à plusieurs classes :

Humain : Guerrier, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste, Paladin
Nain : Guerrier, Prêtre, Voleur, Chasseur, Paladin
Gnomes : Guerrier, Mage, Voleur, Démoniste
Elfes : Guerrier, Prêtre, Voleur, Chasseur, Druide
Orcs : Guerrier, Voleur, Chasseur, Démoniste, Chaman
Trolls : Guerrier, Prêtre, Voleur, Chasseur, Chaman
Taurens : Guerrier, Chasseur, Druide, Chaman
Morts-Vivants : Guerrier, Mage, Prêtre, Voleur, Démoniste

Et après ça on peut choisir deux professions parmi :
alchimie, forge, travail du cuir, travail du tissu, ingénirie, enchentement qui s´associe aux capacité du personnage telles que la botanique, le dépeçage ou le minage.Les combinaisons possibles sont plutôt sympas et on peut même choisir encore trois capacité : la cuisine, la pêche et les premiers secours ( elles ne sont absolument pas obligatoires mais avouons que les premiers secours sont utiles pour les persos qui ne peuvant pas soigner par magie...)

Pour GW la seule race dispo est l´homme, ce qui est carrément dommage il faut l´avouer et en plus les professions assez peu nombreuses :
Elémentaliste
Envoûteur
Moine
Nécromant
Rôdeur
Guerrier
cf : http://fr.guildwars.com/gameinfo/detail/C9/
Si on ne peut jouer que la race humaine et que seules ces classes sont disponibles il faut quand même avouer que c´est vachement dommage surtout que la création du perso est tout comme sur WoW très limitée.

Mais personnellement même en sachant tout ça, j´ai quand même acheté GW, 1) parce que je voulais un jeu de ce genre pour pouvoir jouer en ligne avec d´autres gars, 2) parce que si d´autres amis l´achètent on va se taper des purs délires, 3) parce qu´au moins ce genre de jeu occupe beaucoup plus longtemps que la plupart des autres jeux.

Maintenant on passe aux screens :

Cé ti pas bô ça ^^ ? cé mon mien à moi que je garde pour jouer : p

L´écran de création des personnages :

L´écran de sélection des personnages :

Un écran de chargement entre deux zones différentes :

Moi contre un méchant vilan pas beau :

Il est facile de se téléporter d´une ville à l´autre grâce à la carte :

Soit vous cliquer sur le bouton du menu pour y accéder, soit vous utilisez les touches qui servent de raccourcis, quoi qu´il en soit il est très facile de s´y repérer :

L´inventaire est moins complexe que celui de Diablo, chaque objet prend une case dans votre inventaire peu importe sa taille, et les objets peu importants du même type ( pas genre bouclier ou épée) s´additionnent dans la même case :

On a aussi le droit à un joli menu des sorts ( ya pleins d´autres menu dispos mais je vais pas tous les mettre) :

Si vous avez oublié la ou les mission(s) en cours que vous deviez effectuer, aucun problème, encore une fois un menu est là pour ça :

Sur ce je vous donne encore quelques liens :

Site officiel :

http://fr.guildwars.com/

Un site avec les réponses à pleins de questions que vous vous posez sûrement sur le jeu :

http://fr.support.plaync.com/cgi-bin/nceurope_fr.cfg/php/enduser/std_alp.php?p_sid=Q4ea7-Dh

La page de jv.com sur le jeu :

https://www.jeuxvideo.com/jeux/0001/00013313.htm

et le kasi test:
http://vinfal.free.fr/Finality-Orb/viewtopic.php?p=3322

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2005 à 14:24:08

Beaucoup de place pour si peu quand même...je te dis d´avance que pratiquement personne va lire car c´est trop long...

izual7
izual7
Niveau 6
28 avril 2005 à 16:26:07

Quel crétin lol, il a copié coller d´un site, je l´ais vu y a pas longtemps... dommage que les screenshots ne se copient collent pas comme ça ! !! :lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2005 à 16:35:38

MDR^^

pilou57300
pilou57300
Niveau 6
28 avril 2005 à 16:55:01

keske g foutu? g copié un lien et ya toute la page de ce lien kié parti avec...

pilou57300
pilou57300
Niveau 6
28 avril 2005 à 16:55:52

ce ke je voulé dire est le premier tou petit paragrafe... :dehors: :rouge: :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 avril 2005 à 16:58:42

EXPDR

Crow-R
Crow-R
Niveau 8
28 avril 2005 à 17:16:50

:ouch2: Un revenan!

golmont
golmont
Niveau 10
28 avril 2005 à 20:33:22

Je lis pas , trop mal à la tête ^^

Crow-R
Crow-R
Niveau 8
28 avril 2005 à 21:14:31

Izual7 Posté le 28 avril 2005 à 16:26:07
Quel crétin lol, il a copié coller d´un site, je l´ais vu y a pas longtemps... dommage que les screenshots ne se copient collent pas comme ça ! ! !

golmont
golmont
Niveau 10
29 avril 2005 à 15:08:35

[phpbb]

La vidéo du moment