CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

music

t-gor
t-gor
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:26:19

:svp: comment tafike la music de ds pour i metre du metal :question: ?
:d) repondez avec des truc ke je comprend stp :gne: ! (golmont,ne te sen pas conserner surtou!)

:d) ne me sorte pas des site en anglai(ne te sen surtou pas conserne golmont!)!

:d) aporte moi de frite aussi!(golmon,sen toi tres conserne!)!

:merci: davence! :bye:

golmont
golmont
Niveau 10
02 janvier 2005 à 12:35:13

réponse claire nette et précise : je crois pas qu´on peut , parce que il utilisent un format de music spécifique au jeu !

t-gor
t-gor
Niveau 10
02 janvier 2005 à 18:44:34

NOOOOOOOOOOOOOOOOOON!!!!! :snif: :snif2: :snif2: snif3: euuh il y en a ke 2....euuh... :snif: tu ve dire ke je doi me koler cette music de merde?

izual7
izual7
Niveau 6
02 janvier 2005 à 19:44:17

N o N ! :gne:

Tu éteind le son du jeu et tu fou le lecteur window media ! ! :gne:

:dehors:

elso5
elso5
Niveau 7
02 janvier 2005 à 20:03:44

ou accessoirement ds les options tu peu baisser le volume de la musiq, voir meme la coupé, si si, extraordinaire, je t´assure :rire:

ps: je me fou pa de ta gueule, c t just pour plaisanter :ok:

t-gor
t-gor
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:38:53

:nonnon: ne contrariez pas le dieu des lapin(t-gor=the god of rabbits)!je connait c tecnike!g ete tou lapres midi sur lordi avec rammstein :reise reise a fon!et pour dire,il est genial :ok !

golmont
golmont
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:43:10

:rire:
dans certain jeux je sais le faire , mais pas pour ds désolé !

t-gor
t-gor
Niveau 10
02 janvier 2005 à 20:59:46

no problemo

golmont
golmont
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:22:36

:up:

superleoo
superleoo
Niveau 8
09 mars 2005 à 15:43:55

les musiques de ds ne sont pas dans un format spécial, c´est du MP3.
POur ce qui est de changer la musique, il faut créer un mod. Soir on changes la musiques pour tous les lieux avec une seule musique en boucle. C´est lassant et autant lancé la lecture d´un cd. Soit on peut changer la musique d´un ou plusieurs lieux.
Les musiques sont dans le fichiers sound.dsres.Par exemple quand on arrive à glacern on entends la musique s_m_glacern_01.mp3.
Quand vous changez de lieux, vous déclenchez sur la map une fonction qui lance une nouvelle musique.
Ces fonctions sont placés sur la map, pour chaque map.
On peut créer une map en se passant des musiques données par le jeu. Il doit être possible avec un mod de modifier les musiques sur les maps existantes. Mais pour ça il faut savoir qu´elles sont les musiques utilisées.
Un exemple :je rentres dans le monde des poules. Il me faut regarder sur la map via siege editor, quelle musique est appeller à ce moment là quand je franchis ou ouvre la porte. Puis avec mon mod, remplacer cette musique par la mienne compilée dans le mod, elle a alors le même nom mais ce n´est pas la même.
C´est quand même un peu fastidieux. Mais ça évite de travailler directement sur la map.
C´est comme ça que j´envisages les choses, mais je n´ai jamais essayé.

t-gor
t-gor
Niveau 10
09 mars 2005 à 15:50:36

Casiment tous les music de jeux vidéo sont en MP3,non?!
Donc,c´est un gro bordel pour changer la music!

Patate-Gateuse
Patate-Gateuse
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:01:58

j´ai la flemme de lire !
je ne sait pas si vous avez remarqué mais il faut toujours que je laisse toujours un petit mot dans chaque topic !

golmont
golmont
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:22:50

surtout qu´a moins d´être fort ne programmtion , c impossible :lol:

Plus simple change les fichiers son existant !

t-gor
t-gor
Niveau 10
09 mars 2005 à 16:25:06

Oui,on a remarquer!!!!lol
Au moin,on est sur de pas toublier!!!lol

superleoo
superleoo
Niveau 8
11 mars 2005 à 11:10:27

" Golmont
Posté le 09 mars 2005 à 16:22:50
surtout qu´a moins d´être fort ne programmtion , c impossible

Plus simple change les fichiers son existant ! "

et c´est quoi que je propose selon toi? Si tu fais pas de liens avec tes nouveaux fichiers ya aucune chance qu´il soit lu quand tu joue.

Et ça demandes pratiquement rien en programmation. C´est juste que pour changer les fichiers existants il faut les retanker avec tank creator. C´est le principe du mod, tu décompresses la partie que tu veux changer ( en l´occurence la musique) tu fais tes modifs ( en l´occurence remplacer la musique), et tu utilses tank creator pour faire ton nouveau fichier ressources.

golmont
golmont
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:37:14

Je parlais pas de remplacer mais d´ajouter suivi d´un événement declencheur qui activerai cette musique !

golmont
golmont
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:38:07

Je tiens à préciser que j´ai qq connaissance dans un langauge procédural appelé Le Pascal !

golmont
golmont
Niveau 10
11 mars 2005 à 20:39:00

http://pascal.developpez.com/

Sympa , mais bosser sous dos me soule !

superleoo
superleoo
Niveau 8
12 mars 2005 à 09:59:06

pour être honnête golmont je n´y connais rien en Pascal.
Sur les maps on place des éléments déclencheurs pour les musiques. En général, c´est une zone ronde ou rectangulaire, un perso rentrant dans cette zone déclenche un événement.
Dans le cas de la musique ça appelle un élément dans le fichier ressources sound.dsres qu´il est possible de modifier en faisant un mod.
Tu disais que tu sais changer la musique sur d´autres jeux, comment tu t´y prends?
Tu fais ça en Pascal?

golmont
golmont
Niveau 10
12 mars 2005 à 15:03:51

Non , je sais pas ne quoi a été programmé le jeu , ( probablement en c++ qui le choix le plus judicieux pour un jeu....) Mais Qu´est-ce qu´est un éditeur de carte sinon un générateur de code, il génére le code qui correspond a ce que nosu on choisit dnas le menu....( supossitions mais il met du code queq part ca c´est sur)..... ( dans le language), J´ai deja vu des traces d´ASP dans les ressources mais bon c illisible , en plus il y a un language spécial a DS appellé le skrit qui est valable pour les maps , mods , templates etc... mnt si c aussi pour le code source du jeu en lui-même j´en sait rien....
A noter que si vous pigez pas c´est pas grave....A monis que vosu nes vouliez créer des jeux vidéos...

La vidéo du moment