Moi je vais te dire ca dépend plus de tes gouts. Morrowind est solo seulement je crois mais est très très long et la liberté est immense tant dans le jeu que pour la customisation de ton perso.
Neverwinter marche avec les rêgles AD& 3e édition, donc si tu aimes l´univers des royaumes oubliés et le jeu en sois de AD&, si tu préfère les rpg du style de Baldur´s Gate prend celui-là.
Sinon Dungeon Siege, une véritable merveille au niveau visuelle avec ses graphismes très jolis tant pour les décors que pour les persos et leurs nombreux looks possibles. L´histoire est peut-être moins prenante et les quêtes se résume au jeu c´est-à-dire foncer dans le tas puisque c´est du hack & slash mais ca reste bien. Les mondes sont très vastes. Ca prend assez de temps traverser certains donjons où forêts. Le jeu est presque pareil à Diablo sauf pour les graphismes et les persos puisqu´on peut controler jusqu´a 8 persos. On peut jouer online sur Zonematch ( ressemble à b.net en - bien tout de meme). Aussi un détail important, il y a un monde complet avec ses quêtes respectives pour solo et un autre pour online donc 2 grands modnes vastes avec leurs quêtes et plusieurs mods et autres maps online. La durée de vie est donc assez élevé si on essaye tout ca mais ca reste linéaire.
Donc en résumé tu veux un Diablo-like très jolie mais linéaire tout de même tu prend DS. Tu veux quelque chose de plus dur un peu, plus stratégique et taime AD& tu prends NW. Tu veux une campagne solo très longue avec un perso très très customisable tu prends morrowind.