Salut,
En fait c´est un peu frustrant cette histoire de quêtes car elles ne servent strictement à rien (sauf pour les plus importante comme retrouver Mérik dans la caverne de glace). En fait ces quêtes secondaires servent pour la plupart à augmenter le level de ton perso car elles sont souvent accompagnées de plusieurs monstres à buter ( comme "nettoyer" la cave de ton voisin au tout début du jeu).
Tu n´es donc pas obligé (pour certaines) de les accomplir pour finir le jeu. Il suffit juste de continuer ta route "tout droit" pour terminer l´histoire.
C´est d´ailleurs ce que je trouve d´assez agaçant dans ce jeu. En effet, DS est trés agréable à jouer et à régarder, mais je pense qu´il n´est pas nécéssaire d´être une "tête" pour en venir à bout.
C´est dommage car Microsoft aurait pu primer un peu plus sur la difficulté et sur la compléxité générale de DS. Je dirais pas qu´ils ne se sont pas fouler mais ils sont un peu limite quand même sur l´ensemble du jeu. Il manque un petit peu (pour ne pas dire beaucoup) de fil à retordre.
Espérons que les gars de Microsoft sortent une add-on pour augmenter le prestige de DS car il est vrai que l´interet finalement est un peu "plat" étant donné qu´il n´y a pas de "vie propre" au monde de ce jeu ainsi qu´une linéarité vraiment basique au déroulement.
Mais bon, il faut se consoler en disant que ce n´est que du Hack´n Slash divertissant et amusant.
Si on veut de la difficulté et de la complexité au niveau des quêtes, il vaut mieux se rabattre sur un vrai RPG à la Baldur ou à la Never Night.
Le truc qui fait le plus chier à mon sens c´est la non-régénéréscence des monstres.
Voilà sinon j´aime bien ce jeu car il est agréable et pas prise de tête pour 2 sous.
Pour répondre à l´autre question que tu as posé, les quêtes ne se termine pas forcément à la fin du chapitres où on te les a donnés. Il faut parfois faire plusieurs chapitres pour pouvoir les accomplir (comme pour la forterresse de Kroth par exemple).
Voilà, desolé pour le roman mais je voulais donné un petit peu de mon avis sur la question.
Bye et bonne continuation : )
Free