CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

petit debat : le piratage

boba_fett
boba_fett
Niveau 3
30 avril 2002 à 22:17:51

Que pensez-vous du piratage ?
Gravez-vous des jeux ?
j´aimerais avoir pleon d´avis
les raisons de graver ou au contraire d´aller achetter un jeu en magasin...

Majestic
Majestic
Niveau 10
30 avril 2002 à 23:35:34

Je suis étudiant et pas bien riche (allez vous verserez bien une ptite larme). En 5 ans on m´a gravé 3 jeux.
Un jeu d´avion dont je ne me souvins plus du nom.
Tomb Raider
Diablo
Quand j´ai changé d´ordi ça m´a donné envie de l´utiliser au max. J´ai acheté qques jeux (Baldur 2, CFS2, ...).

Le pb c´est que certains de mes jeux se sont révélés pas gégés (pas baldur 2 bien sur). Petit à petit je me suis dit pkoi pas alors que j´étais vraiment contre le piratage.
Et c´est depuis 2 mois que je me suis m´y a vriament utiliser mon graveur :) en combinaison avec le Donkey.
C´est bien simple on peut trouver tous les logiciels à prix "honteux" pour les foyers (Photoshop 13 000F!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Argggggggggggggg mon coeur...) et les jeux.

Mon dernier jeu est Wolfenstein (GENIAL).
Grâce au donkey j´ai pu découvrir plein de jeux auxquels je n´aurais jamais jouer (Max Payne, Jedi Knight 2, DS, MOHAA).

Je vois deux inconvénients aux jeux gravés:
- Pas de joli boiboite, c´est que ça compte pour bcp de monde dont moi :)
- Vu qu´on ne l´a pas acheté on a tendance à bacler, le jeu, on joue avec les cheats plus facilement, on a pas envie de se prendre la tête, etc. (pas mon genre, j´ai un jeu je le finis.)

Mon comportement. Je SAIS que je n´achèterai jamais plus de 4/5 jeux par an. Par conséquent étant maintenant super renseigné (et ce très longtemps à l´avance), je lis toutes les previews, etc. qui me tombent sous la main en français comme en anglais. J´ai une assez bonne idée si un jeu sera bien ou non. Par conséquent je me suis résolu à acheter les meilleurs.
J´appelle meilleurs jeux, les jeux qui obtiennent une note minimale de 17 sur jeux video et de 8 sur GameKult.com.
18 étant une très bonne note rarement décernée sans parler du 19 (là c´est acaht direct).

Sinon j´aime bien jouer au jeu dès qu´il sort... et pour les jeux à CD-Key du genre Wolf je préfère les acheter...

Donc je ne grave QUE les jeux que je n´aurais jamais acheter et auxquels je n´aurais jamais pu jouer autrement et même si je n´aimais pas trop ça avant il faut dire que j´estime ne pas faire de tort aux éditeurs puisque j´ai encore plus envie d´y jouer après etc... :-) bon pour eux.

Bon c´est un peu cafouillis tout ça, vous en pensez quoi vous?

PS: un ex avec Jedi Knight 2
Je voulais absolument l´acheter étant un grand fan de Star Wars (je joue au jdr etc. vous voyez le genre), et là BLAM JV met un 15!!!!!!!!!!!!!!!!
Grand effroi, je n´y crois pas. Finalement je l´essaye en le dwl puisqu´il n´y a pas de démo et bien grosse déception... Heureusement que je n´ai pas versé un centime à cette "license". je crois bien que c´est le jeu le plus nul auquel j´ai joué depuis que j´ai mon ordi (avant FH´s Dune quand même pour ceux qui connaissent;-)

Au fait ma liste de jeux attendus classés par date estimée de sortie:
-Soldier of Fortune 2 (hop au graveur)
-Morrowind (achat sur)
-Unreal Tournament 2003 (achat quasi sur)
-Half Life 2 (sais pas trop, pas joué au premier..)
-Age of Mythology (achat sur)
-Neverwinter Nights (le jeu que j´aurais le plus attendu se toute ma vie, je l´attends depuis que j´ai vu la video livrée avec Baldur 2 en????? novembre 2000!!!!)
-Unreal 2 (pense graver mais à l´air po mal du tout)
-Duke Nukem Forever (en fait ce sera unreal 2 ou Duke Qui sera acheté? le débat est ouvert)
-Rise of Nations (gravé car sortira trop tard en 2003, sera certainement bien mais un peu dépassé).

Comme vous le voyez j´aime les 3 genres du PC (FPS, RPG, STR), je suis un pécéphile :-)

Madgic_2000
Madgic_2000
Niveau 9
01 mai 2002 à 11:26:07

c´est pas cafoulli du tout et c´est exactement comme ça que je procède.

Là en suis en plein débat intérieur avec Dungeon siege, j´achete, j´achete pas, j´achete....

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
01 mai 2002 à 14:43:22

Jedi Knight 2, une grosse merde à laquelle vous avez tous joué.......
Ne tournons pas autour du pot pendant 3 jours, le piratage c´est du vol. Vous pouvez vous la raconter des heures entière à grands coups d´excuses et de raisons, lorsque vous copiez un soft c´est pour en profiter sans débourser un euro.
De plus l´argument massue des pauvres étudiants qui n´ont pas de thune, on peut vraiment en rire quand on connait le prix d´un PC pour le jeu et d´un abonnement internet ADSL.............

Kershin
Kershin
Niveau 6
02 mai 2002 à 00:30:30

Que celui qui n´a jamais péché lui lance la première pierre :)

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
02 mai 2002 à 11:13:51

Hello,
Et oui on pirate des games et aussi pleins d´utilitaires et aussi des videos et de la musique...
Et bien sur, ceux qui parle de vol n´ont jamais rien dl de tous ces trucs ou alors ils ont bien paye tous les droits d´auteurs...
Car un jeu ou de la musique c´est pareil...
Et avant qu´il n´y ai des PCs personne n´a jamais enregistre sur une K7 de la musique chez un pote...
Moi je joue a des jeux dl et j´achete aussi des jeux (mais franchement c´est tres rare) et je suis pas etudiant je gagne meme bien ma vie...
Mais comme certains editeurs se foutent tellement de notre gueule en sortant des jeux bacles (Avez vous acheter MotoRacer3... ) ou alors 3 mois apres la sortie aux USA, on s´est fait avoir deja et on n´en a marre de ca donc on pirate...
Moi ca fait plus de 20 ans que je joues a des jeux video (Oric Atari2600 commodore64 amiga500 PC en tout genre) et ca fais aussi plus de 20 ans qu´on me dit que les pauvre petits editeurs ils ont du mal a vivre et que si ca continue ils vont tous couller... Comme pour la musique c´est tous des pauvres petits milliardaires(bon ok pas tous) qui sont tristes car si on etait tous des bons moutons ils seraient encore plus riche...
Alors je ne dit pas Vive le Piratage mais que celui qui n´a jamais rien telecharge d´illegal m´envois le contenu de son PC pour que je LOL a mort.
A+
(Au fait desole mais j´ais pas aime DS je trouve que son seul interet est son graphisme mais mon avis est seulement sur le jeux en solo j´ai pas encore essaye le multi)

Fransiou
Fransiou
Niveau 5
02 mai 2002 à 15:58:17

Bravo Majestic ... c´est tout a fait comme ca que je resonne, et je pense que c´est la meilleure maniere (rien ne vo les bo Cds dans de belles boites) ...

Sinon j´hesitais egalement a acheter ds mais la demo m´a enchanter et de + les scenarios et le smondes ne sont jamais les memes ... En bref, j´achete !

Niki-Ludo
Niki-Ludo
Niveau 5
03 mai 2002 à 13:08:08

Jedi Knight 2: mauvais. Moto racer 3: jeu baclé...Je ne comprend pas très bien le plaisir que vous retirez à perdre des heures sur des jeux ratés, gravés ou pas.
Avec Dungeon Siege, sans faire dans la morale épaisse, je pense que c´est franchement abuser que de le graver. En effet Chris Taylor a prouvé dans le passé avec Total Annihilation (orthographe??) qu´il était quelqu´un de soucieux de satisfaire la communauté des joueurs en sortant un soft novateur et parfaitement réalisé, et en assurant un énorme suivi via le Net. Sa démarche ne semble pas avoir trop changée, peut-être DS est-il moins novateur?...
Nous avons donc d´un côté un créateur qui fait tout son possible pour nous donner du plaisir et de l´autre une certaine catégorie de joueurs qui s´en battent les coui... le steack et qui ne voient dans l´industrie du jeu video qu´un rammassis de producteurs mafieux à gros cigares prêts à nous le mettre bien profond.

A suivre........

ArGeNoS
ArGeNoS
Niveau 5
03 mai 2002 à 18:16:48

graver les jeux c pas bien on le sais mais on ne resiste pas a payer un jeux le prix d´un cd vierge au lieu de le payer au prix fort...mais ceci pourrait avoir des conséquences facheuses a mon avis: a force de tout graver on achete plus rien ce qui fait que les createurs font moins de bénéfices et donc dévellopent des jeux de moins en moins bien ( je parle ds la progression et l´evolution qui se ralentira dans la longueur de fabrication aussi parce que un jeux bien se fait de plus en plus attendre...exemple NWN), que l´on achetera encore moins et on entre alors dans un cercle vicieu...qui peut etre a terme (si le phenomene du gravage s´accentue...) perilleux pour le jeux video...la je suis pessimiste j´espere...

mon avi est donc de recompenser un tres bon jeux en l´achetant et donc en permettant aux createur de nous en faire des encore mieux...
les fabriquants eux même pourraient reagir (même si c difficile pour eux) en baissant les prix des jeux ce qui pourrait encourager les gens a les acheter ou a moins graver...parce que c vrai que la boite de l´original a son charme...

Majestic
Majestic
Niveau 10
04 mai 2002 à 00:15:43

Je suis dsl mais je ne pense pas que l´on puisse mettre Jedi Knight 2 et Unreal tournament 2003 sur le même plan.
Un jeu est mauvais? Gravons le...
Par contre je vais prendre ma revanche avec Star Wars Galaxies =]

Au fait je sais pas vous mais j´ai fait une dizaine d´heure et maintenant je n´ai carrément plus envie d´y jouer car d´une part il est trop répétitif, pas de Role Play, des quêtes bidons ... et puis ... Morrowind est sorti!!!!!!!!!!!!!!!

La vidéo du moment