CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Mon avis

gritchou
gritchou
Niveau 4
08 avril 2002 à 23:58:48

Je viens de l´avoir aujourd´hui (non je ne suis pas canadien, mais Suisse), j´ai reussi a l´acheter comme jeu d´import.
Eh ben quelle ne fut pas ma surprise en decouvrant ce rpg, d´abord je suis passé du stade de l´emerveillement devant les decors bien fait tres propres et soignés. pour commencer à véritablement joué.
Très franchement, j´ai été super déçu au début de la partie, pas évident à gérer la rotation de la caméra et l´inclinaison (il suffit d´etre dans les bord de l´ecran que pouf ca tourne dans tout les sens et ca monte et descent sans arret).
Ensuite, j´avais pas réalisé qu´il y avait une gestion de la nuit et du jour (bon je sais, c´est pas fute de ma part, mais bon quand t´on est dans une foret on ne voit pas forcement la nuit tomber) et je me suis dit que c´était a chier la gestion de la lumiere que dans une foret assez dense on ne voit rien du tout. et finalement, j´ai enfin réussi à atteindre le 1er village et c´est la ou j´ai commencé de vraiment croché a ce jeu. Youpie je commence enfin a maitriser le gameplay pas tjs simple a prendre en mains au debut. ensuite super bonne nouvelle, j´ai pu achete un joli bouricot qui me suit partout vi il monte meme les marches des escaliers et n´attends pas bettement dehors (bon c´est tjs etrange de voir 2 ou 3 aventuriers dans une auberge et l´ane qui les suit bein docilement ^-^ ). Finalement je commence a avoir des combats un peu moins facile (quoique tres jouable si on se la fait pas trop a la quake), je commencais a trouver un peu faiblard les sortes de gros moustiques, ben je commence a etre servi avec les sortes de ankehg(sait pas exactement ce que c´est mais ressemble etrangement aux betes de bg2) au corps a corps je me fais tuer sans remission, par chance j´ai trouvé un arc qui a juste une portee suffisante pour pouvoir les tuer sans risques. autrement, autre pts positifs, c´est la possibilité d´éviter les projectiles (essayer d´éviter les fleches dans bg, ben vous etes vraiment baleze), ici il suffit juste de faire un pas de cote au bon moment. autrement gestion des sorts est tres simple et on n´a pas des 100 de sorts, plus inutiles les uns que les autres, mais juste quelques sorts bien pensé pour etre utile sans etre frustré de ne pouvoir en avoir que la moitié ou de ne jamais pouvoir tous les tester car les occasion ne se presentent jamais ou alors une fois dans tout le jeu mais on a butté le mechant avec le gros bill, sans meme savoir que l´on aurait pu le tuer, ou facilite le combat en utilisant la fletrissure pourrie transdimensionnelle :)
Je commence a crocher et je trouve que la 3d est bien gérée, assez impressionant de pouvoir monter dans une tour completement en 3 d sans devoir chaque fois recharge le lvl et sans voir la progression dans les escaliers.
Le seul conseil que je puisse vous donner c´est de crocher et de bien s´entrainer pour maitriser le gameplay, je pense que je vais meme lire le mode d´emploi pour certains deplacement ou gestion des membres du groupe (il me semble que le jeu offre de grandes possibilités) comme de donner des ordres de batailles tres simple sans devoir leur attribuer un script que l´on peut que changer en allant dans le menu stats du perso, on donne les ordres un peu comme dans earth 2150 (on peut choisir de les faire suivre les ennemis, de garder la position, d´attaquer, de se defendre ou de ne rien faire) et ca pour chaque perso et l´on peut facilement switche d´arme ou de sort sans perdre l´autre perso avec lequel on etait en train de faire une melee (tres pratique pour passer de l´arc a la magie avec le sort de soin) pour soigner le guerrier

soulmaster182
soulmaster182
Niveau 7
09 avril 2002 à 00:15:33

Ben dis donc tu t´es bien dechir pourton commentaire.
Moi j´aime bcp ce jeu, meme si j´en suis vraiment moin loin que toi (2 heures de jeu meme pas) mais je n´est pâs ressenti cette frustration non moi le plaisir est venu tout de suite, chose extremement rare pour un RPG (je deteste D2 et BG).
Voila, tout ca pour dire que ce jeu semble avoir un bon avenir devant lui, en tout cas esperons le. Tu penses le racheter quand il sort en fr?

gritchou
gritchou
Niveau 4
09 avril 2002 à 09:44:11

Nan je pense pas, ca fait deja assez mal au portemonnaie de l´acheter en englais, mais personnelement je prefere les jeux en englais(généralement meilleurs voix, et souvent patch dispo plus vite ou plus facilement, ainsi que date d´achat plus rapide quand francais)
lusse

soulmaster182
soulmaster182
Niveau 7
09 avril 2002 à 10:47:56

C´est clair que l´anglais c mieu... quand on le comprend. Moi je suis en seconde, et meme si j´ai un assez bon niveau d´anglais, autant dire que la l´histoire je la suis plus depuis longtemps!! Alors voila ca serait bien cool de l´avoir en francais, on verra ca. Au fait quelqu´un sait quand va sortir le level editor?

La vidéo du moment