Salut à tous!
Bon, désolé de revenir sur ce topic, mais comme je l'avais déjà expliqué, après avoir réussi à installer keeperfx sur mon PC avec Vista, je voulais l'installer sur le nouveau avec Seven 64bit.
C'est fait, et c'est ainsi que les problèmes ont commencé. Déjà, après une bataille acharnée contre les résolutions qui passaient mal, j'ai fini par faire marcher... la vidéo d'introduction (applaudissez). Bref, le jeu crashait juste après cette vidéo (lorsqu'il y arrivait sans crasher avant bien sur). Pour ceux que ça intéresse, ce problème venait du système de prévention des données. J'ai donc inclus keeperfx.exe et keeperfx_dbg.exe dans la liste des exceptions de la prévention des données!
Tout heureux (j'y ai passé environ 3h avant de localiser le problème), j'accède enfin au menu principaaaaaal! Et là je me rend compte que j'ai pas de son. Voilà, j'ai réussi à résoudre (plus ou moins, car ça reste très instable) mon problème graphique, qui est le principal problème avec les vieux jeux, et je me retrouve avec un problème de son! Enfin m****, on est sous keeperfx, pas sous DosBox que je sache! Toujours est-il que je n'ai AUCUN son dans le jeu! Ni clic, ni voix de conseiller, ni bruitage ambiant, ni musique. Enfin, rien quoi. Et alors ça, je ne sais vraiment pas d'où ça vient. J'ai essayé quelques modes de compatibilité, mais si ces trucs là servaient à quelque chose on serait au jus depuis le temps. En plus c'est pas un problème de compatibilité avec une carte son trop récente, vu que je tourne sous keeperfx et non sous le jeu original.
Bref, je m'attendais pas à ça, et je suis dépassé. J'ai plus d'idées et j'ai plus envie de réfléchir. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, et je vous remercie d'avance (petite consolation : j'ai réussi à faire tourner le deuxième opus sous seven 64, c'est déjà ça).
Merci et @+