CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Keeperfx et d3d

Duke4ever
Duke4ever
Niveau 5
12 septembre 2010 à 04:51:01

Bonjour, je poste car j'ai une petite interrogation. Voilà, j'ai récemment DL en abandonware Dungeon Keeper Gold, c'est à dire la version de base + Deeper Dungeon et Dungeon Keeper d3d, c'est à dire remanié avec des graphismes plus fins.

Bon, déjà je suis content (mais étonné) car le jeu fonctionne parfaitement malgré Vista, ce qui n'avait pas été le cas sur mon portable, mais passons. Sauf que je peux pas lancer Keeper d3d (paraît que c'est pas une application win32 valide), je suis obligé de lancer Keeper95.exe

Sauf que je compte l'installer sur un PC doté de Windows Seven 64bit, du coup j'étais intéressé par le mod Keeperfx dont Louminou a mis un lien récemment (j'en profite pour préciser que la version 0.37c est disponible). Je l'ai testée et elle marche (sur mon Vista, j'ai pas encore pu essayer sur le Seven64). Sauf que je me suis rendu compte que le rendu graphique est beaucoup plus pixellisé que mon original tournant sans KeeperFx.

Du coup je me pose quelques questions :
1) Déjà comment se fait-il que les graphismes soient plus fins sur ma version Gold originale? Est-ce parce que la version Direct 3D marche malgré le fait que je ne puisse la lancer directement via keepd3d.exe? Mais si c'est le cas pourquoi avoir mis deux exécutables?
2) Ensuite est-il possible d'affiner ces textures avec la version KeeperFx? Car la différence est tout de même notable.

Voilà, désolé pour toutes ces questions que je me pose mais j'ai trouvé ça un peu bizarre. Celà dit c'est déjà bien agréable de pourvoir faire tourner ce bon vieux machin après toutes ces années...

Duke4ever
Duke4ever
Niveau 5
12 septembre 2010 à 05:13:13

Désolé pour le double post mais je viens de résoudre moi-même en partie mon problème. C'est juste que comme un âne j'ai oublié de modifier la ligne "INGAME_RES=MODE_320_200_8 MODE_640_400_8 MODE_1024_768_8" en "INGAME_RES=MODE_320_200_8 MODE_640_480_8 MODE_1024_768_8" du fichier "keeperfx.cfg". Du coup il n'arrivait pas à passer en 640x480 (et encore moins en 1024x768, vous pensez bien). En gros je tournais en 320x200, du coup vous imaginez un peu la tronche que ça avait.

Par contre je sais toujours pas s'il y a un mod pour faire tourner D3D, celà dit avec un bonne résolution c'est déjà vraiment plus joli je trouve.

louminou
louminou
Niveau 15
16 septembre 2010 à 15:52:42

Salut oui en effet sa va mieux avec une meilleure résolution ^^ et en faite keeperfx contient déjà des améliorations graphiques après c'est sur que sa reste pas non plus hyper hyper jolie mais c'est pas trop laid quand même

corgan59
corgan59
Niveau 10
20 septembre 2010 à 16:43:13

Salut étant un fan de ce jeu depuis sa sortie, je viens faire un tour aujourdhui sur le forum et qu'est ce que j'apprend? Un patch améliorant les graphismes d'un de mes jeux préférés!!!

Ni une, ni 2 je le cherche, je le trouve, le Dl.

je lance le jeux et paf, il retourne sous xp apres avoir cliqué sur la carte (1er dungeon Euphoria)... Merde..euh zut alors!!!

Qq1 aurait une solution SVP?

Dungeon keeper, version originale (c'est a dire version acheter en cd,)
Win XP, et nvidia 9800 gt.
d'avance :merci:

ah et avant que j'installe ce patch le jeu fonctionné sans pb.

Duke4ever
Duke4ever
Niveau 5
28 septembre 2010 à 21:06:56

Salut à tous!

Bon, désolé de revenir sur ce topic, mais comme je l'avais déjà expliqué, après avoir réussi à installer keeperfx sur mon PC avec Vista, je voulais l'installer sur le nouveau avec Seven 64bit.

C'est fait, et c'est ainsi que les problèmes ont commencé. Déjà, après une bataille acharnée contre les résolutions qui passaient mal, j'ai fini par faire marcher... la vidéo d'introduction (applaudissez). Bref, le jeu crashait juste après cette vidéo (lorsqu'il y arrivait sans crasher avant bien sur). Pour ceux que ça intéresse, ce problème venait du système de prévention des données. J'ai donc inclus keeperfx.exe et keeperfx_dbg.exe dans la liste des exceptions de la prévention des données!

Tout heureux (j'y ai passé environ 3h avant de localiser le problème), j'accède enfin au menu principaaaaaal! Et là je me rend compte que j'ai pas de son. Voilà, j'ai réussi à résoudre (plus ou moins, car ça reste très instable) mon problème graphique, qui est le principal problème avec les vieux jeux, et je me retrouve avec un problème de son! Enfin m****, on est sous keeperfx, pas sous DosBox que je sache! Toujours est-il que je n'ai AUCUN son dans le jeu! Ni clic, ni voix de conseiller, ni bruitage ambiant, ni musique. Enfin, rien quoi. Et alors ça, je ne sais vraiment pas d'où ça vient. J'ai essayé quelques modes de compatibilité, mais si ces trucs là servaient à quelque chose on serait au jus depuis le temps. En plus c'est pas un problème de compatibilité avec une carte son trop récente, vu que je tourne sous keeperfx et non sous le jeu original.

Bref, je m'attendais pas à ça, et je suis dépassé. J'ai plus d'idées et j'ai plus envie de réfléchir. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur, et je vous remercie d'avance (petite consolation : j'ai réussi à faire tourner le deuxième opus sous seven 64, c'est déjà ça).

Merci et @+

louminou
louminou
Niveau 15
07 octobre 2010 à 18:31:50

Salut si tu suis les liens que j'ai donné dans mon post sa devrait marcher, chez moi sa marche nickel sous seven 64bits avec une HD4850

MaxLeOuf
MaxLeOuf
Niveau 7
01 mai 2011 à 10:28:57
La vidéo du moment