CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Rom de conker live and reloaded

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jeremdu65 jeremdu65
MP
Niveau 4
13 novembre 2014 à 22:00:25

Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de savoir s'il est légal d'avoir un émulateur de la premiere xbox ainsi que d'un jeu si je détiens et la console, et le jeu en question?

Pourquoi alors téléchargez si j'ai la console, et bien tout simplement parce que je suis étudiant, je suis assez loin de chez mes parents (7 heures de train) et que j'ai acheté la xbox seulement pour un seul jeu, conker live and reloaded, étant donné que sur nintendo 64, le jeu est à plus de 100 euros lorsqu'on veux l'acheté, j'ai vite fait le calcul en voyant le jeu plus la console xbox pour 45 euros :ok: .

Cependant, je suis plutôt sony, question de goût (je ne veux pas enflammer les débat sony/microsoft) et comme j'ai déjà pas mal de consoles avec moi et un petit appart, j'ai décidé de laissé des consoles chez mes parents (histoire d'avoir quelque chose pendant les vacances au passage), et donc ici, j'ai laissé ma xbox étant donné que je n'ai qu'un jeu dessus.

Mais conker me rappelle et j'ai vraiment envie d'y rejouer, d'où ma question. Est-ce légal de télécharger émulateur et rom lorsque l'on a l'original à la maison?

Et si oui, savez vous où l'on pourrait trouver tout çà?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2014 à 11:48:58

Certaines personne ne se posent pas toutes ces questions en matière de légalité. J'ai déjà téléchargé un émulateur N64 en 2005 et fin 2012 pour jouer à des jeux auxquels je n'aurais jamais pu jouer sur N64 parce que c'était de l'import et parce que certains jeux ne méritaient clairement pas que je les achète.

Megaman que j'avais essayé en 2005 en fait parti, Chameleon Twist et Chameleon Twist 2 testés en 2012 font également parti de ces purges.

Bref, tout ça pour dire que j'ai déjà joué sur émulateur N64 à deux reprises et j'ai jamais eu la ploice ou la gendarmerie nationale qui est venu sonné à ma porte pour me dire que ce que je faisais était illégal. De plus l'émulation permets de jouer à certains jeux imports qui ne sont pas sorti sur le sol Français.

Concernant Conker, ayant possédé et joué aux 2 versions, je peux te dire que les versions N64 et xbox ont des différences. Tu le savais déjà peut être? Déjà la version N64 est en anglais, le multijoueur comporte de nombreux modes de jeux (War, Tank, Heist) qui ne sont pas présent dans la version Xbox. La version Xbox est bien évidemment refaite graphiquement, traduite en français mais le multijoueur est totalement différent du multijoueur N64. C'est un mode de jeu en deathmatch avec la guerre du passé et la guerre du futur.

Pour ma part je ne sais pas comment fonctionne un émulateur xbox mais il vaut mieux avoir des connaissances en informatique je pense. Sur N64, c'est déjà un peu moins compliqué d'installer un émulateur. Je ne saurais trop te conseiller que d’essayer la version N64 sur émulateur même si le jeu est en anglais. Concernant le téléchargement d'émulateur google est ton ami. :noel:

Pourquoi je dis ça? Parce que déjà la version xbox est pas super bien traduite il me semble. La faute aux langage vulgaire anglais que l'on ne peut pas forcément traduire en français avec des insultes appropriés. Les insultes anglais sont d'ailleurs un peu plus crues il me semble. Ensuite le jeu a beau être plus joli graphiquement sur xbox, il semble avoir été simplifié sur certains passages. Et enfin point bien important, le multijoueur de la version N64 est nettement meilleur selon moi.

Tout ça pour dire que même si j'apprécie certains jeux sur console Xbox, je dois avouer que sur ce coup la Microsoft ne s'est pas cassé le c*l en rachetant Rare à Nintendo.

Live and Reloaded est un bon jeu mais qui ne vaut pas l'original Bad fur day.

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 novembre 2014 à 11:49:41

La police je voulais dire. :noel:

jeremdu65 jeremdu65
MP
Niveau 4
29 novembre 2014 à 20:08:02

Bonjour -La-Haine-,

Je te remercie pour ta réponse, mais je t'avouerais, bien que j'entende toujours que le jeu n64 est mieux que, ayant joué à celui de xbox et essayé un peu celui de n64, j'ai une préférence pour celui de xbox.

Pourquoi?
- Parce que tout d'abord je n'ai pas essayé le multi, étant donné que j'ai connu le jeu très tard, le online n'existait plus. Je ne peux donc pas prendre le multi en compte.
- Le jeu de xbox est plus beau graphiquement, je n'ai rien contre les graphismes de conker's bad fur day (très beau pour la n64) mais la xbox offre plus de confort.
- Il me semble qu'il y a plus d'ennemis dans la version xbox et cela me manquait sur nintendo 64 (du moins les quelques passages auxquels j'ai joué).

Pour ce qui est de la traduction par contre, je ne peux rien dire, je n'ai pas vraiment fait la comparaison entre les deux et puis ayant finalement réussi à prendre la rom pour n64, je me suis rendu compte qu'elle n'était pas traduite de l'anglais malheureusement :( . C'est un peu aussi ce qui me bloque et le pourquoi j'aimerais trouver la rom de xbox.

Quoiqu'il en soit je te remercie pour ta réponse :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2014 à 13:17:38

Plus d'ennemis dans la version xbox? A part les ennemis dans les boules d'acier et les poupées chucky il n'y a pas grand chose de supplémentaire. Après par contre certains passages semblent plus simples sur la version Xbox. Personnellement même si la version xbox est supérieure graphiquement je la trouve bien dénaturée par rapport à la version N64. Les tedizs ont été remplacés par des ours qui saignent alors qu'à la base les tedizs dans la version N64 sont des ours en peluche. Les tedizs sur la version xbox ont totalement dénaturé le jeu.

Beauté graphique entre ça:

http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20130806234904/conker/images/2/20/Tediz_soldiers.png

et ça, y'a pas photo:

http://www.mobygames.com/images/shots/l/255076-conker-s-bad-fur-day-nintendo-64-screenshot-killer-tedizs.jpg

Après tu as des plus tels que les costumes de Van Helsing ou du soldat dans la version xbox qui sont sympas mais je ne vois pas l'intérêt de les avoir mis.

Concernant la rom xbox, j'ai effectué des recherches sur internet et il me semble que les émulateurs xbox ne sont qu'au stade expérimental. Après il faut savoir qu'avec l'émulation y'a toujours des soucis avec les roms vu que ce n'est pas le jeu original.

Après moi même je ne suis pas un pro en Anglais mais je peux t'assurer que le jeu est nettement mieux en VO qu'en VF. Bref tout ça pour dire que la version originale est quand même bien au dessus de ce petit remake. :)

Duke_Nukem88 Duke_Nukem88
MP
Niveau 7
02 avril 2015 à 00:01:31

Le remake il est bcp plus simple que l'original.

Par contre le multi de L&R il est excellent, largement supérieur au multi médiocre de BDF qui est n'importe quoi j'trouve. ( Sauf pour le mode heist qui était quand même bien marrant. )
Ps : Je trouvais Chameleon Twist sympa quand j'étais gamine. :rouge:

Message édité le 02 avril 2015 à 00:05:14 par Duke_Nukem88
Pseudo supprimé
Niveau 4
24 avril 2015 à 09:31:42

duke_nukem88, ton avis est totalement subjectif. ça me fait d'ailleurs bien rire de lire que mode multijoueur de Live and reloaded est largement supérieur à celui de Bad Fur Day. J'ai joué aux 2 versions (je suis la personne qui a répondu précédemment à jeremdu65). Je confirme ce que j'ai dit concernant les tedizs qui ont été dénaturé dans la version xbox. Je suis d'accord avec toi que malgré le fait qu'il y'ait des ennemis en plus, L&Ren mode solo est plus simple que BFD.

Par contre, je trouve le muti de L & R bien brouillon, limité (guerre du futur et 2 éme guerre mondiale, 2 clins d'oeil aux films Il faut sauver le soldat Ryan et Terminator 2). Après je trouve au contraire que pour l'époque le mode multi sur N64 de BFD était recherché avec différents modes de jeux variés (War, Heist, Tank, etc).

Tout ça pour dire qu'un avis a toujours une part de subjectivité. Pour preuve tu trouvais Chameleon twist sympa quand tu étais môme. Moi je l'ai découvert sur émulateur car je ne le possédais pas quand j'avais la N64. Et autant dire que je suis content de l'avoir fait sur émulateur car selon moi c'est un piètre jeu de plates formes en comparaison à des jeux comme Super Mario 64, Banjo-Kazooie, Banjo-Tooie, Donkey Kong 64 et même Conker's bad fur day.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment