CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SOLUTIONS] Pour les problèmes de server

bx-95
bx-95
Niveau 9
19 août 2011 à 14:14:37

Bonjour à tous!

Vu la quantité de topics crées à propos des problèmes dus au servers, je crée un topic afin de les résoudre:

Question: Je viens d'installer le jeu et aucun servers n'apparaissent même quand je désactive les filtres.

Réponse: Suivez les instructions sur cette page:
http://css.setti.info/masterserver/masterserver-instructions/

Si vous ne parlez pas anglais: -Télécharger le fichier en bas de la page 'masterservers.vdf', copiez le et placez le dans le dossier du jeu Counter strike puis /config. (Il devrait y avoir déjà y avoir un fichier du même nom dans ce dossier. Supprimer le et remplacer le par le nouveau fichier que vous venez de télécharger).

Question: En me déconnectant d'un server, mon menu a changé et je ne peux plus choisir de nouveaux servers. Je me connecte automatiquement au même server qu'avant.

Réponse: Aller dans votre dossier Counter strike puis aller dans cstrike/ressources et supprimer le fichier GameMenu.res. Votre menu redeviendra normal.

Question: Les servers sur lesquels je vais sont en grande majorié roumains, russes... C'est normal?

Réponse: Oui et on ne peut rien y faire.

:noel:

Voila, j'espere que ces quelques petites informations vous auront été utiles! Bons frags! :noel:

veltmans
veltmans
Niveau 6
19 août 2011 à 22:12:20

J'ai rien compris stp explique moi je trouve pas de serveurs :snif2:

veltmans
veltmans
Niveau 6
19 août 2011 à 22:16:08

c'est quoi "/config" ?

veltmans
veltmans
Niveau 6
19 août 2011 à 22:18:18

car j'ai copier le ficher j'ai mis dans dossier (il n'y en avait pas déjà un) puis je sais pas quoi faire...c'est quoi "/config" ?

bx-95
bx-95
Niveau 9
20 août 2011 à 22:40:16

Pas de problème Pinpapaaa :noel:

Pour veltmans, après avoir copier masterservers.vdf, ton dossier Counter strike devrait se trouver dans ':C/Programms Files/Counter-Strike 1.6'. Dans ce dossier tu devrait trouver quelques fichiers et des dossiers comme 'cstrike'... et un autre nommé 'config'. Tu colles juste le fichier masterservers.vdf dans ce dossier! :noel:

Si tu joues avec Steam, ton dossier Counter strike devrait être dans 'C:/Programms Files/Steam/Steamapps...

J'espère avoir répondu à ta question :noel:

Re-post si il y a encore un problème. :)

Tom51206
Tom51206
Niveau 5
11 septembre 2011 à 09:32:07

"Aller dans votre dossier Counter strike puis aller dans cstrike/ressources et supprimer le fichier GameMenu.res. Votre menu redeviendra normal."

Je ne trouve pas ce fichier ! J'ai beau chercher je ne trouve rien. J'ai CS directement installé dans le dossier Steam moi.

bx-95
bx-95
Niveau 9
11 septembre 2011 à 19:46:51

J'ai oublié de préciser que cette méthode marchait uniquement pour Counter strike 1.6 Non Steam. :-(

D'ailleurs, le 'server browser' ne marche pas sur Steam si je me souviens bien. Toutefois tu peux trouver des servers en faisant clic droit sur l'îcone steam (en bas a droite), puis servers. Tu selectionnes ensuite Counter strike comme jeu et tu selectionne le server ou tu veux aller. Il est egalement facile de trouver Counter strike 1.6 sur le net gratuitement. :-)))

:noel:

Ryderc
Ryderc
Niveau 10
12 septembre 2011 à 01:33:37

Super, un topic qui permet d'aider ceux qui ont dl le jeu, mais pas ceux qui l'ont achetés.

Ça me parais parfaitement logique.

bx-95
bx-95
Niveau 9
12 septembre 2011 à 23:16:36

Hum... disons que... tout le monde n utilise pas steam pour jouer a counter strik car cela presente de nombeux desavantages = impossible d utiliser des skins, de trouver facilement des servers...

Lyxar
Lyxar
Niveau 8
13 septembre 2011 à 12:40:43

t'en as d'autres des conneries comme ça?

Les skins ont peut en mettre hein, les serveurs, c'est dur de cliquer sur serveur et d'attendre le refresh? :noel:

bx-95
bx-95
Niveau 9
13 septembre 2011 à 17:33:28

Apparemment ca marche pas pour tout le monde le refresh vu le nombre de topics qu il y a eu. :hap:

bx-95
bx-95
Niveau 9
13 septembre 2011 à 18:02:19

deso du double post.

Bon on va pas faire un debat la dessus donc j avoue que je ne sais pas comment resoudre les problemes de servers avec la version steam de cs 1.6 car je joue non steam [la version cd]. Cependant vous pouvez aller voir sur le forum de counter strike 1.6 si vous parlez anglais ou demander aux autres forumers.

J espere avoir aide ceux qui avait des problemes au niveau de la version cd. :)

bx-95
bx-95
Niveau 9
13 septembre 2011 à 18:07:47

triple post :( ca commence a faire beaucoup.

Pour completer ma phrase : Vous pouvez aller voir sur le forum de couner strike 1.6 SUR STEAM si vous parlez anglais.

Pour ce qui est des skins je suis desole si j ai eu tort meme si je dois avouer que je n ai jamais reussi a mettre des skins quand je jouais en version steam. :(

KORSAAAA
KORSAAAA
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:08:56

Si c'est pour jouer à un CS non steam, allez sur 1.5 il n'a rien perdu de son charme :coeur:

La vidéo du moment