CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bas fps avec 'bonne' config

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
25 octobre 2006 à 17:45:28

Depuis plus de deux mois, j´arrive plus à avoir 100 fps dans cs. Config : p4 2.67 Ghz, 1024 Mo ram pc 2700 (333 MHz), radeon sapphire 9800 pro (128 Mo)... Suffisant pour faire tourner cs 1.6
Le problème est que le fps est instable, et n´atteint jamais 100. Si je suis par exemple secteur A sur dust2, bp. Je regarde contre une caisse : 95 fps. Je regarde corniche : 60 fps. Je regarde grande allée : 30 voir 20 fps -.-

D´ailleurs, quand je suis dans une conversation skype, aucun autre programme lancé, j´ai le processeur occupé à entre 25% et 60% (complètement instable aussi). Aucun de mes amis n´a plus de 3% d´utilisation du cpu avec skype.
Si je combine skype et cs, ça donne du 15 - 20 fps avec freeze total (image cs + émission et réception skype).

Le ping est normal...

Quelqu´un a déjà au moins entendu parler de ce problème?

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
26 octobre 2006 à 16:46:32

Encore un petit détail:
lorsque j´ai des chutes de fps (pas de blocage complet de l´image), ma souris est comme désactivée. C´est à dire que j´ai beau la bouger, je vise toujours au même endroit (je vois les ct et terros se déplacer, l´image n´est pas figée). J´ai des chutes de fps à chaque fois que je tire.

Est ce que ca peut être du à ma carte son?? Une incompatibilité soudaine avec cs ?

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
28 octobre 2006 à 15:08:54

Qqs éléments de plus:

Je me suis souvenu que j´utilise powerstrip pour éclaircir l´écran... J´ai donc désinstallé ce programme et j´ai retrouvé 100 fps sur les serveurs avec moins de 10 joueurs.
Mais trois nouveaux problèmes sont apparus.

Déjà, sans powerstrip, cs est tellement sombre que dans les tunnels sur dust, spawn ct, la moitié de nuke, je ne vois même plus les textures mais juste du noir uniforme. Si j´éssaye de modifier la luminosité de cs, elle revient à 1 après le premier changement de map ou de serveur. J´ai beau mettre brightness "3" dans config.cfg, userconfig.cfg, interdire en écriture etc etc, la luminosité revient à 1.

Ensuite, j´ai du choke qui vient de l´espace. Je suis obligé de mettre updaterate et cmdrate à 30 pour ne pas avoir 100 de choke. Je précise quand même que j´ai du 6 méga en connexion.

Enfin, quand je regarde vers un grand espace (ce qui revient à regarder n´importe où sauf droit vers un mur ou à être dans un tunnel), le jeu freeze à moitié. C´est à dire que l´image reste animée, je me déplace et je vois les autres courrir, mais la souris ne répond plus, ni le clavier d´ailleurs. Si j´arrive secteur A sur dust en courant, je lache le clavier et je bouge la souris, je continue à courrir en visant droit devant moi).

Voila, si qqn pourrait m´aider à résoudre au moins un pourcent de mes problèmes... J´ai déjà réinstallé tout ce qui pouvait être réinstallé

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
28 octobre 2006 à 17:04:39

Dernière observation : quand je record une démo, le jeu fonctionne normalement, 100 fps, 0 choke...

-___-

thenavet
thenavet
Niveau 2
28 octobre 2006 à 22:04:26

C´est marrant pasque nous avons presque la même sauf que je n´est pas autant de ram donc on peut deja eliminer la ram des facteurs de ton problemes aussi ton processeur et ta CM et tt a fait correct
donc a mon avis tu a pluto un probleme lié a ta connection internet peut tu preciser kel est ta conection plez

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
28 octobre 2006 à 23:26:45

J´ai une connexion à 6 Mbit/s en récéption, 512 en émission je crois. J´utilise un routeur, connecté par fast ethernet à un swicht, mon pc connecté à ce switch aussi. Je vais d´ailleurs retester ce que donne une connexion directe entre mon pc et le routeur, mais si je me souviens bien ça n´avait rien donné.

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
29 octobre 2006 à 09:26:15

En plus de tous les problèmes que j´ai déjà décrits le fps est de nouveau descendu...

Ce serait bien que quelqu´un réponde même si c´est pour dire qu´il n´y a pas de solution... Il me restera plus qu´à formater dans le vent et aller acheter un nouveau pc.

thenavet
thenavet
Niveau 2
29 octobre 2006 à 12:38:50

Lool ne soit pas autant desesperer!! Le problemen ne doit pas venir de ton ordi ou alor tu a installer dessus pleind de C****** !! Essaye d´ouvrir des ports de ton routeur... Et pour etre sur que ce n´est pas ton ordi qui bug Supprime tous les processus(inutiles) dans le gestionnaires des taches afin de faire baisser ton utilisation de Ram et essyaye de jouer voir si sa change qq chose. Si sa ne change rien je ne peux plus rien fairte pour toi

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
31 octobre 2006 à 13:55:38

J´ai vérifié que mon problème n´était pas matériel, j´ai testé plusieurs cartes son, graphiques, réseau etc... Je suis pourtant persuadé de n´avoir aucun virus/spyware. J´ai vraiment pas envie de formater mais je crois qu´il ne reste plus que ça à faire.

Vort3x
Vort3x
Niveau 4
04 novembre 2006 à 19:20:30

Voila j´ai formaté et ça va un peu mieux, même si skype bouffe encore beaucoup trop de cpu, et des petits ralentissements de cs subsistent.
Moi qui doutait de l´utilité d´un ghost, je cours acheter un second disque dur^^

JI_V
JI_V
Niveau 10
04 novembre 2006 à 21:10:27

tu lances des conversations skype en jeu ? :o

La vidéo du moment