CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Votre ping sur CS 1.6 et avec quel FAI

ch1chon
ch1chon
Niveau 2
20 août 2006 à 22:29:01

Bonsoir à tous! Voila c´etait pour vous dire que je tourne dans les 60-65 de ping chez Orange avec 7,6 Mega (je suis inscrit au forfait 8 mégamax)alors que quand j´etais chez aol (5 mega) je tournais dans 30-35 de ping.

Pouvez-vous me dire vos ping svp et comment améliorer son ping parce que jouer à 60 de ping par rapport à 30 c´est horrible pour moi! (et avec quel opérateur bien sur :))

PS: je dl dans les 300-600ko/s avec le 8 mégamax

Memphis03
Memphis03
Niveau 7
20 août 2006 à 22:55:44

Perso je suis chez Belgacom (Belgique) ADSL GO 5Mega et je tourne sur cs avec un ping de 15 à 25.

bTo
bTo
Niveau 10
20 août 2006 à 23:47:44

ADSL Cegetel 1 mega via routeur ethernet 18/25 de ping =)

deyko
deyko
Niveau 10
21 août 2006 à 00:21:28

free non dégroupé.
30

JI_V
JI_V
Niveau 10
21 août 2006 à 09:56:07

wanadoo 8 Mb
50 a 70 de ping selon servers

anan
anan
Niveau 5
21 août 2006 à 11:56:03

Anan avec Neuf Telecom + Neuf box Trio3D...je regarde vite fait le ping max/ping min de ma liste de serveurs favoris steam...

Je constate ceci : Ping max : 16 || Ping min : 7

La moyenne de ping de tous les serveurs : 11.27.

A+

JI_V
JI_V
Niveau 10
21 août 2006 à 12:05:13

http://www.grenouille.com

a droite tu selectionnes le fournisseur + offre que tu veux

tu selectionnes ta ville

et tu choisis les caracteristiques sur le "ping" (en haut a droite)

DcJ-KILL
DcJ-KILL
Niveau 5
21 août 2006 à 13:34:56

Ouais mais ca depend de la config tout ca je crois ( cmdrate updaterate ) pcq moi si je mets a 101 j´ai 80ms de ping et si je mets a 50 j´ai 4ms.

anan
anan
Niveau 5
21 août 2006 à 19:05:11

Oui c´est vrai que cl_cmdrate et cl_updaterate font enormement varier le ping, mais moi avec les deux variables a 101 : j´ai bel et bien comme ping max 16 et comme ping min 7 en regardant vite fait dans la liste des serveurs.

Si je mets ces variables a 10, ping a zero lol on voit meme plus le ping, par contre ca lag apres.

ch1chon
ch1chon
Niveau 2
21 août 2006 à 19:43:57

Merci pour vos reponses! au fait je suis pas pas vraiment d´accord avec toi DcJ-KILL:

1)Regarde ji-v je suis dans le meme cas que lui (en fait je crois que ca depend des opérateurs).

2)j´ai un 2eme PC avec une config de !% @*"# et pourtant j´ai un meilleur ping qu´avec mon PC actuel plus puissant (2-3x) Et puis je pense pas que ca vient du parametrage du rate et tout le toutim: tu verras le ping baisser dans le tableau des scores mais je ne pense que vraiment que ca change bcp desfois c´est meme le contraire: tu vois que ton ping baisse mais tu lague encore plus (paradoxe non?)

Voila dite moi ce que vous en pensez

JI_V
JI_V
Niveau 10
21 août 2006 à 20:08:36

tu vois que ton ping baisse mais tu lague encore plus (paradoxe non?)

<<< non ce n´est pas un paradoxe si on connait la signification des updaterate / cmdrate / etc.

c´est meme logique ^^

http://articles.e-t172.net/srcnetcode/

(orienté sur le moteur Source mais certains paragraphes correspondent parfaitement a 1.6)

bTo
bTo
Niveau 10
21 août 2006 à 23:40:23

Bha plus tu baisses tes rates plus ta la sensation de lag

Boddat1994
Boddat1994
Niveau 8
22 août 2006 à 01:49:54

Orange 12 mega (mais je suis dans un bled qui est mal relier au rese du resaux)

ping 60/70 sur de bon serv

par ex un mec qui habite en ville avec du 1 mega a 50 de ping ...

alexandreffgg
alexandreffgg
Niveau 7
22 août 2006 à 14:21:12

free degroupe 21 mega(5/9) de ping :)

anan
anan
Niveau 5
22 août 2006 à 16:51:56

21 mega c´est ça xD, tu n´as qu´à tester sur une site de test de bande passante sur google.fr, tu verra si t´aura 21 mega xD, les trucs comme ca ou on vout dit que vous avez 20 mega, c´est souvent sur-estimé les amis :).

M´enfin bon... Et pour info Boddat1994, la distance y est pour quelque chose sur le ping, mais moi et mon ami sommes exactement a la meme distance d´une borne d´acces Internet, (environ 2.5 kms quand meme) j´ai + d´attenuation que lui, mais moi j´ai un ping 4 fois plus petit que lui...Je pense que c´est pas la distance qui va faire que tu aies 60/70 de ping, il suffit de demander a ton FAI de baisser un peu ton debit, comme ça il y´au moins de packets a envoyer, donc + de sureté pour ces paquets, et un meilleur ping :). Car le ping c´est le temps en millisecondes qu´un paquet met a parcourir entre toi et un serveur, s´il y a trop de paquets (ce que permet le 20mega de Free par exemple ou de Neuf), ces derniers sont moins sûrs d´arriver a destination (au serveur ou chez toi), donc il y´a + de ping... car il reste peu de paquets, plus lents donc...

Moi j´avais Cegetel avec 10 - 20 de ping, je suis passé (enfin mon pere est passé xD) chez Neuf, et là 50 - 60 de ping, Grrrrh me suis-je dis, alors je me suis mis à jouer avec un tel ping, puis un jour un ami qui avait Neuf, m´a dit que pour baisser mon ping il fallait aller sur le forum de techniciens de Neuf Telecom, alors j´y suis allé, et j´ai posté.

Tenez le sujet d´ailleurs :
http://forum.n9ws.com/viewtopic.php?t=7938&amp;highlight= (bon on a un petit peu exageré xD)

Et puis un technicien qualifié (je pense xD), a modifié quelque chose sur mon profil ADSL, il a reduit mon debit de 20 mega a 8 mega, depuis : 7 - 16 de ping sur tous mes serveurs favorisés de Steam. C´etait genial, en + c´etait un midi, j´allais en cours juste apres avoir vu le probleme resolu, j´etais content ^_^.

Allez A+ xD (j´ai un peu mal aux mains, non finalement j´ai pas mal, ah si là après avoir ecris ces 2 lignes en trop...) xD.

warrior42
warrior42
Niveau 10
22 août 2006 à 17:21:12

Qu´est-ce qui faut pas entendre comme conneries.

"comme ça il y´au moins de packets a envoyer, donc + de sureté pour ces paquets, et un meilleur ping"

"s´il y a trop de paquets (ce que permet le 20mega de Free par exemple ou de Neuf), ces derniers sont moins sûrs d´arriver a destination (au serveur ou chez toi), donc il y´a + de ping... car il reste peu de paquets, plus lents donc... "

JI_V
JI_V
Niveau 10
22 août 2006 à 20:35:58

j´avais commencé a faire un tuto sur le net_graph de CS mais j´ai laissé tomber. Apparement jdois le reprendre parce que y´a des perles dans certain posts :x

ch1chon
ch1chon
Niveau 2
22 août 2006 à 23:45:30

+1 Anan, je suis tout a fait d´accord avec toi: je pense qu´il faut modifier le debit descendant afin d´obtenir un ping optimal, de sorte de ne pas recevoir d´exces de paquet qui font, selon toi,augmenter le ping

Ce n´est pas par hasard que j´avais 30 de ping chez AOL(5 mega) donc...moi qui pensait que c´etait la faute des different FAI

anan
anan
Niveau 5
23 août 2006 à 00:44:23

"# Warrior42 profil

1. Posté le 22 août 2006 à 17:21:12 avertir modérateur
  2. Qu´est-ce qui faut pas entendre comme conneries. "

Tu explique Warrior42 s´il te plait ? J´ai pas compris où était la connerie.

warrior42
warrior42
Niveau 10
23 août 2006 à 08:40:05

Tu te lis, et elle est là ta connerie.

Parceque dans le genre Mme Irma qui fait du reseau j´crois que là on en tiens un bon.

Bientôt Mme Irma qui fait de la sécu et qui va nous sortir "faut pas crypter les password, sinon c´est trop lent et ça va monter en charge plus vite qu´avec un bench lolololololol" :/\/\/\/\/

La vidéo du moment