21 mega c´est ça xD, tu n´as qu´à tester sur une site de test de bande passante sur google.fr, tu verra si t´aura 21 mega xD, les trucs comme ca ou on vout dit que vous avez 20 mega, c´est souvent sur-estimé les amis
.
M´enfin bon... Et pour info Boddat1994, la distance y est pour quelque chose sur le ping, mais moi et mon ami sommes exactement a la meme distance d´une borne d´acces Internet, (environ 2.5 kms quand meme) j´ai + d´attenuation que lui, mais moi j´ai un ping 4 fois plus petit que lui...Je pense que c´est pas la distance qui va faire que tu aies 60/70 de ping, il suffit de demander a ton FAI de baisser un peu ton debit, comme ça il y´au moins de packets a envoyer, donc + de sureté pour ces paquets, et un meilleur ping
. Car le ping c´est le temps en millisecondes qu´un paquet met a parcourir entre toi et un serveur, s´il y a trop de paquets (ce que permet le 20mega de Free par exemple ou de Neuf), ces derniers sont moins sûrs d´arriver a destination (au serveur ou chez toi), donc il y´a + de ping... car il reste peu de paquets, plus lents donc...
Moi j´avais Cegetel avec 10 - 20 de ping, je suis passé (enfin mon pere est passé xD) chez Neuf, et là 50 - 60 de ping, Grrrrh me suis-je dis, alors je me suis mis à jouer avec un tel ping, puis un jour un ami qui avait Neuf, m´a dit que pour baisser mon ping il fallait aller sur le forum de techniciens de Neuf Telecom, alors j´y suis allé, et j´ai posté.
Tenez le sujet d´ailleurs :
http://forum.n9ws.com/viewtopic.php?t=7938&highlight= (bon on a un petit peu exageré xD)
Et puis un technicien qualifié (je pense xD), a modifié quelque chose sur mon profil ADSL, il a reduit mon debit de 20 mega a 8 mega, depuis : 7 - 16 de ping sur tous mes serveurs favorisés de Steam. C´etait genial, en + c´etait un midi, j´allais en cours juste apres avoir vu le probleme resolu, j´etais content ^_^.
Allez A+ xD (j´ai un peu mal aux mains, non finalement j´ai pas mal, ah si là après avoir ecris ces 2 lignes en trop...) xD.