Voila je viens de passé du début de l´aprém´ à maintenant à faire 2 feuilles doubles sur "Autrui" , et dans mes recherches, je suis tombé sur quelques citations qui pourraient peut-être vous servir, et que je trouve néanmoins trés belles :
-L´amour vise en autrui sa faiblesse. Spinoza.
-Paradoxalement, ça n´est pas notre existence qui dépend de la volonté de Dieu, mais c´est la sienne qui dépend de notre bon-vouloir. Freud.
-La liberté, ça n´est pas pouvoir faire ce que l´on veut, mais vouloir faire ce que l´on peut. Sartre.
-Perdez tout, sauf le nord. Desproges.
-Deviens ce que tu es. Saint-Augustin
-Qui sait ce qu´il ne dit pas, fait dire ce qu´il ne sait pas. Socrate.
-Plus je vois ce que je vois, plus j´entend ce que j´entend, et plus je pense ce que je pense. Mme de Sévigné.
-Là où je vais je te vois, et là où je te vois je vais. Paul Eluard.
-Qu´on parle de moi en bien ou en mal, peu importe, l´essentiel c´est qu´on en parle. Rousseau.
-La vertu ne ferait pas longue route, si elle n´avait la vanité pour compagnie. La Rochefoucauld
-"Aimes ton prochain" est de ces phrases qui ne sont bonnes , tant qu´elles ne sont appliquées.Ainsi mon fils, je ne t´enseigne pas l´amour du prochain, mais l´amour du lointain. Nieztsch.
-Je ne vois pas plus clair, mais je vois plus loin. Desproges.
-Le desir s´exprime par la caresse , tel la pensée par le langage. Sartre.
-Là où l´un s´affirme, l´autre s´abaisse ; et là où l´un s´abaisse, l´autre s´affirme ; tels sont de tout temps les échanges humains. Sartre.
Je vous souhaite une bonne nuit tout le monde :D