CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forumeurs.

pooni
pooni
Niveau 7
24 décembre 2005 à 12:40:48

Pourquoi?

Là je suis en train de faire quelques retouches sur le générique, prélevant sur demande de ma copine prénoms et noms de famille.

Je n´ai laissé que ceux du "Caméraman", car aprés tout, c´est lui qui en a eu l´idée, tout le film a été pensé par lui.

Dés que l´upload est finit, je post le lien.
Bon je suis avec une p**** de fiévre qui fut l´objet de ma demande au Pére Noël (la matérialiser afin que je lui torde le coup), et aujourd´hui est le jour des préparations festives, donc il se peut que je sois quelques peu perturbé.

Mais je ferais en sorte de la mettre à disposition dans l´aprésmidi.

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
24 décembre 2005 à 16:31:31

Ok ok :o , on te fais confiance alors

pooni
pooni
Niveau 7
24 décembre 2005 à 19:00:56

Voila, avant de mettre l´url, je tiens à faire quelques précisions sur le "court-métrage" :

C´est trés trés amateur, ne vous faites pas d´illusions, votre sens critique va avoir la folie des grandeurs,mais essayez d´être indulgents car les défauts sont incalculables tellement ils sont nombreux.

C´est notre 1er "court-métrage", je n´ai jamais fait de théâtre,je n´ai pas le physique d´un Guillaume Canet ou autre grand acteur, ma préstation est bien médiocre, je sais et je m´en excuse si parfois certaines scénes peuvent paraître friser le ridicule (je pense en particulier à l´intonnation de ma voix lorsqu´elle passe en voix-off).Le "Caméraman" et la Cousine en sont tout aussi limités de par leurs experiences passées inexistantes.

Néanmoins j´aimerais que vous regardiez le film jusqu´à la fin,même si un bon alt+F4 peut démanger vos doigts par moment.

Il y´a certains passages assez lourds de par leurs longueurs, mais c´est pour retranscrir le genre d´ambiance si vous étiez dans la peau du personnage tout juste sortit d´internat.Il y´a certains passages qui rappellent vaguement Le Procés d´Orson Welles, adapté de l´oeuvre de Kafka, mais je vous rassure, ça n´était pas intentionel.

Ah aussi il y´a certaines scénes qui pourrait être qualifiées d´Erotiques (on y voit la cousine se déshabiller),pour ceux que ça pourrait choquer,déstabiliser, voire outrer sachez que la nouvelle pub contrexe en dévoile bien plus,et que par ce message ici présent je vous en ai avertit.

Voila,sinon j´espére que vous aller apprécier malgrés tout les défauts, c´est "fait maison" :)

La vidéo pése 176mo, avec MegaUpload, j´ai mis un peu moins de 2h à l´upload, donc faut compter un peu moins pour le DL (théoriquement).

Je ne l´ai pas compréssé, étant donné que la qualité de la vidéo aurait subit un rabais de qualité ,leger certes, mais qui n´en reste pas moins un.

Le "tournage" quant à lui s´est effectué à Marseille, chez une amie qui a accepté de nous prêter son appartement pour une journée.
La vidéo a été proposée à "l´initiative du jeune cinéaste", qui sait, peut-être que l´amateurisme sait se faire payer :)

Sur ce, passez de bonne fêtes, profitez bien des moments présents :ok:

http://www.megaupload.com/?d=6IM9OPWS

Enjoy :-)

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
24 décembre 2005 à 19:24:36

Merci bien j´dl

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
24 décembre 2005 à 20:59:24

Bon j´profite d´un entre-acte niveau bouffe, j´ai look ta vidéo, ça manque clairement de dialogue, mais bon, c´est sûrement intentionnel donc à ce moment là j´ai pas trop grand chose à dire.. Sinon le perso principal et la cousine en question, j´les trouve assez distant ! Pour 2 personnes qui ne s´etaient pas vue depuis longtemps, j´pense que c´est un problème de mal aise, tout particulièrement chez la cousine qui a l´air assez ouverte, les 2 protagonistes sont trop distants

Ah et aussi, un moment l´image se fige, et la voix off continue parler, j´ai cru que la vidéo plantait, à la limite fallait lancer la voix off après avoir figé l´image j´pense que j´aurais compris plus tôt !

La voix off, faudrait qu´elle y mette plus le ton, lire en etant plus posé, plus à l´aise

Sinon le film tourne autour de quoi exactement, l´inceste ?

Le film a été tourné quand au fait ? Et le "caméraman" a d´autres projet de court-métrage ?
J´pourrais participer à un de ces court-metrage qui sait, hum :)

Ah et, pour le cadrage de la caméra aussi ! Le caméraman et debout avec caméra donc sa bougeotte un peu...Mais bon c´est pas bien grave, j´ai bien pris en compte le fait que c´etait un premier tournage amateur ! Mais le potentiel y est pour faire de futur correct court-metrage !
Pour toi, niveau expression scènique, j´te trouve dubitatif dans ta façon de jouer à certains moment, mais ça se corrige rapidement ;)

Bref, tout ça pour dire : Le potentiel y est !

-Plus de dialogues (qui tiennent la route bien sur ;P )
-Meilleur investissement dans le personnage
-Voix off qui met le ton !

J´ai certainement pas tout souligné, mais bon, j´pense déjà que si ces 3 critères là sont respectés, alors déjà le tout sera un peu plus sympa, j´dis pas que ce court-metrage est mediocre hein, simplement y a des choses à améliorer

Voilà, j´t´ai donné mon avis, grossomodo
J´espère ne pas avoir été trop méchant, j´pense que c´est le cas, y a rien a prendre mal dans c´que j´dis

Voilà Voilà !

pooni
pooni
Niveau 7
24 décembre 2005 à 21:13:37

Thanks Akira ,d´une part pour avoir regarder le court-métrage jusqu´au bout, et d´autre part d´avoir été souple dans ce que tu en a dis, car il y´a bien-entendu beaucoups plus de choses à redire :D

Ta critique est totalement justifiée à tout les niveaux!

Et encore, on a opté pour le noir&blanc pour "limiter la casse", car en couleur ça avait un look "reportage amateur".

On prend note des défauts principaux quant au court-métrage, et on a un projet d´en refaire un avec les corrections qui s´imposent. Le probléme est de trouver une idée qui soit accrocheuse et qui correspond tout aussi aux limites des moyens mis en oeuvre.

Ici,l´idée était de mettre une personne introvertie n´ayant fréquenté que des garçons pendant 2 ans en internat, et qui se retrouvait face à une cousine qu´elle n´avait revu depuis trés longtemps, et qui par la distance engendrée devient source de fantasme pour la personne qui est ici David (nom du personnage que j´interpréte).

Sinon c´est vraiment sympa d´avoir détailler ta critique, ça nous servira pour le prochain court-métrage.

Si tu as une idée de scénario adaptée à notre situation d´amateur, je t´invite volontiers à m´en faire part :)

Sur ce, passe un joyeux reveillon de Noël et de bonnes fêtes :-)

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
24 décembre 2005 à 22:13:46

Ouais pas de problème, je note ça !

Et sinon ton pote (alias le caméraman!), tournerait uniquement à Marseille ?

pooni
pooni
Niveau 7
25 décembre 2005 à 14:07:54

Ben en fait étant donné qu´il en est qu´à sa 1ére "réalisation" qui était fondée sur le "fun de faire comme à la télé" à la base, il ne se prend pas trop au sérieux, donc de là à envisager des déplacements, il se laisse encore le temps (d´ailleurs il aavait tout organisé pour que ça se fasse à Marseille pour ne pas y bouger, et j´ai eu à faire le déplacement Nice-Marseille :snif: lol).

Sinon pour revenir à ta question sur le post plus haut, ça a été tourné Lundi dernier, lors de ma courte journée à Marseille.

pooni
pooni
Niveau 7
25 décembre 2005 à 22:29:06

Bon vue le flop de mon "film" qui n´aura interessé qu´Akira (c´est deja pas mal me direz-vous, vue sa médiocrité), si on se recentrait vers l´objet du forum?

C´est-à-dire de se définir non pas par notre "skill" vue que tout le monde le fait pour nous (cf."mdr jor le low koi"),mais en tant que personne à part entiére ,sans se limiter à Counter Strike.

Warrior ? Maxander ? Akira ? Ryderc ? ... ?

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
26 décembre 2005 à 00:23:35

Arf j´ai pas vraiment sais c´que tu voulais dire, comment ça tu veux qu´on se définit ?

warrior42
warrior42
Niveau 10
26 décembre 2005 à 00:36:39

j´avoue ne pas avoir compris :(

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
26 décembre 2005 à 00:54:37

définisse*

warrior42
warrior42
Niveau 10
26 décembre 2005 à 00:58:32

ahh ohhh il parlais irl :(

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
26 décembre 2005 à 00:59:21

Aaaaaaaah ok :(

pooni
pooni
Niveau 7
26 décembre 2005 à 11:22:35

Par définir je voulais dire ben en gros ce qui vous caractérise, toutes connotations à Counter strike écartées. Une présentation si vous préférez :)

Vous l´avez peut-être deja fait par le passé, sur un ancien topic, si c´est le cas et que l´envie vous en manque de le refaire, c´est pas grave, ça n´est pas à prendre comme une contrainte, mais juste de voir si entre nous, on a d´autres points communs que Counter Strike :-)))

warrior42
warrior42
Niveau 10
26 décembre 2005 à 12:03:16

Bon ok :(
j´mappel Lucas, je vis à Strasbourg, je ne dirais ni mon âge, ni les études que je poursuis (faudrait pas que je casse mon mythe, pour un peu qu´il soit encore là).
Je joue beaucoup aux hack´n´slash, rpg, mais aussi aux jeux en ligne, même si c´est dûr d´en trouver un qui me plaise veritablement, je joue pas mal aux fps. Je ne joue que sur pc, qu´on vienne pas me parler de consoles, ces faux pc, et ces consoleux qui ont toujours pas compris qu´un bon pc vaut toutes les consoles du monde :fou:

J´écoute un peu de tout, sauf peut être tout ce qui est rap/rnb/etc.

pooni
pooni
Niveau 7
26 décembre 2005 à 14:19:10

GG :)

Adepte de World of warcraft?

Personne n´est passioné de Resident Evil et de la genèse qui s´ensuit?

Sinon les musiques du jour que je vous conseil (on va dire que c´est une sous-rubrique du topic), sont :

-Lost soul forever . Kasabian
-Fell in love with a girl . The white stripes

Si vous en avez à faire découvrir et qui renseigneraient sur vos goûts musicaux, vos morceaux sont les bienvenus ici :oui:

Sinon je joue pas mal de guitare (depuis 4ans), ce qui pourrait être marrant ça serait de crée un morceau que j´enregistrerais éventuellement et que j´uploaderais afin que d´autres le compléte , si y´en a parmis vous qui jouent d´un instruement,ça pourrait donner un truc pas mal chacun mettant sa touche :D

A vous de voir, moi je suis Open comme on dit.

cRy_
cRy_
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:58:47

Cedric , 16 ans , Paris

Accro des FPS à matière réel ( des humains tuants des humains , exeption pour Halo et Halo 2 )
Je ne suis pas du même avis que w42 , même si je respecte ses choix envers les consoles de salons ou portables ( je suis possésseur d´une psp et je dois avouer niveau puissance graphiques etc , elle gère ).
Fan des goodgame , je participes à quelques lans locales...

Mes musiques : le rap ( et ouais ! )

warrior42
warrior42
Niveau 10
26 décembre 2005 à 20:59:59

de parlais de vraies consoles types ps2 & co
apres il faut avouer que la psp est un bijou de technologie

warrior42
warrior42
Niveau 10
26 décembre 2005 à 21:22:00
  • les consoles portables sont des bijoux de technologie
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment