CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Forumeurs.

HqnnibqL_
HqnnibqL_
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:08:55

C´est vrai qu´à un point de vue métaphysique la question du Divin est sensible et fondé sur des hypothèses.

Par rapport à la Foi et la Religion, elle a ses avantages et ses inconvénients. J´ai d´ailleurs un sujet de dissert pour la semaine prochaine, "Une société peut elle se passer de religion ?"

cRy_
cRy_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:11:03

arf ,

:dehors:

Ryderc
Ryderc
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:13:12

Moi je suis athee stout.

Dieu est une invention pour expliquer ce que l´on ne comprend pas.

cRy_
cRy_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:15:51

De même , je suis athée .

Akiraaaalol
Akiraaaalol
Niveau 8
24 janvier 2006 à 18:21:38

Moi, agnostique

HqnnibqL_
HqnnibqL_
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:27:26

id aki, mais c´est vrai que l´étude des fondements et des aboutissements de la religion est intéressante.

pooni
pooni
Niveau 7
24 janvier 2006 à 18:27:41

Quand ça sort de la bouche d´un autre cRy_, c´est plus go forum philosophie ou litterature hein ?

Mais j´vois que t´as compris et que t´a adopté le "si vous me cherchez, je suis deja dehors", un bon début :)

HqnnibqL_ pour ta dissert´, pour ta thèse, aide toi de Bergson et de son livre "les 2 sources de la Morale et de la Religion", où il définit la Religion selon 2 caractères :

La Religion Statique : celle qui t´interessera le plus, à savoir que c´est celle responsable des principales institutions sociales (en particulier la Justice) : exemple: Les Evangiles : ne pas voler, ne pas tuer, etc.

Elle se rapporte beaucoups à la morale (devoir que l´on s´impose à soi) mais elle se référe tout autant à la société (la Loi).
Il l´a définit comme fondatrice de toute société contemporaine (à penchant occidentale).

Et puis de cette Religion Statique, il en distingue la Religion Dynamique, qui tend plutot du surnaturel (Apocalypse, blablabla...), mais elle ne t´aidera en rien à ce sujet-cî je pense :(

Sinon, la Société comportant un certain nombre de Loi et de Devoirs qui sous-tendent tous à la Perfection de l´Homme, saches qu´un philosophe prénommé Fueuerbach définit Dieu en tant que concept qui se rapporte inéluctablement au concept de l´Homme :

Plus on enrichit le concept de Dieu,et plus on appauvrît celui de l´homme (ex: L´homme est vil -> Dieu est sage).

Ainsi, Dieu serait ici la Perfection propre à l´homme, et donc le moyen qu´à l´homme à se parfaire passe par la Religion, et ce but-même concoure à toute bonne société.

Voila, j´espére que ça pourra t´aider =D

HqnnibqL_
HqnnibqL_
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:30:54

J´ai entendu parler de la religion statique et la Religion dynamique, jai à peu près 5 pages web à étudier la dessus :P

Merci pour ton post :)

pooni
pooni
Niveau 7
24 janvier 2006 à 18:31:53

De rien :)

HqnnibqL_
HqnnibqL_
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:32:40

Ah ué, jvais approfondir du coté de Fueuerbach.

HqnnibqL_
HqnnibqL_
Niveau 5
24 janvier 2006 à 18:33:11

feuer*

pooni
pooni
Niveau 7
24 janvier 2006 à 18:40:05

Si j´peux te donner un conseil, fais attention de ne pas déborder du sujet, car la Religion avec la Liberté et la Raison est l´un des thèmes abondants d´analyses et autres info´, et le fait qu´il y´ait le terme Société dans ton sujet recentre l´optique sur le Devoir envers soi/autrui.

Quant à ton anti-thèse, tu pourrais l´introduire en te demandant comment alors si une société ne pourrait se passer de la Religion peut aspirer à afficher Liberté/Egalité/Fraternité tout en étant laïque :o))

Bonne chance!

J´vais répandre la bonne parole sur Cs

cRy_
cRy_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:55:26

pourquoi tu parle de moi pooni ?
Est ce que déjà je t´ai adressé un message ?
Non , alors ferme la un peu.

pooni y´a pas que moi qui le dit, j´ai sondé quelques personnes du forum , , ils disent tous que tu redevient pesant :)

Sombre imbécile

cRy_
cRy_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 18:57:26

"Quand ça sort de la bouche d´un autre cRy_, c´est plus go forum philosophie ou litterature hein ? "

Sache qu´à aucun moment j´ai parlé de philo , donc t´as phrase est pas valable.

Styloo7
Styloo7
Niveau 9
24 janvier 2006 à 19:02:55

Bonjour, jai acheter le pack half life avec 3 half life + le jeu counter strike !
Les graphisme sont bof bof, mais j´aimerai savoir ou ya til un lien pour dl les patch pour jouer en multijoueur !
Merci d´avance !

pooni
pooni
Niveau 7
24 janvier 2006 à 19:16:20

cRy_ Posté le 24 janvier 2006 à 18:08:45

go forum litterature ou philosophie.

Tu parlais à qui là ? au Pape ?

Bouhhhhhhhh pooni le rageux refait son apparîtion, tout le monde aux urnes electorales Front national ahhhh!!!!
Tu te relis des fois ?

Quant au fait que ça sorte de la bouche d´un autre, ça sous-entendait pourquoi n´as-tu donc pas dit à ryderc de go forum philosophie ?

Pas d´amalgame la-dessus, ne t´inquiètes pas, à aucun moment je n´ai cru que tu philosophais, j´ai deja du mal à croire que tu penses tout court, alors de là à toucher à ce domaine...O_o!

pooni
pooni
Niveau 7
24 janvier 2006 à 19:33:13

Styloo7 ~~> steampowered.com

cRy_
cRy_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 20:53:33

Quant au fait que ça sorte de la bouche d´un autre, ça sous-entendait pourquoi n´as-tu donc pas dit à ryderc de go forum philosophie ?

face de con , stai un peu pour eux que j´ai dit ca.

pooni
pooni
Niveau 7
24 janvier 2006 à 21:43:36

Ok.

On en revient à l´onomatopé culte, incontournable te concernant : Chut.

cRy_
cRy_
Niveau 10
24 janvier 2006 à 22:13:13

c´est réciproque , ca marche pour toi.

Arrête de poster tu fais travailler warrior

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment