Steam est la version 1.6 de counter strike, il y a bien la version 1.5, mais elle est bientôt finie, je te conseil donc de commencer directement avec steam, même si les gens t´en disent du mal, tu n´as pas le choix...
Avec Steam, c encore + facile de se connecter qu´auparavant avec la 1.5, puisque la " recherche de serveurs" est inclue dans steam, à l´inverse de la 1.5 ou all seeing eyes était + recommandée que la recherche de serveur par cette même version.
On peut jouer simplement avec le jeu mais ce n´est qu´un entrainement, presque inutile, sauf si tu veux en savoir + sur le maniement des armes... Mais ce jeu a été crée pour être jouer massivement on-line et ce serait dommage de ne pas le faire.
Et pour finir, la difficulté génèrale est celle des players en génèral, pisque Counter strike existe depuis un bon moment maintenant, ertaines personnes sont vraiment très ( trop...) fortes, et j´en connais =|
Il est donc difficile au début de fragger, je te conseilles de ne pas lâcher l´affaire, de t´accrocher, ça paie...
Sinan comme autres diffultés viennent, les cheaters qui pourrissent les serveurs.
L´ambiance de + en + détériorée sur beaucoup de serveur, des noobs ou boulets qui insultent tout le monde à tout va de cheater pasqu´il joue bien...
Et un vocabulaire à maitriser =P
. ..J´en oublie sûrement, mais je suis tomber dans counter strke il y´a quelques mois ety je ne regrette vraiment pas... je ne peux que te conseiller d´installer Half life/counter strike puis steam. Bon frag à toi =)