CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

IMPORTANT - ADSL - LE PETIT PING EN FR

Adniball
Adniball
Niveau 7
10 février 2003 à 01:17:55

rien à dire de plus

http://www.lowpw.fr.st/

Mobilisation generale ! ! ( perso la plaque adsl est a 2 m de chez moi si ça se trouve dans 1 mois j ai un ping de 10 ; ) )

Faire connaitre url sur les sites persos , l irc , chez ta grand mere . .. et surtout appelé Ftc ( meme si vous avez un Fai different de wanadoo ! ! )

FaustVIII
FaustVIII
Niveau 9
10 février 2003 à 02:47:01

erf comprends pas trop ce que tu veux ^^

soadpower
soadpower
Niveau 10
10 février 2003 à 09:42:00

je le fait dès maintenant, thx adni

faust, le truc d´andi ca sert a avoir un ping de 20 ou 30 MEME EN FRANCE, qui d´habitude on des ping de 60 a 90, imagine la différence, donc c´est très utilie son truc, pour les francais..

soadpower
soadpower
Niveau 10
10 février 2003 à 09:49:40

tant qu´on y est, allez sur ce lien
http://www.topastuces.com/w2k.htm

ya a la fin de la première rubrique, un truc nomé "optimiser votre modem", téléchargez le truc , il s´instalera tout seul, et avec ça j´ai perdu un peu de ping a counter ( de 70-80 je suis pâssé a 65-70, donc essayez

Hell-_-hunteR
Hell-_-hunteR
Niveau 8
10 février 2003 à 10:40:36

"Le ping est au joueur ce que le débit est au surfeur"
J´adore cete phrase ds le lien d´adnibal : )
Et merci soad ; )

FaustVIII
FaustVIII
Niveau 9
10 février 2003 à 12:31:13

bah avec le cable je peux aller me brosser ^^

Cat
Cat
Niveau 10
10 février 2003 à 16:27:47

Adniball.........

j´suis une béotienne, mais je suis concernée, pcke avant de devoir arrêter de jouer quelques temps, j´avais un ping assez élevé ( variant entre 90 /120 dans le meilleur des cas), et parfois bcp plus haut........et ce avec l´adsl 512 : o/

Je n´ai pas tout eu le temps de lire, et j´avoue que ça m´a fatiguée ( oui, pas le sujet, mais vu mon état, il ne me faut pas des choses trop compliquées actuellement^^) : o/

Alors.......c´est quoi l´interleave ? Comment peut-on le connaitre? ainsi que les divers paramètres de sa connection adsl..........et comment sais-tu si tu es loin de la plaque ( enfin du central) adsl ? Pcke FT, ce n´est pas la glassnost à ce sujet : o(

merci d´avance de tes précisions^^ et de ne pas te moquer des conneries que j´ai surement du demander : o)
@++

Adniball
Adniball
Niveau 7
10 février 2003 à 16:47:26

1) Les "plaques adsl" sont la propriétée exclusive de France Telecom(nb : meme si maintenant c ouvert à la concurence Free utilisent qd meme ces plaques pour la plupart des region sauf la region parisienne)

2) La majorité absolue des DSLAMs ( ce qui permet d´emmettre l´adsl en simplifié) de FT sont de marque ALCATEL

3) Le mode INTERLEAVE est ( je simplifie a chaque fois) une gestion des informations ( trame ip) avec gestion d´erreur pour empecher des deconnexions intempestive des personnes assez loin de la plaque adsl la plus pres de chez eux.

schema : http://www.quakefr.com/images/adsl_reseau.gif

4) Il existe un mode FAST qui ne gere pas du tout les informations de la meme maniere et permet un debit identique mais avec un ping 2 à 3 fois MOINS IMPORTANT.

5) Les DSLAMs ALCATEL sont par defaut en mode INTERLAVE et France Telecom n´as pour l instant aucune envie de faire comme, aux etats unis par exemple, DONNER le choix au client du mode voulu pour sa connection car ce mode PEUT SE CONFIGURER pour chaque connexion.

6) Quasiment tout les drivers de modem adsl donne l info si vous etes en INTERLEAVE ou FAST ( mais tout le monde est en INTERLEAVE en france sauf rare exception). ( voir la rubrique outils du site http://www.lowpw.fr.st/ )

7) Petite precision technique des outils existent pour calculer sa resonnance ( taux d affaiblisement) si votre resonnance depasse 60db vous devez restez en interleave ( vous etes trop loin de la plaque ou vous avez une ligne telephonique de merde : ) ( dans la campagne))

Je vous donnerai une url des outils pour connaitre sa resonnace des que j en aurais une ( car avec les modem ECI , ce qui est le cas pour moi, les drivers du modem me donne mon niveau de resonnance donc je n ai pas encore chercher d ´autre outils.

si d autres question ne pas hesiter

et surtout en diffuser cette url

Importance extreme

Et faites comme moi appelé le 1013 en demandant poliment qu on vous mette en mode FAST ( ça vous sera refusé mais si tt le monde concerné appelle
les choses vont bouger)

Voir "la procedure" sur le site

Narko
Narko
Niveau 9
10 février 2003 à 17:52:33

En même temps, poussez une gueulante pour l´ADSL a Chauffry dans le 77 ! ; )

Cat
Cat
Niveau 10
10 février 2003 à 23:29:48

Thx Adniball pour toutes ces précisions : o), c´est sympa de ta part..... surtout que je ne saisis pas tout en lisant sur le site... : o)

Narko........tu ne penses quand même pas qu´ils vont installer l´adsl dans les égouts à Chauffry,non ? : op

Narko
Narko
Niveau 9
10 février 2003 à 23:34:42

ya meme pas le tout a l´égout a chauffry . ...

K-i-l-l-e-R
K-i-l-l-e-R
Niveau 10
11 février 2003 à 10:29:27

Quand je vois ça, ca me donne mal au ventre ==> vous avez deja un bon ping alors arretez de chercher la petite bête ! !!!!!

Moi qui joue avec 230 ms de ping tout le temps, je me plains moins que certaines personnes qui passent de 50 à 70 de ping et là c´est la mort koi ! !!!

lol . ..

Cat
Cat
Niveau 10
11 février 2003 à 12:50:19

Tu as 230 de ping K-i-l-l-e-r ! !!!

J´ai donc toutes mes chances ! !^^ Je te war quand tu veux..........héhéhé ^^ ( quoique....., je vais réfléchir quand même.....faut que je me remette d´abord^^)

Ne te méprends pas!!! Je ne me moque pas du tout de ton ping......pcke toi, sinon, tu pourrais te moquer de mon jeu^^

@++ qd même pour cette partie qu´on s´est promise........faudra quand même se la faire ; o)

Adniball
Adniball
Niveau 7
11 février 2003 à 15:08:44

L affaire LowPing tourne pas mal . Ft est tres reticent en gros partout en france. Mais on apprend que les technicien FT d´avignon ont recu des consignes et vont basculer les personnes concernée ( les gens avec une petite atttenuation) en mode FastPath avant la fin de semaine !

Et si ça cede à un endroit ! ! ça finira par cede partout.

( A savoir aussi: Deutsche Telekom à lui meme fait la demarche que se refuse de faire France Telecom pour le moment)

Adniball
Adniball
Niveau 7
11 février 2003 à 23:01:40

eh ho up la

f4Te]F[ALGO
f4Te]F[ALGO
Niveau 4
12 février 2003 à 19:16:37

kler up, c trop important!!!! : )

Adniball
Adniball
Niveau 7
13 février 2003 à 09:15:22

club-internet prepare une offre dégroupé pour le mois de mars ( 512 à 30 euros)

Hell-_-hunteR
Hell-_-hunteR
Niveau 8
13 février 2003 à 09:17:41

[] INTERESSANT []

Adniball
Adniball
Niveau 7
13 février 2003 à 11:57:23

IMPORTANT

La petition online est lancée
http://www.lowpw.fr.st/petition/