CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

judge réponds!!

vorxtone
vorxtone
Niveau 7
27 avril 2002 à 20:48:37

moi je dit pourles pates tu na cas esseiller tu verra si c bon

Judge[781]
Judge[781]
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:48:56

Jsuis pas un chien :o)

peppys
peppys
Niveau 9
27 avril 2002 à 20:50:13

alors moi j´aurai voulu savoir si avec les pâtes, le gruyere se mariait bien avec la mozzarella? ca me prends la tete, j´y pense depuis hier soir, mais j´ai pas envie de le faire, de peur que ce soit immangeable...si j´avais du gorgonzola, je me serai pas pris la tete, mais j´ai que ca comme fromage pour ce week end!!! help! question de vie ou de mort!

bon, sinon, je voulais savoir juste à propos des raccbots (je crois) si ca plantait chez vous de telle façon à ce que ca quitte cs comme ca et ca revient sous windows tout seul??

perso, je prefere qu´on me reponde pour les pates...merci :o)

Judge[781]
Judge[781]
Niveau 10
27 avril 2002 à 20:55:25

bon peppyseuh....... ;o)

Sinon, pour la mozzarella mets la avec des tomates tranchées. Ca te fais une entrée d´été u tonnerre. Si si essaies. En plus avec une bonne huile d´olive ca passe tout seul.

peppys
peppys
Niveau 9
27 avril 2002 à 20:56:42

oui, bon, ok stp!!!!... mais comme j´avais l´impression que tu avais la science infuse puisque tout le monde te demandait des trucs :o)

Kiru
Kiru
Niveau 11
27 avril 2002 à 21:57:09

PIZZE RULEZZZZZZZZZZZZ!!!

C´est meilleure que les pates, mais comme tu les preferes :

Le pétrissage de pâtes maison est un génial anti-stress ; pratiqué seul, en famille ou entre amis, il requinque le moral, revigore l´appétit et ouvre la porte aux plus folles créations culinaires. La farine à pâtes Héritage, faite de semoule de blé durum à 100 \%, ne se compare en aucune façon avec les autres farines importées offertes sur le marché, et qui se composent d´un mélange de semoule et de farine. Cette nouvelle farine dite de " spécialités " ne contient aucun additif et assure aux pâtes maison une parfaite consistance, beaucoup moins collante, et une saveur un rien " noisetée " qu´on ne saurait obtenir des farines tout usage, moins fortes en gluten et de mouture plus fine. Spécialement conçue à cette fin, cette farine se prête merveilleusement bien à la fabrication des pâtes fraîches. Si l´actuel engouement pour les pâtes " ménagères " tient pour une bonne part au plaisir convivial de leur fabrication, à leur saveur incomparable et è leur grande souplesse d´utilisation, il faut noter aussi que leur coût revient environ à 20\% d´une pâte offerte sur le marché.
La confection des pâtes fraîches
Il n´y a pas de secret pour préparer une bonne âte. Il suffit de bien mélanger tous les ingrédients de façon à ce qu´elle soit lisse, sans grumeaux et élastique, puis de bien la pétrir.

Ingrédients pour 4 portions "repas" ou 6 portions entrée

Pâtes aux oeufs
-------------------------------------------------------
-------------------------
500 ml farine à pâtes Héritage
--------------------------------------------------------------------------------
3 oeufs moyens
--------------------------------------------------------------------------------
15 ml huile d´olive extra vierge ou 1 c. à soupe
---------------------------------------------------------
-----------------------
une pincée sel de mer
---------------------------------------------------
-----------------------------
Pâtes sans oeufs
--------------------------------------------------
------------------------------
500 ml farine à pâtes Héritage
125 ml eau
15 ml huile d´olive extra vierge ou 1 c. à soupe
--------------------------------------------------------
------------------------
une pincée sel de mer

Préparation

Verser la farine sur une surface de travail assez grande et former un puits. Y verser les autres ingrédients et travailler du bout des doigts pour former une boule. Si la pâte est trop collante, ajouter un peu de farine. Pétrir une dizaine de minutes en repliant et retournant régulièrement la pâte jusqu´à l´obtention d´une texture lisse et élastique.
Badigeonner d´un peu d´huile, couvrir d´un bol renversé et laisser reposer 30 minutes à la température ambiante.
Rouler la pâte à la main

utiliser un rouleau large et lourd. Diviser la pâte en quatre parts.
Abaisser chaque part en couche fine, enfariner légèrement, donner un pli (replier en quatre) et recommencer l´opération au moins 6 fois. Envelopper chaque abaisse d´un linge propre et mettre en attente jusqu´à la fin du processus.
Couper à l´emporte-pièce pour les pâtes à farcir ou rouler en boudin et trancher au couteau selon la largeur voulue pour les pâtes longues.
Pour rouler à la machine

diviser la pâte en huit parts et n´en traiter qu´une à la fois. Enfariner légèrement la pâte et passer au premier réglage. Plier en deux, enfariner et passer de nouveau. Répéter de 5 à 7 fois.
Changer le réglage, enfariner et repasser la pâte. Répéter l´opération jusqu´à ce que, de réglage en réglage, elle ait atteint l´épaisseur voulue.
Envelopper d´un linge propre et mettre en attente jusqu´à la fin du processus.

Pour des pâtes à farcir, couper à l´emporte-pièce. Pour des pâtes longues, sélectionner la coupe selon la largeur voulue et repasser en commençant par la première abaisse. On trouve de très pratiques machines à pâtes manuelles dans les quincailleries, les boutiques d´alimentation italiennes et les magasins d´accessoires de cuisine. Moins rapides que les machines électriques, elles sont robustes et font bien le travail. Leur coût, à partir de 50 $, est beaucoup plus abordable.
Conserver la pâte
Bien qu´il soit préférable de consommer les pâtes fraîches dès leur fabrication, elles se conserveront sans problème de 5 à 6 jours au frigo et plus de 3 mois au congélateur. Il suffit de les assécher légèrement en les suspendant sur un fil ou en les étalant à plat sur un linge propre. Les pâtes doivent rester souples tout en n´étant pas collantes. Pour la réfrigération, étaler à plat. Pour la congélation, torsader en nid serré. Bien envelopper de pellicule plastique. Au moment de cuire, jeter les pâtes congelées directement dans l´eau bouillante.

Cuire les pâtes

Porter à grande ébullition 4 litres d´eau généreusement salée, y plonger les pâtes et remuer délicatement jusqu´à reprise de l´ébullition.
Réduire le feu tout en maintenant l´ébullition juste le temps qu´il faut pour atteindre une cuisson al dente.
Goûter pour vérifier la cuisson, égoutter à la passoire et ajouter un filet d´huile en remuant délicatement pour éviter qu´elles s´agglutinent.
Un petit truc culinaire très simple pour vérifier la bonne cuisson des pâtes : dès qu´elles remontent à la surface, elles sont légèrement fermes sous la dent.
Attention, le temps de cuisson varie selon la forme et l´épaisseur des pâtes :

les " cheveux d´ange " cuisent en 1 minute
les linguines en 2 à 3 minutes
et les pennes, comme les lasagnes, en 5 à 7 minutes

casty
casty
Niveau 7
27 avril 2002 à 22:05:09

<hs>
Mais dis donc, je crois bien que je vais t´engager..... pour tenir la cafétéria du lycée ;))

Si tu peux nous trouver une recette de pittE aussi, parce k´elle sont dégeulasses ;) tiens, ca me rapelle que je les ai encore goutées qu´avec les yeux... Mais bon...
</hs>

Kiru
Kiru
Niveau 11
27 avril 2002 à 22:13:29

Pita

Pain plat de forme ovale, originaire du Proche-Orient dont la croûte forme une pochette qui peut être farcie d´aliments chauds ou froids. Le pain pita peut également servir de pâte lors de la confection d´une pizza rapide. Confectionné à partir de farine blanche ou de blé entier, il est disponible dans les épiceries en deux formats: petit et grand. Les variétés au blé entier fournissent trois fois plus de fibres.

casty
casty
Niveau 7
27 avril 2002 à 22:15:08

MDR kiru, mon p´tit dico perso (attention, domaines variés mais touchant de près ou de loin aux mérous (pizzE (ou pitte), glaces, dod, alice))
Rul3Z

Kiru
Kiru
Niveau 11
27 avril 2002 à 22:16:09

I want to love you but I better not touch (Don´t touch)
I want to hold you but my senses tell me to stop
I want to kiss you but I want it too much (Too much)
I want to taste you but your lips are venomous poison

Cat
Cat
Niveau 10
27 avril 2002 à 22:38:05

Ouais........ravie de te voir, peppys...

Kiru
Kiru
Niveau 11
27 avril 2002 à 23:09:46

moi?? VIiiiiiiiiiiiiIiiiiiii TouJoURS !! :D

BERT1406
BERT1406
Niveau 6
28 avril 2002 à 12:37:29

Toujours en train de deconner les gars!!!!

casty
casty
Niveau 7
28 avril 2002 à 13:56:07

yepaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

peppys
peppys
Niveau 9
28 avril 2002 à 16:16:20

pit1, je demandais juste un avis!! me sortait pas vos recettes de cuisines et vos hs! :op ....enfin merci de m´avoir répondu quand même ;o)

La vidéo du moment