CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HELP PLEASE POUR DES COMPOSANTS PC !!!!

hollowspy
hollowspy
Niveau 5
14 mars 2002 à 19:14:19

Salut all,

Bon voilà, je vais changer de config PC dans quelques jours. Il me reste à commander, j´ai déjà une idée de ce que je v commander mais comme suis pas un expert, j´aimerais savoir si je fais le bon choix.

Voici ce que je risque d´acheter :
Disque dur : Seagate barracuda 40 Go UDMA 100 7200 t/min 728 frs/ 111€
Carte graphique : Geforce 2 titanium TH Nvidia 64 Mo DDR TV 912 frs /139€
processeur : AMD athlon 1600 + 984 frs / 150€
carte mère: carte MSI 6330 K7 turbo2 kt1 33A 847 frs / 129 €
graveur : YAMAHA 20/10/40 1083 frs /160€

En sachant qu´il me faut une carte son et un ventilo, mais ca je ne sais vraiment pas koi prendre. Si vous avez des trucs à me donner, dites le moi, ca serait vraiment sympa !!!

Merci
@+
hollowspy
www.jeux-france

noslen1
noslen1
Niveau 9
14 mars 2002 à 19:19:58

il est trankil

mais tu peux surment avoir pour moins cher !!

Kiru
Kiru
Niveau 11
14 mars 2002 à 19:34:32

comme ventilo, prends un Taisol Aqua 690 et comme carte son, prend soit une fortissimo 2 d´hercules, soit une sb live 5.1 player.

Si tu choisis la sb live, tu devras installer un patch(il y a un prob de compatibilité entre la carte mere et la carte son, mais une fois le patch installé, plus de problemes(tu peux le trouver sur le site de MSI))

Si t´as besoin d´aide =>kiruforever@hotmail.com

++

casty
casty
Niveau 7
14 mars 2002 à 19:34:43

Si tu peux remplace la geforce2 par une radeon 8500 mais si tu peux pas c pas trop grave la geforce est tres bien !!!

tsr2k
tsr2k
Niveau 10
14 mars 2002 à 19:36:39

Nan tu sera beaucoup mieu avec une GF2 les drivers radeon sont vraiment pas terrible
Pourquoi tu prend exactement le meme PC que moi ? :p
Darkisll risque de venir squatter che toi now :p

hollowspy
hollowspy
Niveau 5
14 mars 2002 à 19:37:57

Nolsen, quand tu dis pour moins chèr, tu penses à quel composants ??

hollowspy
hollowspy
Niveau 5
14 mars 2002 à 20:36:24

Tu parles, il veut jamais squatter chez moi. Déjà, il dit que comme c pas sa config, il va suxer (mais comme il sux tout le temps, je vois pas en quoi ca change), puis il a trop peur que je le métrise en direct LIVE LOL

Non, je voulais savoir un autre truc.
Au niveau du graveur, je viens d´en voir un très interressant, mais je voudrais savoir si c vraiment le cas ??
Au lieu de prendre le graveur : YAMAHA 20/10/40 1083 frs /160€
je riquerai de prendre le SAMSUNG 24X/10X/40X IDE
à 105 €.

Est ce que ca vaut le coup. Apparament, il est mieux et moins chèr, c vraiment une promo ou c juste pour arnaquer ??

Merci de me répondre
PS : Oh gros gayzzzz de Darksill, t´en fais pas, c´est amical LOL

Quand on est con ....

On est con !!!

rockyboss92
rockyboss92
Niveau 6
14 mars 2002 à 20:48:40

bah prend ce ke tu ve je m y connais po bien tt ce ke je c c ke sa seras tjrs mieux ke ma bouse (P233MMX 128MO DE RAM VOODOO BANSHEE 16 MO CARTE SON INTEGRE KI A 4 ANS ET UN LECTEUR DE CDROM 4X) voila ki veut rivaliser avec SA serieux??

Judge[781]
Judge[781]
Niveau 10
15 mars 2002 à 07:20:56

Moi je voudrais faire une petite critique sur la carte mère...

MSI sort généralement de très bonnes carte et pas cher en plus.
Le problème c´est que sur les Athlon Xp ils n´ont pas fait dans la continuité. C´est à dire qu´ils ont continué à sortir des cartes de bonnes qualité alors que Asus et Abit se sont surpassés pour sortir des cartes en tout point très très bonnes.

Donc ce que je te conseillerais c´est d´opter pour une Abit (Raid ou pas tu vois) qui est plus stable que la Asus et si jamais t´es juste niveau prix, prends la Asus...

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
15 mars 2002 à 10:08:05

Choisi le graveur en fonction de ton utilisation.
Combien de copie compte tu faire ds l´année???
si tu fais moins de 50 CD par mois opte plutot pour le samsung si tu ve faire plus et recher moins de disque prend plutot le Yam.
Il est très bien j´avais le meme ( je viens de le changer pour son grand frère le 24X).
Les 2 meilleures marques de graveurs sont : Yamaha et Plextor avec T sur de po être emmerdé.

Pour la carte graphique opte pour une ATI si tu as un processeur Intel. Car elle fait la decommpression DVD 100\% Materielle.La Radeon 7500 est Très bien et pas trop chère.

Sur ce bon choix @++

hollowspy
hollowspy
Niveau 5
15 mars 2002 à 13:22:49

Ok merci tout le monde d´avori répondu, ca m´a quand même bien aidé.

Il reste un dernier truc.
Je vais commander cette aprem ou dans le week end mais là ou je v commander (je fais pas de pub Judge :-o ) la carte graphique (Geforce 2 titanium TH Nvidia 64 Mo DDR TV de Leadtek) n´est pas dispo. Donc, je v peut être prendre la MSI Geforce2 Titanium+TV. Mais je voudrais savoir s´il n´y aurait pas un pb de comptabilité et quel différence y-at-il avec celle de Leadtek ???????

Sérieux, merci bcp !!!
@+
hollowspy
www.jeux-france.com

Judge[781]
Judge[781]
Niveau 10
15 mars 2002 à 13:27:43

Ba j´ai jamais interdit de faire de pub non ??

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
15 mars 2002 à 14:17:58

NNNNNOOOOOOOONNNNNN
Surtout pas une Geforce de chez MSI ce SONT DE GROSSES MERDES surtout si ta carte mère n´est pas une MSI.C´est la carte a éviter absolument, d´un point de vue performances elle est minable et ensuite niveau compatibilite et stabilité C une grosse merde. MSI font de bonne carte mères ms pour les graphiques ils ont encore du travail.

]-[aTc]-[
]-[aTc]-[
Niveau 10
15 mars 2002 à 14:25:18

Moi je dit GF4 Ti 4600 Powaaaaa
Je sais pas combien de temps je vais résister avant de l´acheter, mais ca me démange grave ...
:o)=)

Je suis assez d´accord avec Judge au niveau de la carte mère. Rien ne vaut une ABIT (à la rigueur ASUS) avec ton proc 1600 XP.
Rien à dire sur le disque dur, sinon que pour le prix que tu donnes, tu mets 200Frs de plus et tu as un 60Go.
Pour la carte graphique, entre une GF2 Titanium et une GF3, la différence de prix ne justifie pas la différence d´efficacité !! La Geforce 3, même si elle est plus ancienne que la GF2 Ti, est bien meilleure...
Enfin au niveau du graveur, je te recommande de prendre la technologie BURNPROOF, comme le Plextor. Ca t´évitera de griller des CD pour rien...
@+

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
15 mars 2002 à 15:06:42

Une ptite remarque encore je trouve dommage de mettre un athlon XP sur une carte mère sd-ram.
Il serait plus judicieu ke tu mette une carte mère DDR du Genre MSI MS-63-80 et si ta assez de fric MS 63-80 E (KT3 Ultra-ARU ).

Pour le graveur prend un yamh ou un plextor meme moins rapide que les samsung mais plus sur (pour le yam 20X 8Mo de buffer ;-)Buffer underrun enfin ils limite les emmerdes.)

hollowspy
hollowspy
Niveau 5
15 mars 2002 à 15:48:27

Oui, mais si je prend une carte mère DDR, mes 128 de mémoires de Sdram que j´ai, ils seront bon à fouttre à la poubelle, je pourrais pas les utiliser ??

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
15 mars 2002 à 17:56:52

ben petit a petit avec les morceau de ton ancien PC tu te remonte un autre pc et tu te fais un petit rezo maison ;-)
Parce que la config que tu ve faire C komme si tu foutai du diesel ds une formule 1.
T´as un petit rien ki désekilibre tt.

darksill
darksill
Niveau 7
15 mars 2002 à 20:03:09

t ouf hollow..... jette pas ta ram, file la moi ou a lalimite, tu me fais ca a 20 fr maxi , enfin 3 euros.....
ps , c toi le gay , et en plus tu sux salle newb

The_omy
The_omy
Niveau 8
15 mars 2002 à 20:43:10

J ai mieux dark : laisse hollow jeter ses RAM et tu les recupere dans sa poubelle pour niet :)
Spas cool comme idée ca ?

Darksidius
Darksidius
Niveau 9
15 mars 2002 à 21:31:47

Ptin fallait po le dire il va po les jeter maintenant.
Va falloir ke je trouve klk un d´otre pour arriver au giga ;-)
Dommage;-)

La vidéo du moment