Bon, j´ai fais des tests assez poussés hier soir, en testant toutes les classes de chaque team et toutes les armes disponibles.
Voilà ce qui en ressort.
Points négatif:
Le viseur: (un viseur à la Ghost Recon) est assez déstabilisant. On peut comprendre que le viseur soit instable lorsqu´on court, mais même après plusieurs heures de jeu, je n´ai toujours pas trouvé le bon repère pour la visée. C´est bien évidemment la petite barre du milieu, mais le haut ? le milieu ? le bas ? Cela semble dépendre en plus de l´arme utilisée...
Le recul des armes semble excessif. Impossible, même en essayant de compenser avec la souris par un rapide mouvement pour baisser l´arme, de viser correctement dans la seconde qui suit un premier tir...
Les grenades: alors ça, j´avoue que ca me laisse dubitatif !! Au 3è ou 4è étage d´un bâtiment, si un ennemi lance une grenade à la base vous serez au moins gravement blessé sinon fraggé, dans 80\% des cas !! J´ai du refaire le test plusieurs fois pour m´en convaincre... je conçois qu´on augmente la puissance des grenades, mais ca reste des grenades, pas des bombes thermo-nucléaires !! Y´a un juste milieu !! Bref, déçu de ce changement de puissance (et vive le grenadier qui balance 4 grenades dans une rue et nettoie tous les snipers, et autres machine guns réfugiés dans les hauteurs...). Pas cool...
Le système de fatigue est bien pensé sauf que: tu sprintes sur 50m, et faut t´arrêter et te baisser pour récupérer. Je veux bien un système de fatigue, mais bon, un soldat fatigué au bout de 50m, ca se rapproche du ridicule...
Certaines maps sont VRAIMENT mal équilibrées (je parle notamment de la map avec le pont et le château en ruine au milieu. Désolé, je ne connais pas encore le nom de toutes le maps...): passages obligatoires pour les alliés notamment qui font que les axis bloquent complètement le jeu sans alternative. Encore une fois :o(
Bons quelques points positifs tout de même, mais qui à mon avis ne contre-balancent de loin pas les négatifs (A MON AVIS, bien sûr !! Ce qui ne m´empêchera pas d´y jouer ;o) D´ailleurs, je pense qu´une fois habitué, ça ira mieux...):
Les models: là, j´ai admiré ! Tant les personnages que les armes sont belles, même si au niveau déplacement des personnages, je m´attendais à mieux (ce n´est de loin pas aussi bon que les mouvements dans CS).
Le gameplay: les voix, les sons, les sprites, et l´inclusion du module vocal dans DoD est d´un effet vraiment bon. Les nouveaux mouvements des personnages liés aux commandes vocales du jeu sont très réussies je trouve. Un vrai teamplay peut se mettre en place plus facilement.
Comme disait TSR, le HUD est absolument génial, notamment au niveau de l´animation du coeur. Le seul bémol: avais-t´on vraiment besoin d´une vision de son coeur aux rayons X pour définir la "fatigue" ? Je n´en suis pas sûr.
Bref, niveau graphique, c´est beau, c´est très beau, les maps sont magnifiques et regorgent de coins de snipe et pour les machine guns. Niveau Gameplay, on assiste enfin à du vrai teamplay comme cela manquait encore globalement sur la version précédente. Par contre niveau gameplay pour la visée, les grenades, les armes, etc, les changements semblent un peu excessifs...
@+