Bon, je vais aussi mettre quelques trucs ici !! Parce que pendant que je joue, je suis concentré, je n´écoute pas de musique !!
Mes préférés: SkaP (mélange de rock et de beat raggae, groupe espagnol), Gorillaz, Eminem, Offspring, Cake, Noir Désir, Saez (ah là là ! "Jeune et con", un monument !!), globalement les bons groupes de rock français (Matmatah, Lousie Attaque, etc...)
Et puisque je suis un peu plus vieux, j´aime aussi les bons vieux groupes comme Guns´n Roses, Metallica, Scorpion...
Et dans la catégorie des inclassables, c´est plutôt des coups de coeur sur certaines chansons:
"Sweet Dream" de Marylin Manson (fait frissonner de puissance, ce morceau !!) et Die Prinzen (eh oui ! un groupe allemand !!) avec "Mann im Mond" et "Geklaut (das ist alles nur geklaut)"...
J´en oublie des dizaines, comme 3 Doors Down, Eels, blink 182, Crazy Town, Mike Oldfield ("Moonlight Shadow" est phénoménal au niveau des solos guitare !!) et LE monument de guitare: Hotel California ...!!! Je vous engage à découvrir la version acoustique de Hotel California, avec les impros de début et le solo final à faire des sueurs de plaisir !!!
@+