Preview CS1.3
Avec la version de Counter-Strike 1.3 entre mes mains, j´ai pensé qu´il serait important de montrer aux joueurs à quoi ressemble la dernière incarnation de CS.
NOTE : Je ne suis pas un béta-testeur officiel. Certaines de ces informations peuvent ne pas être totalement sûres sur la version FINALE de CS 1.3. J´ai entre mes mains sa pré-finale-version (et celle de HL 1.1.0.8). Je n´ai pas eu le temps ni les ressources pour faire un preview de la Multi-Cast Specator Technology, désolé.
1. Communication Vocale
Je dois dire que j´ai été impressionné par le système de communication vocale de Valve qui est inclus dans HL 1.1.0.8. La qualité du son est bien meilleure qu´avec Roger Wilco avec moins de " lag " avant que nos coéquipiers entendent ce que l´on dit.
Quant on appuie sur la touche de transmission vocale, configurée par la commande +voicerecord, un grand icône visible par tous nos coéquipiers apparaît sur notre tête. En plus d´avoir l´icône sur la tête, notre nom apparaît en bas à droite de l´écran de nos coéquipiers leur disant qui parle (un changement essentiel face au " qui est qui " de Roger Wilco).
L´aspect le plus amusant de la communication vocale est que les lèvres des joueurs bougent en synchronisation avec ce qu´ils sont en train de dire!
Par exemple, l´équipe ennemie est maintenant apte à entendre VOS commandes radios. Ils ne peuvent pas les entendre partout, seulement à une certaine distance de l´émetteur de la commande. Ça ajoute une nouvel aspect au jeu, nous verrons ce que ça va donner
Ecoutez ce que donne ce systeme ! Le texte : "synthetic is a bitch."
ici ==> http://www.multimania.com/csfrag/vcomm.mpeg
2. Les Armes
Avec les rumeurs qui flottaient sur certains changements importants dans les fusils d´assaut (ak et colt) j´ai décidé de les essayer pour voir ce qu´il en est.
Le premier changement important vraiment notable est que l´écran semble " bouger " quand on tire avec les fusils d´assaut et les SMG. Je ne pense pas que ça affecte la visée mais ça devient dérangeant.
Deuxièmement, la rumeur comme quoi le colt ne pourrait tirer qu´en burst-fire est fausse. Le colt est comme dans la version 1.1 mais le recul de l´arme semble avoir été réduit, rendant la visée des petites cibles plus facile.
Le Ak-47, toutefois, est plus difficile à contrôler et le recul semble avoir été augmenté.
Le colt est DÉFINITIVEMENT le meilleur rifle.
Le MP5 aussi semble avoir été amélioré. Certains d´entre vous se souviendront que la précision du MP5 dans les airs avait été réduite dans la version précédente. On dirait que cette précision perdue est revenue dans CS 1.3.
Le MP5 devient alors une alternative très intéressante au Ak/Colt.
Les pistols semblent être pareils, sinon meilleurs. Après avoir tiré sur les murs avec le USP il semble être plus précis même quand on tire le plus vite possible sur la cible (seulement si on ne bouge pas trop autour). Le deagle aussi semble être le même, ou meilleur. La précision du glock a aussi été augmentée. La round des pistol ne devient que meilleure.
3. Les Bugs
Tout au long des du test de cette pré-version de CS nous avons eu le droit a quelques bugs mineurs.
Le premier que j´ai remarqué fut le moonwalk (Mikael JaCkon) !
Ce phenomène apparaissait quand un joueur marchait à reculons.
C´est assez comique quand on le combine avec le systeme "Voice Communicator" comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous.
Télécharger la video du moonwalk !
Le second bug s´est manifesté par accident.
Vampiro me parlait avec le Voice Commnunicator (la nouvelle technologie de valve) quand j´ai utilisé la commande changelevel pour changer de niveau.
Apres la nouvelle map loadée, le nom de vampiro était toujours marqué en haut à droite de l´écran et l´icone qui signifiat qu´il me parlait n´avait pas disparue.
Etant donné qu´il était dans l´equipe adversairre, j´avais un certain avantage car je pouvais le voir dans les lieux sombre et derriere les caisses .
Certaines infos présentes dans ce texte ont été démenties par cliffe notamment pour les armes. Mais bon le testeur a des preuves (les videos) et se base sur ses impressions pour les armes.
-----------Credits----------
Texte original par synthetic
Traduction en francais par ZeRyT et NutZ
@+ j´ai trop hate !!!!