Comme promis ;o)...
TUTORIAL pour l´utilisation de Battlecom.
Ce programme fonctionne en fait sur le même principe que CS: il faut se connecter à un serveur grâce à une IP.
Ce qui est requis: une carte son full duplex, un micro et des HP (ou mieux, un microcasque). On peut régler les volumes de Battlecom et de CS indépendamment.
Pour joindre un serveur, il faut faire ´join session´ et taper l´IP. Pour les serveurs protégés par mot de passe, mettre le mot de passe en dessous de l´IP dans le champ prévu à cet effet.
Si le client n´arrive pas à se connecter, c´est que le serveur n´existe plus ou que le mot de passe est erroné (selon l´erreur qu´il affichera).
La qualité vocale de base est la compression delta. Elle utilise très peu de bande passante et très peu de ressources CPU (bien moins que Roger Wilco ou GameVoice). C´est le meilleur compromis bande passante/ressources CPU. Cela se règle lors de la connexion au serveur ou de la création du serveur. Je vous recommande de rester en delta, sauf si vous utilisez une connexion haut débit. Cela dit, même moi en ADSL, j´utilise la compression delta...
Les cartes sons compatibles: http://www.shadowfactor.com/csoundcards.html
Sologre, je sais que GameVoice marche bien, je l´utilisais aussi, mais il est plus gourmand en bande passante et en ressources CPU que Battlecom. Ce qu´on cherche, c´est la performance...
@+