Aie aie aie... Fait attention ma ptite, il s´agit d´une légende lucasArts là... Tu ne sais pas de quoi tu parles et ca se voit... En réalité, ce jeu s´adresse à tous les âges, à partir du moment où tu disposes de connaissances suffisantes sur TOUT l´univers déjanté des produits de notre ami Lucas... Dans la saga Monkey Island, tu pourras trouver de multiples références à Star Wars par exemple ou encore à d´autres jeux d´Aventures tels que Sam et Max, Day of the Tentacle, Full throttle, et bien d´autres... Quand je parle de légende, je fais référence à une époque mythique pas si lointaine, située environ entre 1990 et 1996, où les jeux d´aventures étaient à leur apogée avec LucasArts, où seuls quelques connaisseurs disposaient de PC... Bref, une période magique, celle de mon enfance quoi... Le jeu dont tu parles est en effet sortit un peu tard, le genre aventure commencait déjà à flétrir, mais il a plut car il rappelle cet âge d´or oublié, où chaque jeu était un chef d´oeuvre ( et pas un bête produit commercial...) où on pouvait trouver en magasin les versions VF et VO d´un même jeux, où la mention Grand Public n´existait pas... Sniff... Bref, Monkey Island, c´est une référence, et si tant de blaireaux de 12 ans en parlent, c´est justement parce qu´il est sortit bien après ses aînés voilà tout...