Ah! Il y en a beaucoup!!!
Toute la série Monkey Island ( Le 1 et le 2 sont tres bien et le 3 Magnifique!)
La serie broken sword ( chevaliers de Baphomet) est aussi tres bonne ( les 2 premieers sont en 2D et le 3eme en 3D jouable au clavier mais il est plus maniable que EMI)
et bien sur les vieux jeux Lucasart:
- Day of the Tantacle ( Tres bon jeux ou tu controle 3 personnage qui sont tous les 3 dans une epoque différente. Tu doit Empecher la tentacule Pourpre de conquérir le Monde ! !!!)( c´est la suite de maniac manison)
-Les Indyana Jones ( J´ai adore le 3 et le 4 et ce sont les seuls encore +/- trouvables)
-Y´a aussi Sam & Max
( tout aussi vieux mais pas de lucasart) Simon the sorcerer 1 &2
-etc
Y´a aussi Grim Fandango un jeu d´aventure Lucasart en 3D mais contrairement a EMI la la 3D au clavier ne m´a poser aucun problemes...Il est tres bien
Un peu plus recent mais genial avec une sacre drole d´ambiance : Sanitarium ( Oserais je dire ame sensible s´abstenir??? quand meme interdit aux moins de 16 ans et a ete censure/ interdit en france..)
Encore plus recent : Runaway Un magnifique jeux d´aventure en 2D Trouvable pas trop cher dans n´importe quelle grande surface. Il est pas super dur mais genial!!! et le 2 arrive bientot ^^
Tony tought bien mais pas top . .. mieux vaut jouer a Runaway...
" The Westerner" ou " La Revolution du jeu d´aventure" . .. je m´explique ce jeu est un jeu d´aventure en 3D mais point and click ( tels les premiers monkey island et cie). Je suis sur qu´il serai devenu une reference si il n´avait pas ces multiples Bugs ( qui n´etaient pas sur la version test!!! mais seulement sur la version finale ( c´est pour cela que les critique sont tres generuese)) et ces bugs vous degoutes d´y jouer...
Il y a aussi Syberia 1 &2 , mais ca tu connais ( moi faudra que je les achetes :$)
J´en ai surement encore oublier mais y´en a d´autre auxquels je n´ai pas jouer non plus ( The Black Miror,the longest journey , . ..)
A noter Farenheit qui sortira dans les mois qui suivent et qui a l´air franchement bien ^^