CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2 questions !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
pseudoben
pseudoben
Niveau 3
12 août 2004 à 12:21:30

Les 4 monkeys island sont-ils compatibles avec xp et la jouabilité au clavier n´est-elle pas trop pénible ? merci !

Sim209
Sim209
Niveau 8
12 août 2004 à 13:33:59

Oui les 4 Monkey sont compatible avec XP ( pour les deux premiers tu devra surement uttilise ScummVM ( www.scummvm.org ) ,le troisieme tu devra peut etre mettre en compatibilite win 98 ou uttilisé scummVm)

Euh pour la jouabilité au clavier moi je n´ai vraiment pas aime ( ca depant des personnes) je trouve le 4 episode le moins bien de la serie mais ca reste quand meme la meilleur serie de jeux d´aventure ; o)

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
12 août 2004 à 20:03:57

merci beaucoup de ta réponse complète sim 209. En fait je ne connais que Syberia et je voudrais découvrir d´autres jeu du même style ( avec un personnage à déplacer à l´écran, pas une vue caméra comme l´Amerzone).

Sim209
Sim209
Niveau 8
12 août 2004 à 22:10:50

Ah! Il y en a beaucoup!!!

Toute la série Monkey Island ( Le 1 et le 2 sont tres bien et le 3 Magnifique!)

La serie broken sword ( chevaliers de Baphomet) est aussi tres bonne ( les 2 premieers sont en 2D et le 3eme en 3D jouable au clavier mais il est plus maniable que EMI)

et bien sur les vieux jeux Lucasart:
- Day of the Tantacle ( Tres bon jeux ou tu controle 3 personnage qui sont tous les 3 dans une epoque différente. Tu doit Empecher la tentacule Pourpre de conquérir le Monde ! !!!)( c´est la suite de maniac manison)
-Les Indyana Jones ( J´ai adore le 3 et le 4 et ce sont les seuls encore +/- trouvables)
-Y´a aussi Sam & Max
( tout aussi vieux mais pas de lucasart) Simon the sorcerer 1 &2
-etc

Y´a aussi Grim Fandango un jeu d´aventure Lucasart en 3D mais contrairement a EMI la la 3D au clavier ne m´a poser aucun problemes...Il est tres bien

Un peu plus recent mais genial avec une sacre drole d´ambiance : Sanitarium ( Oserais je dire ame sensible s´abstenir??? quand meme interdit aux moins de 16 ans et a ete censure/ interdit en france..)

Encore plus recent : Runaway Un magnifique jeux d´aventure en 2D Trouvable pas trop cher dans n´importe quelle grande surface. Il est pas super dur mais genial!!! et le 2 arrive bientot ^^

Tony tought bien mais pas top . .. mieux vaut jouer a Runaway...

" The Westerner" ou " La Revolution du jeu d´aventure" . .. je m´explique ce jeu est un jeu d´aventure en 3D mais point and click ( tels les premiers monkey island et cie). Je suis sur qu´il serai devenu une reference si il n´avait pas ces multiples Bugs ( qui n´etaient pas sur la version test!!! mais seulement sur la version finale ( c´est pour cela que les critique sont tres generuese)) et ces bugs vous degoutes d´y jouer...

Il y a aussi Syberia 1 &2 , mais ca tu connais ( moi faudra que je les achetes :$)

J´en ai surement encore oublier mais y´en a d´autre auxquels je n´ai pas jouer non plus ( The Black Miror,the longest journey , . ..)

A noter Farenheit qui sortira dans les mois qui suivent et qui a l´air franchement bien ^^

Sim209
Sim209
Niveau 8
12 août 2004 à 22:11:32

Wouah j´ai jms fait de message aussi long moi :$

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
13 août 2004 à 09:08:13

Un grand merci Sim209, c´est vraiment sympa de m´avoir tout détaillé comme ça, j´y vois un peu plus clair maintenant ! !

Sim209
Sim209
Niveau 8
13 août 2004 à 12:21:43

ce n´est rien mais j´en ai surement encore oublier :$

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
13 août 2004 à 20:21:55

tu peux t´acheter déjà Syberia 1, il est à 10 euros sur fnac.com ! !

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
13 août 2004 à 21:05:15

peux-tu me donner le nom des monkey island ? ( je connais escape qui est le 4 je crois mais quel est le titre et l´ordre des 3 autres ? )

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
14 août 2004 à 08:16:50

Sim 209, je viens d´acheter Monkey island 3 ( the curse of monkey si je ne me suis pas trompé) ! !

Par contre comment doit-on utiliser scummmv ? Il faut juste télécharger le . exe windows dans la section télécharger du site et l´installer ?

Sim209
Sim209
Niveau 8
15 août 2004 à 09:47:51

Ah tu a fait un superbe achat!!!! ( pourrais je te demander combien tu la payer... moi je l´ai achter a sa sortie mais c´est juste pour comparer...)

Euh tu n´aura peut etre pas besoin de scummVM Si tu a XP tu devra peut etre mettre en compatibilité Win 98 ( ca serai clique droit sur l´aplication puis... ( je sais pas j´ai pas XP))

Enfin tu peut uttiliser scummvm quand ememe si tu veux jouer dans une fenetre...tu dosi telecharger le windows installer ( c´est un exe je pense ^^)ou le zip ( je te conseille plutot le windows installer

pseudoben
pseudoben
Niveau 3
15 août 2004 à 15:31:51

Salut Sim !
Je l´ai acheté d´occasion sur internet à 6 euros + le port, j´en ai eu pour 11,90 euros en tout, je ne prends pas de risque à ce prix !

Donc si je comprends bien, il faut installer une seule fois le windows installer de scummmv et après ça fonctionne avec tous les jeux qui en ont besoin ?