CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fin Monkey Island 2 Lechuck's Revenge

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Karenkevin
Karenkevin
Niveau 10
30 janvier 2006 à 08:19:33

:salut: je voudrais que vous m´éclairiez sur la fin de ce (sublime) jeu... je pense a 2 choses:
1)lechuck a jeter un sort a Guybrush donc il se revoit enfant...
2)ils sont victimes d´un paradoxe?
:merci: de répondre

happymatth
happymatth
Niveau 6
30 janvier 2006 à 22:12:05

SPOILERS

A la fin de MI2, il est question que Lechuck soit le frère de Guybrush mais c´est juste un délire des programmeurs en référence à Star Wars (le "je suis ton père" de Dark Vador devenant ici un "je suis ton frère"). Ensuite, on croit que Guybrush bat Lechuck mais celui ci est en fait sous son emprise: après lui avoir fait croire à sa défaite, Lechuck a jeté un sort à Guybrush pour le faire redevenir enfant et s´amuser dans un parc d´attractions (le parc Big Whoop comme tu peux le voir marqué au fond dans la dernière image). Guybrush n´est donc pas mort dans sa chute mais il est sous l´emprise de Lechuck qui lui fait croire qu´il est en fait son jeune frère (c´est faux)...

Plus d´explications à tout cela dans Monkey Island III que je te recommande fortement.

Karenkevin
Karenkevin
Niveau 10
31 janvier 2006 à 06:35:29

je suis déja en train d´y jouer :merci: pour ton explication!

Show_no_mercy
Show_no_mercy
Niveau 10
30 mars 2006 à 14:03:12

Il est a noter qu´initiallement, après Monkey2 il n´était pas prévu de dévellopper un MK3.
La fin de MK2 se devait d´etre donc définitive: Guybrush n´est en réalité depuis le début qu´un gosse qui a passé une longue journée dans un par c d´attraction ou celui ci a usé énormément de son imagination... mais le regard final de Chucky pouvait enn effet laisser penser que ce n´était pas tout a fait le cas...

Si vous faites ensuite l´excellent MI3, vous comprendrez mieux tout le fin mot de l´histoire lors du long dialogue final que vous aurez avec LeChuck.

Ceci dit, Comment au début de MI3 Guybrush se retrouve tout d´un coup a l´age adulte et qui plus est perdu en pleine mer sur une autotamponeuse reste toujours pour moi un mystère...

odin2040
odin2040
Niveau 7
31 mars 2006 à 22:52:27

au début de monkey 3, Guybrush est toujours dans son monde, et aussi dans son imaginaire (d´où l´auto tamponeuse et son air adulte/enfant), il est représenté comme dans le premier épisode, cela a dû être fait pour coller avec la fin du deuxième épisode.