Il ne me semble pas avoir vu l´info ici, alors je vous la transmet.
Plusieurs sources certaines affirment qu´un MI5 verra effectivement le jour, mais pas immédiatement (dans un futur d´une dizaine d´années, aux environs de 2015).
http://www.worldofmi.com/com/thegames/monkey5/index.php
Pour les non-anglophones ;) :
"They are definitely going to make Monkey Island 5 since it is their most popular franchise. However, we shouldn´t expect it in the near future." = "Il y aura définitivement un Monkey Island 5 puisque c´est la franchise la plus populaire. Cependant, nous ne devrions pas l´attendre pour un futur proche".
"At some point in the future, there will undoubtedly be more Monkey Island games. No doubt about that." = "Dans le futur, il y aura indubitablement plus de jeux Monkey Island. Pas de doute là dessus"
"There´ll definitely be another Monkey Island game. You´ve seen four incredibly well-done versions of Monkey Island, and there´s an immense amount of stories that remain to be told within that series." = "Il y aura certainement un autre jeu Monkey Island. Vous avez vu 4 version incroyablement bien faites de Monkey Island, et il y a un nombre immense d´histoires qu´il reste à raconter dans cette série."
"You´ve also got the Grim Fandango and Monkey Island adventure franchises. Will you be looking to resurrect those?
Sarris:
I´d say so. I´d say that they´re extremely viable properties for us to tap into in the future, in the same way that we´re doing with Sam & Max. There´s no reason why we can´t adapt those to another generation of games players. I think there are stories that still remain to be told within Monkey Island and Grim Fandango."
"Vous avez aussi les franchises des jeux Grim Fandango et Monkey Island. Est-ce que vous allez les faire renaître ?
Sarris : Je pense. Je pense qu´il y a une faculté très viable de reprendre ces jeux dans le futur, comme nous le faisons avec Sam & Max. Il n´y a aucune raison de ne pas pouvoir les adapter aux autres générations de joueurs. Je pense qu´il y a des histoires qui méritent encore d´être exploitées dans Monkey Island et Grim Fandango."
En sachant que Simon Jeffrey et Tom Sarris sont les grand manitous de Lucas Arts, on a bon espoir :D ... Il y a une interview video de Simon Jeffrey il me semble (je l´ai vue, mais je n´ai plus le lien), où il confirme qu´il y aura d´autres jeux Monkey Island dans le futur. Alors pas de panique. Notre jeu favori n´est pas perdu. Nous pouvons sans doute essayer de relancer le processus de production plus rapidement. Mais on a bien vu que les pétitions ne marchaient pas vraiment...
Enfin sinon, pas de soucis. Monkey Island 5 arrive