CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le retour de la grande aventure...

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
18 février 2008 à 08:58:09

Salut @ tous

ce petit message pour vous faire part d'un projet ambitieux dans lequel je me lance, à savoir la création d'un jeu d'aventure. Vous trouverez plus d'info ici :

http://projet.dreamweb.free.fr

Merci d'avance pour votre soutien en espérant que vous serez aussi enthousiaste que je le suis :) . Merci également de votre indulgence, car je ne suis vraiment pas doué pour la création de site internet :) . Certaines rubriques sont d'ailleurs encore en construction.

Merci encore.

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
18 février 2008 à 21:46:15

Salut Rhylsadar,

Très intéressant ton projet, je suis allé jeté un oeil sur ton site :)

Mais je ne comprend pas tout le processus de création, tu vas faire le script, le scénario, les personnages, le système de jeu (donc tu as déjà tranché entre point and click ou autre chose) enfin bref, tout ce qui a trait à l'univers du jeu ; et ensuite, tu vas démarcher des développeurs ?

Si c'est bien ca, moi j'aurais peur que ca soit super compliqué de trouver une équipe qui puisse à la fois être intéressée pour s'investir dans le projet, et à la fois développer ce type de jeu ^^

En fait, j'aurai plutot eu tendance à chercher d'abord quelqu'un qui développe, et de concevoir le système de jeu en fonction des compétences de l'équipe qui se lancera dans l'aventure :)

Sinon, je tiens à te féliciter pour ton projet, j'espère qu'il verra le jour :) Tu m'as l'air très motivé, j'ai lu sur ton site que tu avais besoin de points de repères et de "contraintes" pour te fixer des objectifs et t'y tenir, Ton site me semble être une très bonne idée...

@Plus,
Bon Courage !

Voici un tit lien vers mon site :)

http://www.monkey-island.fr

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
18 février 2008 à 23:04:17

Merci beaucoup pour tes remarques et tes conseils mon cher Guybrush, c'est exactement de cela dont j'ai besoin. Sinon j'ai été sur ton site et la rubrique film m'a sérieusement étonné. Maintenant que tu le dis les liens entre ces deux œuvres sont vraiment choquants :ouch2: !

[Guybrush]
[Guybrush]
Niveau 10
19 février 2008 à 11:51:42

Rien n'est sur a 100% pour la corrélation entre les deux oeuvres, et comme je le met dans le site, chacun se fera son avis ^^' mais j'en suis persuadé, si les ressemblances avaient juste été une histoire de pirates dans les Caraïbes au 17 ème siècles, ca n'aurait surement été qu'une coïncidence, mais la c'est assez énorme je trouve :o))

Comme je le disais dans mon précédent post, si tu as la possibilité de démarcher des développeurs avant de trop avancer dans ton projet, fait le, ca te permettra d'avancer ton système de jeu en fonction des compétences du développeur (ou de l'équipe de développeurs) et en plus ca les impliquera d'avantage !! (et ca n'est pas rien ca, de réussir à les impliquer ^^')

GrimKisland
GrimKisland
Niveau 3
23 février 2008 à 22:54:06

Si ça pouvait aider (sait-on jamais), je veux bien aider pour écrire des dialogues ou un scénario, gratos et tout et tout (pas difficile, comme nénette :)), parce que j'suis pas pro en matière développement/création (quoique je pourrais m'y mettre, mais vraiment, faudrait la patte de personnes qui s'y connaissent).

Si tu as besoin de personnes pour t'aider à mener ton projet à bien, je peux t'aiguiller sur deux jeunes dessinatrices de talent (dont une folle de jeux vidéo). En tous cas, ton idée est excellente, ça fait plaisir de voir que certaines personnes veulent redonner vie à ce genre d'aventures...

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
24 février 2008 à 13:35:01

Merci pour ton soutien Grim :) .

Concernant dialogues et scénar ça devrait aller (c'est mon "savoir faire"). Par contre tes amies déssinatrices peuvent prendre contact avec moi si elles le souhaitent voire même m'envoyer des exemples de leur travail. Il suffit pour cela de cliquer sur "Rhylsadar" sur la page d'accueil du site.

Merci encore :) .

Rhylsadar
Rhylsadar
Niveau 8
26 février 2008 à 13:16:29

Bon, je ne vais pas faire de up à chaque fois que je change une virgule à mon site mais j'ai publié ce matin un petit morceau de mon travail qui donne une bonne idée de l'ambiance générale du jeu.

Donc exceptionnellement UP :fier: .