CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tout à propos de la Xbox360 aujourd'hui.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Spunk Spunk
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 11:41:54

Salut à tous. :)

Nombreuses sont les personnes à se demander si il faut acheter une Xbox 360 aujourd'hui. Si après la sortie de la PS4 et de la Xbox One, les jeux vont continuer à sortir sur la 360. Si le Live va toujours être peuplé, si il faut se racheter un abonnement.

Ce topic va regrouper toutes les réponses à toutes ces questions. On va reparler des différents modèles de la console, des exclus, du live et des avantages comparé à la PS3. :ok:

• Premièrement, est-ce que la console Xbox 360 est toujours d'actualité ?

La réponse est oui. Le Xbox Live a toujours autant de monde, il est donc très actif. Si je souhaite joué en ligne, je trouverais très rapidement une partie sans problème de serveurs, de bug dû à Microsoft. Les connexions sont fluides. Le live va continuer d'exister au moins jusqu'en 2016, c'est certains.
De plus, le marché Xbox Live est très abondant, il y a de nouvelles offres, des promotions régulières qui sont parfois même très intéressantes ! Les applications de films, musiques, photos, Internet Explorer sont régulièrement mis à jour et permettent de rendre votre console à l'affut de l'actualité sur tous les domaines multimédia. Le Game With Gold propose aussi 2 jeux gratuit par semaines ( il faut cependant avoir un abonnement Xbox Live Gold ).
Par la suite, même avec la sortie de la Xbox One, de nombreux jeux vont continuer à sortir sur Xbox 360. Les licences ont de grandes chance de s'installer à nouveau sur le marché de la 360 et de proposer de nouveaux contenus additionnels par la suite, et des mise à jour régulières.
En bref, la Xbox 360 est comme à sa sortie. :ok:

• Peut-on donc sans problème acheter une Xbox 360 aujourd'hui et faire une bonne affaire ?

Dans la majorité des cas la réponse est oui. La Xbox 360 est une console de qualité, débordante de jeux vidéos et de plaisir à partager sur le live.
Cependant, acheter une Xbox 360 reste tout de même un budget parfois important. En fonction de votre budget, de votre passion ou non pour le jeux vidéo, il arrive qu'on ne rentabilise pas sa console.
On va donc voir en fonction des personnes, si oui ou non on achète la console Xbox 360.

• Quels sont d'abord les différents modèles Xbox 360 ?

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398848453-800px-3xbox360.jpg

Voici une photos regroupant les 3 anciens modèles de la Xbox 360. On a donc de gauche à droite le modèle Arcade, Premium et Elite. Ces trois modèles sont quasi-identiques leur point communs est surtout qu'il ne possède PAS de wifi intégré à l'intérieur de la console. Il faut donc prévoir un câble Ethernet pour brancher sa console soit à son modem, soit à son PC. Si l'on ne peut pas, alors il faut prévoir un budget d'environ 40€ supplémentaire ( 80€ neuf cependant ) pour acheter un adaptateur wifi.
Ces 3 modèles s'adresse particulièrement aux personnes qui ne souhaite pas obtenir d'abonnement Xbox Live ou de profiter du Live dans son ensemble.
De plus, seul le modèle Elite possède un disque dur de 120 Go. Les autres possède seulement un Disque Dur Interne d'environ 512 Mo ce qui est assez limité mais suffisant pour stocker ses sauvegardes. Seulement les sauvegardes.
Je vais revenir sur les disque dur dans un instant.

Le dernier modèle de la 360 est le modèle " Slim " :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398849473-545px-xbox-360-s.png
Elle se repère par son bouton tactile, son design plus sobre. Mais surtout, elle possède une wifi intégré dans la console ( inutile de la brancher donc ), elle est plus puissante et consomme moins d'énergie, elle possède soit un disque dur de 4 Go soit de 250 Go et surtout : elle ne fait pas de bruit ! En effet, les anciens modèles Xbox 360 font pas mal de bruit lorsque l'on y joue, ce qui peut plus ou moins déranger ( bon après faut pas être malade non plus ).
C'est la seule console encore possible à trouver neuve en magasin. Sur le net, je crois qu'il est possible de trouver une élite neuve. Pas sûr cependant.

• A quoi sert le Disque Dur ?

Le disque dur permet de stocker vos sauvegardes, vos patchs, vos mise à jour, vos contenus additionnels, vos jeux installés, et autres téléchargements sur le marché Xbox Live ( films, musique, photos... )
Il y a deux type de disque dur : l'interne et l'externe.
Le disque dur Interne est intégré dans la console, on ne peut pas l'enlever contrairement à l'externe qui se trouve sur le côté qui peut se déboiter.
Un disque dur externe doit s'acheter à part, et cela coûte généralement assez chère ( environ 50€ pour 120 Go ).
Le disque dur est particulièrement intéressant pour les anciens modèles, car cela permet d'y installer ses jeux et donc, que la console fasse beaucoup moins de bruit. Un jeu installé fait environ 5 Go en moyenne, 8 Go maximum.
Par exemple, un jeu comme Battlefield 3 comprend plusieurs patch ou contenu non-obligatoire ( patch HD, pack de maps... ) et on peut atteindre jusqu'à 16 Go de contenu ! Il est donc parfois indispensable d'avoir un Disque Dur si l'on souhaite obtenir la totalité des contenus d'un jeu. Il faut cependant faire attention, certains jeux, lorsque l'on veut jouer en ligne nécessite des mise à jour parfois importante. Par exemple, Battlefied Bad Compagny 2 oblige d'avoir une mise à jour d'environ 1,5 Go si l'on veut jouer en multijoueur.

Une chose à savoir aussi, le disque dur est parfois OBLIGATOIRE comme par exemple pour avoir les jeux de la première Xbox ( GTA San Andreas par exemple doit se télécharger sur le live mais nécessite un disque dur officiel Xbox 360 ). Car en effet, le disque dur peut se remplacer par une clé USB ou un disque universel à câble USB. Cependant seul 16 Go peuvent être utilisé au maximum. Vous pouvez brancher plusieurs clé USB.

• A quoi sert adaptateur wifi ?

L'adaptateur wifi permet de se connecter au Xbox Live si l'on ne possède pas de wifi intégré à la console ( ancien modèles ) et si l'on n'a pas la possibilité de brancher sa console à son PC ou à son modem Internet.

Celui-ci se présente sous deux formes : L'HD et le non-HD.
HD :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398850717-adaptateur-wifi-n-e48825.jpg
Non-HD :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398850782-46171.jpg

L'adaptateur HD neuf vaut 80€. A savoir qu'un adaptateur marche correctement ( on peut accéder au live sans problème de connexion ) mais un câble est toujours plus efficace.

Spunk Spunk
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:18:53

Salut à tous. :)

Nombreuses sont les personnes à se demander si il faut acheter une Xbox 360 aujourd'hui. Si après la sortie de la PS4 et de la Xbox One, les jeux vont continuer à sortir sur la 360. Si le Live va toujours être peuplé, si il faut se racheter un abonnement.

Ce topic va regrouper toutes les réponses à toutes ces questions. On va reparler des différents modèles de la console, des exclus, du live et des avantages comparé à la PS3. :ok:

• Premièrement, est-ce que la console Xbox 360 est toujours d'actualité ?

La réponse est oui. Le Xbox Live a toujours autant de monde, il est donc très actif. Si je souhaite joué en ligne, je trouverais très rapidement une partie sans problème de serveurs, de bug dû à Microsoft. Les connexions sont fluides. Le live va continuer d'exister au moins jusqu'en 2016, c'est certains.
De plus, le marché Xbox Live est très abondant, il y a de nouvelles offres, des promotions régulières qui sont parfois même très intéressantes ! Les applications de films, musiques, photos, Internet Explorer sont régulièrement mis à jour et permettent de rendre votre console à l'affut de l'actualité sur tous les domaines multimédia.
Par la suite, même avec la sortie de la Xbox One, de nombreux jeux vont continuer à sortir sur Xbox 360. Les licences ont de grandes chance de s'installer à nouveau sur le marché de la 360 et de proposer de nouveaux contenus additionnels par la suite, et des mise à jour régulières.
En bref, la Xbox 360 est comme à sa sortie. :ok:

Quelques rappels :
- L'abonnement Xbox Live est de 30€ à l'année sur Internet ( Les sites sont fiables ! Renseignez-vous avant ! ) Sinon il est de 60€ sur le site Microsoft ou directement sur la console.
- Le Game With Gold ( nécessite l'abonnement ) permet d'obtenir deux jeux GRATUIT par mois !
- Les exclusivité Xbox 360 : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Jeu_exclusif_%C3%A0_la_Xbox_360

• Peut-on donc sans problème acheter une Xbox 360 aujourd'hui et faire une bonne affaire ?

Dans la majorité des cas la réponse est oui. La Xbox 360 est une console de qualité, débordante de jeux vidéos et de plaisir à partager sur le live.
Cependant, acheter une Xbox 360 reste tout de même un budget parfois important. En fonction de votre budget, de votre passion ou non pour le jeux vidéo, il arrive qu'on ne rentabilise pas sa console.
On va donc voir en fonction des personnes, si oui ou non on achète la console Xbox 360.

• Quels sont d'abord les différents modèles Xbox 360 ?

:d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398848453-800px-3xbox360.jpg

Voici une photos regroupant les 3 anciens modèles de la Xbox 360. On a donc de gauche à droite le modèle Arcade, Premium et Elite. Ces trois modèles sont quasi-identiques leur point communs est surtout qu'il ne possède PAS de wifi intégré à l'intérieur de la console. Il faut donc prévoir un câble Ethernet pour brancher sa console soit à son modem, soit à son PC. Si l'on ne peut pas, alors il faut prévoir un budget d'environ 40€ supplémentaire ( 80€ neuf cependant ) pour acheter un adaptateur wifi.
Ces 3 modèles s'adresse particulièrement aux personnes qui ne souhaite pas obtenir d'abonnement Xbox Live ou de profiter du Live dans son ensemble.
De plus, seul le modèle Elite possède un disque dur de 120 Go. Les autres possède seulement un Disque Dur Interne d'environ 512 Mo ce qui est assez limité mais suffisant pour stocker ses sauvegardes. Seulement les sauvegardes.
Je vais revenir sur les disque dur dans un instant.

Le dernier modèle de la 360 est le modèle " Slim " :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398849473-545px-xbox-360-s.png
Elle se repère par son bouton tactile, son design plus sobre. Mais surtout, elle possède une wifi intégré dans la console ( inutile de la brancher donc ), elle est plus puissante et consomme moins d'énergie, elle possède soit un disque dur de 4 Go soit de 250 Go et surtout : elle ne fait pas de bruit ! En effet, les anciens modèles Xbox 360 font pas mal de bruit lorsque l'on y joue, ce qui peut plus ou moins déranger ( bon après faut pas être malade non plus ).
C'est la seule console encore possible à trouver neuve en magasin. Sur le net, je crois qu'il est possible de trouver une élite neuve. Pas sûr cependant.

• A quoi sert le Disque Dur ?

Le disque dur permet de stocker vos sauvegardes, vos patchs, vos mise à jour, vos contenus additionnels, vos jeux installés, et autres téléchargements sur le marché Xbox Live ( films, musique, photos... )
Il y a deux type de disque dur : l'interne et l'externe.
Le disque dur Interne est intégré dans la console, on ne peut pas l'enlever contrairement à l'externe qui se trouve sur le côté qui peut se déboiter.
Un disque dur externe doit s'acheter à part, et cela coûte généralement assez chère ( environ 50€ pour 120 Go ).
Le disque dur est particulièrement intéressant pour les anciens modèles, car cela permet d'y installer ses jeux et donc, que la console fasse beaucoup moins de bruit. Un jeu installé fait environ 5 Go en moyenne, 8 Go maximum.
Par exemple, un jeu comme Battlefield 3 comprend plusieurs patch ou contenu non-obligatoire ( patch HD, pack de maps... ) et on peut atteindre jusqu'à 16 Go de contenu ! Il est donc parfois indispensable d'avoir un Disque Dur si l'on souhaite obtenir la totalité des contenus d'un jeu. Il faut cependant faire attention, certains jeux, lorsque l'on veut jouer en ligne nécessite des mise à jour parfois importante. Par exemple, Battlefied Bad Compagny 2 oblige d'avoir une mise à jour d'environ 1,5 Go si l'on veut jouer en multijoueur.

Une chose à savoir aussi, le disque dur est parfois OBLIGATOIRE comme par exemple pour avoir les jeux de la première Xbox ( GTA San Andreas par exemple doit se télécharger sur le live mais nécessite un disque dur officiel Xbox 360 ). Car en effet, le disque dur peut se remplacer par une clé USB ou un disque universel à câble USB. Cependant seul 16 Go peuvent être utilisé au maximum. Vous pouvez brancher plusieurs clé USB.

Le disque dur se présente donc presque indispensable si vous comptez avoir l'abonnement Xbox Live, télécharger des jeux, les installer, acheter du contenu, ... Bref, si vous êtes un gamers quoi.

• A quoi sert l'adaptateur wifi ?

L'adaptateur wifi permet de se connecter au Xbox Live si l'on ne possède pas de wifi intégré à la console ( ancien modèles ) et si l'on n'a pas la possibilité de brancher sa console à son PC ou à son modem Internet. L'adaptateur wifi est donc inutile sur les nouveau modèles ( Slim ).

Celui-ci se présente sous deux formes : L'HD et le non-HD.
HD :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398850717-adaptateur-wifi-n-e48825.jpg
Non-HD :d) https://image.noelshack.com/fichiers/2014/18/1398850782-46171.jpg

L'adaptateur HD neuf vaut 80€. A savoir qu'un adaptateur marche correctement ( on peut accéder au live sans problème de connexion ) mais un câble est toujours plus efficace.

• Quels sont les prix des différents modèles de la console Xbox 360 ?

Le modèle " Slim " est disponible dans la majorité des magasins ou grandes surface au prix de 200€ neuve pour une 4 Go et 250€ neuve pour 250 Go. Des packs avec la Kinect ou des jeux peuvent être proposé. La Kinect est un accessoire presque inutile, il n'est pas encore au point, offre peu de possibilité et très peu de jeux. Il vaut mieux s'en passer, c'est un conseil à prendre.
Les anciens modèles sont seulement trouvables d'occasions, mais heureusement car ils présentent ainsi des prix très avantageux et de bonnes affaires. Comptez environ 80€ un ancien modèle sans accessoires, jeux... Seulement une manette et les câble nécessaire. Environ 150€ avec des jeux, des accessoires supplémentaires, ou autres.

Spunk Spunk
MP
Niveau 10
30 avril 2014 à 12:19:11

• Quels sont les différents cas de figure ?

On arrive donc au moment de l'achat. Il est très important de savoir comment vous jouer ! Êtes-vous un gamers ? Un joueur qui joue en solo, en famille, avec ses amis en local, en multijoueurs ?

:gba: Si vous êtes un joueur avec un budget réduit, qui joue seulement en solo qui n'a pas besoin de connexion internet. La réponse est immédiate, vous n'aurez pas besoin de disque dur ( du moins, vous pouvez brancher une clé USB, ce sera surement suffisant ), vous n'avez pas besoin de connexion internet, d'abonnement... On va donc chercher de l'occasion, un ancien modèle avec plutôt une ou deux manettes, sans casque, sans matos supplémentaire.
Je donne un exemple sur LeBoncoin :d) http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/654827118.htm?ca=18_s
Vous avez une Elite pour 75€. Une très bonne affaire.

:gba : Vous êtes un " gamer hardcore ". Vous désirez un maximum de jeux, l'abonnement Xbox Live. Vous avez des amis et désirez un casque gamers. Votre console va tourner à plein flot. Bon, il vous faut plutôt une Slim de 250 Go, avec du matos.
Vous avez du budget ? Pourquoi pas prendre une neuve, si vous le désirez.
Vous êtes économe ? Regardez cet exemple : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/654859166.htm?ca=18_s

:gba: Vous n'avez pas les moyens d'avoir une slim mais vous voulez jouer en ligne, avoir quelques bon jeux ?
Un exemple très intéressant : http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_video/629300621.htm?ca=18_s

Voilà, en fonction de votre budget ou pas, essayer de trouver la console qui vous va le mieux, qui vous conviendra. Essayer de voir en fonction des exclus, si vous avez besoin d'une Xbox 360 ou d'une PS3. Si vous avez l'intention de jouer à plusieurs, seul, avec des amis. Les manettes ne sont pas gratuites, le live non plus.

Pour ma part j'ai acheté une Xbox 360 Arcade d'occasion 70€ avec 10 jeux il y a maintenant 3 ans. J'ai ensuite acheté un Disque Dur 50€ de 120 Go, un adaptateur HD neuf à 80€ ( je déconseille d'acheter neuf ce type d'appareil, c'est pas rentable ). Puis un casque gamer à 50€, un abonnement live 30€ et des jeux, et encore des jeux. :noel:
J'ai environ 22 000 points de succès et j'en suis à environ 3 semaines de geekage absolu sur Call of Duty. :noel:
J'ai essayé de rentabiliser au maximum mes achats.
Sérieusement, essayer au maximum d'aller sur Leboncoin, vous ferez de magnifique affaires. Éviter au maximum le marché Xbox Live. Rendez-vous dans des magasin comme Happy Cash, Cash Converters, Cash Express qui propose de l'occasion à petit prix ou qui permet de revendre contre du cash.
Voilà, n'hésiter pas à poser vos questions pour savoir des choses complémentaires, si oui ou non vous avez fait une bonne affaire. Si vous allez en faire une.
Sur ce forum, j'ai croisé de nombreuses personne me dire " Moi j'achète jamais de l'occasion ça casse au bout de deux jours " : C'est complètement faux. Renseignez-vous avant, tester, essayer. Il faut avoir de la malchance pour se faire refourguer des objets cassés.
D'autres disent : " la flemme d'aller sur leboncoin, moi je sors la carte bancaire, je débourse 250€ et j'ai ma console, basta ! " Regardez les annonces que je viens de vous donner, vous avez une Slim à 170€ avec 2 manettes, des dizaines de jeux, ... Bref, avant de faire un achat : RENSEIGNEZ VOUS !

Je suis là pour ça évidemment. :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Xbox 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment