Vraiment ? ??
Je les ais tous finis, sauf Soul Reaver 2 que je ne possedes pas encore et je suis persuade que c´ est Kain le personnage central : c´ est a lui que revient de decider d´ eradiquer les vampires ou de dominer les humains. C´ est encore lui qui ne s´ embarrasse pas de pseudo-pretextes moraux ( a oublier, dans Legacy Of Kain : on le dit clairement, il n´ y a AUCUNE morale ) . C´ est Kain qui possede la Soul Reaver : meme quand il la brise, on dirait qu´ il l´ a fait expres ( il semble parler d´ une prophetie et il dit que la fin est proche ) . .. peut-etre pour lui rendre sa dimension spectrale et la reprendre a Raziel, par la suite.
La liste est tres longue, mais je suis persuade que sans Kain la serie mourra ( il suffit de regarder Soul Reaver : Raziel veut eliminer Kain, donc il n´ aura plus de raison d´ etre, si il perit ) .
La mort de Kain est aussi annoncee tout au long des episodes : Dans BO1, Moebius predit la mort de Kain, avant de se faire decapiter; dans BO2, le Seigneur Serapheen lui predit sa mort; dans SR1, il faut le tuer et c´ est meme lui qui predit la fin proche, . .. mais pas ainsi et pas maintenant.
En plus, c´ est un personnage un peu plus libre que les autres, car il ne s´ interresse qu´ au pouvoir ( pas comme Vorador qui veut proteger les vampires, ou Raziel qui veut juste se venger ) .
Derniere chose : c´ est le seul qui evolue psychologiquement, tout en restant arrogant et indifferent face a la souffrance des gens ( le destin de Nosgoth le laisse indifferent, dans BO1, mais il est quand-meme revolte par les injustices et monstruosites qu´ il rencontre, au long de sa quete ) .
Autre forme d´ evolution : sa quete. En effet, d´ une simple vengence, il va devenir de plusen plus ambitieux et vouloir acceder au pouvoir absolu. On note aussi qu´ il a voulu restaurer l´ ordre et la justice, pendant quelques instants, au long de sa quete des gardiens.
Pour moi, c´ est le personnage le plus complexe et c´ est crucial, surtout dans toute bonne mythologie.
D´ accord, une derniere chose : Kain est le seul personnage en lutte constante contre son destin, car il a pu le choisir ( ou lui echapper temporairement ) . En effet, il n´ a AUCUN droit de dominer Nosgoth, mais il s´ acharne, car il est arrogant et ambitieux. C´ est le personnage qui doit continuellement se battre pour s´ incruster la ou il n´ a aucune raison d´ etre ( contrairement a Vorador, qui veut proteger les vampires, ou a Janos Audron, qui veut bannir les Hylden, leurs ennemis de toujours ou encore Raziel qui veut se venger et eliminer les vampires ) .