Bon, j´me lance pour MoH !!
Medal of Honor : En Première Ligne...
Longuement attendu par les fans des deux premiers opus sur Psone, ce MoH là a très largement tenu ses promesses.
Dès la première mission on est plongé dans l´horreur de la guerre, avec la fameuse scène du débarquement allié...
On remarque la qualité sonore fantastique.
En effet, on s´y croirait !
Les conseils de son lieutenant, les balles qui fusent, les indications du "conducteur", les attaques aèriennes... font de l´immersion une des points fort de ce jeu.
La maniabilité est...bien.
Malheureusement les novices auront un peu de mal, faute d´absence à la visée...
Mais on retrouve la bonne maniabilité des FPS sur PS2, avec les deux sticks.
Donc, les amateurs de FPS s´y retrouveront facilement.
Les graphismes sont magnifiques !!
Un des plus beau jeu de la PS2 !!
Des détails à foison et les décors très réaliste, rapellant évidemmment "Il faut sauver le soldat Ryan"...
C´est donc très agréable de se prommener dans les immenses niveaux, tant l´ambiance sonore et graphique sont réalistes (je pense bien sur au niveau "parachutage" !) !
Les animations des ennemis sont excellentes !
Tirez dans la jambe de l´un d´eux, et il se mettra à boiter.
Par contre, on pourra remarquer quelques saccades particulièrement génantes dans les gun fight.
La durée de vie est correcte.
Une vingtaine de niveau, dont certains assez long et dur, vous tiendrons assez longtemps en haleine, grâce à un systeme de médailles qui permet de récuperer des codes et des niveaux secrets !!
En première ligne est au final un excellent jeu d´action, magnifique et réaliste, mais doté d´une durée de vie quand même assez courte.
Dommage...
NOTE : 18/20
+ : Beau et immersif
Bande son
Pas mal d´armes différentes et fidèles à la réalité
- : IA des ennemis
Un peu trop court...