Je vais te dire les choses comme je les vois magnus. L´idée
d´un clan n´est pas une bonne idée sur ce genre de forum.
Oui je sais c´est nous qui avions commencé sur soul reaver, mais à l´époque il y avait beaucoup de monde et on n´avait fait ça que pour réunir des
gens qui etaient déja présent
depuis longtemps et qui avaient déja les mêmes objectifs. En gros on a fait que mettre l´emballage. Nous etions sûr de
tenir car notre "engagement" ( oui je sais c´est une peu fort) etait présent. Notre objectif etait simplement de pouvoir aider les autres et ça nous
suffisait.
Le problème de vos clans avec celui de clem, c´est que vous avez l´emballage mais pas de quoi le remplir.
Il est beaucoup plus dur de trouver des gens sur ce forum, et puis en général la plus part des gens qui viennent une fois pour un problème ne viendront plus une fois celui ci résolu.
Regarde le clan de clemdog, il tourne en rond, tout ce qu´ils savent faire, c´est insulter les autres et se disputer avec kendy. Ou chercher les histoires. Apres ils font quoi? l´appel c tout...
Ils ne
savent même plus qui sont leur membres...
Toi le problème est différent ton clan est déserté...
Le problème Magnus ne vient pas de toi ou de ton clan, il vient simplement d´une dynamique des groupes. Plus d´objectif plus de clan.
Il
me semble difficil de refaire
un clan sur ce forum... Même si tu reprenais un clan pour aider tu n´aurais pas assez d´"action" pour bien mettre en route le clan.
C´est pour ça
que je pense qu´un clan n´est pas viable ici. C´est dommage pour ton clan, mais c´était inévitable. Même celui de clem s´essouffle... regarde il
n´y a plus que lui et raziel
qui continuent à venir, tout comme knala. mais bon, si tu regardes le nombre de nouveaux membres et le nombre de membres présents... tu vas voir que les nouveaux membres ne reviennent plus parceque faire l´appel c´est pas un truc suffisant pour capter les gens.
Bah tout fini par mourir.. un jour ou l´autre la seule chose qui change c´est la durée de vie....