CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos tactiques

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 février 2005 à 21:36:47

Je regrette aussi de ne plus avoir le temps de jouer, car j´ai passé des heures formidables devant ce jeu.
J´aimerais aussi lire le dernier volume, bientôt j´espère...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
08 février 2005 à 21:37:39

Si vous pouvez continuer à venir, ça me fait plaisir, même si je n´ai même plus le temps pour le net, donc JV, j´essaie quand même, d´autant que ça me fait réellement plaisir!
Nostalgie...

araknof
araknof
Niveau 5
09 février 2005 à 10:09:48

MOI AUSSI JE LES AI VU EST LU je suis un etudient de 14ans moi non plus je ne peux plus y jouer souvent

araknof
araknof
Niveau 5
09 février 2005 à 10:12:06

mais bon c´est la vie

topnalias
topnalias
Niveau 7
11 février 2005 à 17:29:29

C´est sure que c´est bien dommage que cet univers soit si peu connu... À l´origine, la sage de Dune devait faire 3 épisodes, donc une triologie... Mais dès la sortie de la Guerre des étoiles de G. Lucas, les réalisateurs ont perdu fois et c´est tombé à l´eau. Mais les nouvelles séries qui se font actuellement sont pas mal du tout je trouve ! Surtout, les Enfants de Dune que j´aime beaucoup.
Sinon ( mais je pense que vous êtes au courant), il y a aussi Empereur, qui se veut être la suite de Dune 2000... Mais pour ma part Dune 2000 a quelque chose de bien spécial que je ne saurais définir ^^

ça fait plaisir de trouver encore quelques fans sympas de cet univers :) Alors je repasserai lorsque le temps me l´accorde ; )

araknof
araknof
Niveau 5
11 février 2005 à 21:11:51

ok je ne compre pas pour quoi il ne font pas une suite

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 février 2005 à 22:18:15

Ce qui est regrettable, c´est que Dune soit passé à la trappe, quelque peu dépassé, le développeur Westwood s´étant fait racheté par EA, qui n´a pas donné suite...
C´est malheureux aujourd´hui, faut-il pour autant regretter qu´un premier film soit sorti?

Cf LOTR, qui a du l´attendre son adaptation cinématographique...
Sans compter l´effet Star Wars, comme tu l´as dit.

Un jour peut-être, un retour au berceau de cette science-fiction, de son environnement si particulier...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 février 2005 à 22:21:08

Quant aux livres, je me suis arrêté comme je l´avais dit ( il me semble) aux Hérétiques de Dune, juste avant la Maison des Mères.
Je me suis limité aux bornes de la saga, pas encore eu le temps d´approcher les oeuvres que Frank Herbert a écrit tout autour, ni les 2 livres, assez énormes je crois, écrits par son fils si je me souviens bien, sur la Maison Atréide, et la Maison Harkonnen...

Un univers bien complet, aujourd´hui méconnu. Dans mon lycée, je n´en connais qu´une poignée qui a vu les films, peut-être une autre qui a joué, une petite qui a osé lire...

Regrettable, mais un jour qui sait...

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
11 février 2005 à 22:24:36

Eh oui, toujours présent, même si ce silence plane toujours...
Je garde l´espoir!

topnalias
topnalias
Niveau 7
12 février 2005 à 08:27:29

Mais non... le silence ne plane pas puisque je te réponds :)
Je pense en effet qu´il est possible que l´univers de Dune refasse surface par le futur... peut-être que lorsque l´on aura épuisé tous les autres stocks d´idées de films, on reviendra aux sources... Problème aussi d´ordre financier ( comme toujours lol) pour faire par exemple une suite aux enfants de Dune car la suite de l´histoire demandera bc. d´effets spéciaux... Mais bon, il a bien fallu attendre 20 ans pour avoir une suite à la première triologie de StarWars... donc espoir espoir ^^ On sera encore vivant :content:
Pour ma part, c´est vrai que je connais peu de personnes autour de moi qui connaissent cet univers... Et ce qui est drôle, ce sont ceux qui connaissent et jouent aux jeux et qui ne savent même pas qu´il y a des livres là-derrière lol !
Ce qui est géniale dans cet univers, c´est l´imagination sans limite de Herbert... c´est hallucinant. Et lorsque l´on lit les livres ( je ne les ai pas lu personnelement mais on m´a bien résumé les livres => projet d´avenir lol) on réalise comme tout a un sens avec notre présent. Mais il faut chercher et tirer les parallèles bien sure.

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 février 2005 à 10:56:39

C´est vrai qu´avec le coup des non-espaces, non-vaisseaux, non-globes, etc... Ca se corse!
Sans compter la morphologie particulière de certains personnages...
Quelqu´un me dessine un Empereur-Dieu de Dune? lol!

En fait je connais 2 personnes qui ne connaissent que livres et films. 2 lectrices ( oui oui, lectrices!) attentives, mais pas trop jeux vidéos ^^

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
12 février 2005 à 10:57:23

Sinon ça fait plaisir de voir un peu de monde!
Ca donne envie de revenir ; -)

araknof
araknof
Niveau 5
12 février 2005 à 12:39:46

ca c´est vrai mais avent la sorti du prochain dune(efin si il en sorte une orte)on a le temp de profiter de se exemplaire de dune

topnalias
topnalias
Niveau 7
13 février 2005 à 13:49:01

Vous ne trouveriez pas une bonne idée de former une communauté ou un Forum privé avec des passionnés de Dune et de ses dérivés ? ?
On pourrait se voir sur msn déjà... car venir sur ce forum tous les jours c´est pas super pratique... surtout qu´on est jamais informé quand il y a des réponses à nos posts :sarcastic:

araknof
araknof
Niveau 5
13 février 2005 à 18:13:25

t´as raison bon mon adresse est kimpi1@hotmail.com

araknof
araknof
Niveau 5
13 février 2005 à 18:16:33

passer le vautre stp et je suis pour la communauter

topnalias
topnalias
Niveau 7
14 février 2005 à 09:16:56

Je t´ai ajouté :-)))
Merci et à la prochaine alors ! !

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
15 février 2005 à 10:01:31

Ce que j´aimais sur ce forum, c´est le petit côté pratique qui permettait à n´importe qui de découvrir des " survivants" lol!
Bon, moi je pars bientôt...

topnalias
topnalias
Niveau 7
15 février 2005 à 11:50:02

Oui c´est juste ce que tu dis ; ) Alors on va tâcher de faire vivre ce forum ; ) On pourrait donc ouvrir un nouveau sujet s´intitulant : Les survivants ; )

À qui l´honneur d´ouvrir le topic ; ) ?

À bientôt alors ! !!

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
16 février 2005 à 21:37:31

Pas moi désolé, pour une fois je vous quitte!
Et oui, 8 jours de vacances... Je rentre samedi!
Tchao les gens, faites vivre, même sans moi!
I´ll be back...