CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Duke Nukem 3D
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

straf

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
29 avril 2011 à 05:55:07

salut à tous, j'ai décidé de me mettre à ce classique mais j'ai beaucoup de mal avec les déplacements!
le straf notamment me pose problème. J'ai assigné le bouton de straf à clic souris droit pour que je n'ai qu'à appuyer sur ce bouton plus fleche gauche ou fleche droite pour straffer. Le problème c'est que ça marche quasiment tout le temps sauf bizarrement pendant les combats où ça se met à tremblotter et à me balloter de droite à gauche alors que par exemple je n'appuie que sur flèche gauche et straf. Donc voilà, est-ce un problème que vous avez rencontré? avez-vous des conseils pour bien strafer?

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
29 avril 2011 à 08:10:05

J'ai jamais pigé l'utilité du straff assigné à un bouton quand on joue avec Clavier/Souris.

A l'époque ça se jouait qu'au clavier donc je comprends, mais aujourd'hui ?

Il suffit plus ou moins d'appuyer sur les touches de déplacements, ça revient presque au même hormis le fait que ta direction n'est pas bloquée...

J'peux pas vraiment te répondre vu que je n'en sers jamais, mais c'est bizarre. Tes touches sont assignées à une seule commande à la fois ? Ca m'a l'air d'un conflit d'actions vu comme ça.

=============================================
Walkthrough de Portal 2 en cours ! Avis aux amateurs ou aux curieux :
:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-68206488-1-0-1-0-jv-ma-chaine-youtube-walkthrough-hd.htm

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
29 avril 2011 à 09:30:39

ok en fait j'ai compris pourquoi ça déconne. C'est quand je bouge la souris en même temps que je straffe que ça fait tout déconner. J'imagine que c'est parce que le jeu n'était pas prévu pour les souries.
du coup je peux savoir comment tu joues sans straf? parce que ça me paraît quand même indispensable pour éviter les tirs ennemis!

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
29 avril 2011 à 13:28:00

Bah, moi j'appuie simplement sur les touches de pas de coté "Straf Right" et "Strafe Left" quoi. Pas sur le bouton de Strafe dédié, qui bloque ta vue etc. Je trouve ça bien mieux.

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
02 mai 2011 à 14:19:55

ok mais moi quand j'appuie que sur straf ça fait rien! il faut que j'appuie sur straf + sur flèche gauche ou flèche droite pour pouvoir strafer!

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
04 mai 2011 à 09:59:20

ah, au temps pour moi, j'avais pas vu qu'il y avait des boutons spécifiques pour straf gauche et straf droite. cela dit ça règle pas mon problème: quand je strafe à gauche par exemple et que je bouge la souris vers la droite, la vue se "bloque".

EviImantheone
EviImantheone
Niveau 47
04 mai 2011 à 10:09:06

Hum c'est étonnant...

Tu joues avec Eduke32 comme port ? Si tu joues sur une autre version il peut y avoir des conflits évidents, le jeu n'est plus tout jeune et réagis parfois mal aux configurations modernes.

snakepissken
snakepissken
Niveau 5
05 mai 2011 à 17:40:56

c'est bon j'ai enfin réussi à faire marcher tout ça. en fait je crois que la touche D était assignée en option secondaire à une autre connerie.

La vidéo du moment